Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Rayonnage

Benco
Habitué
Rayonnage
Salut,
J'ai fait des petits schémas décrivant le passage des rayons pour BB2, pouvez-vous me confirmer si cela est correcte notamment pour la roue arrière où le montage est dissymétrique à cause de la couronne. Du côté de la couronne les rayons sont tous montés à l'intérieur de la flasque et la tête, l'extrémité qui est arrondi, ressort du côté extérieur de la flasque

J'ai bon?
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Le rayonnage ........c'est tellement cool Mr. Green

Non sérieux , j'en ai déjà fait une une vingtaine et j'en ai réchappé .....je ne saurai pas trop expliquer comment , mais le principal, je prends en modèle  une roue complète et je monte tous les rayons en vissant l'écrou au minimum pour avoir assez de mou pour monter le reste .
A la fin je serre les écrous en plusieurs opérations en mettant à chaque fois un tour supplémentaire pour assurer un minimum de centrage . Pour le reste je ramène la roue chez décathlon ou intersport qui assurent la finition (7 à 8 € la roue)
bb1v
Habitué
il faut que tu démarres du trou de passage de la valve , c'est plus simple  Okay  
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.