Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

remontage carter sx5

CHUBAKA
A
Guest
remontage carter sx5
hello  Cool ,

j'ai démonter les carters de mon sx5, afin de les polir .... et j'ai un probleme au remontage l'embrayage et sa fourchette tourne dans le vide ... y-a un truc que j'ai dû loupé mais quoi ???
la revue technique n'est pas explicite du coup c'est un peu galère  

si qqu'un a déjà connu pareil mésaventure et s'en est sorti je suis preneur avant de re-ouvrir la boite ... merci de vos infos

Shocked
sx5
A
Guest
comment sa la fourchette tourne dans le vide?? la partie en dessous du carter qui est sous le moteur quand tu tir dessus elle resiste pas ??? et elle se deplace vers la droite sans resisté?? si c'est sa c'est juste la fourchette a l'interieur qui a pas été bien remonté tu ouvre legerement le carter tu pousse la fourchette vers l'arriere a fond et tu remet ton carter en place ( sans serré pour voir si ton probleme est reglé ou non)
CHUBAKA
A
Guest
effectivement on dirait qu'elle n'est pas en prise  ... Mad

je vais donc tenter d'ouvrir à nouveau le carter pour pousser cette fourchette

merci
sx5
A
Guest
De rien. C'est classique tu remonte ton carter et la fourchette bouge ^^
CHUBAKA
A
Guest
j'ai passé 2 heures à chercher à comprendre ...  que fait la fourchette ?? elle pousse ? elle tire ??? elle déplace ???

de plus il semble qu'il y est du jeu entre la manette et l'axe de la fourchette Sad ... suis mal barré !!
sx5
A
Guest
La fourchette tu parle bien de la patte a l'intérieur du carter ? ? Si c'est ça elle pousse sur l'embrayage quand tu tir le câble. Et si il y a du jeu a cette endroit alors serre le petit écrou sous le carter sa règlera peut être le problème
CHUBAKA
A
Guest
oui c'est bien celle-ci à l'interieur du carter ....

est-ce qu'à la main je peux réussir à pousser l'embrayage ??? maniére de voir s'il n'est pas grippé ...
sx5
A
Guest
Non je ne pense pas car le ressort est très dur. Et même avec la patte en dessous on peut pas il faut nécessairement le câble. Si tu veut être sur qu'il n'est pas grippé tu démonte la buté 3 vis a démonté avec une clé Allen de 4 et après desserré la vis central de l'embrayage et il sortira tu pourra le démonté et vérifier si il n'est pas grippé. Attention au remontage par contre ne t'appui surtout pas sur les 3 goujon pour tenir l'embrayage il casse facilement. L'idéal c'est de tenir le volant moteur en même temps pour le remonté et il faut appuyé fort sur l'embrayage a cause du ressort derrière.

Je serai toi je remettrait la patte en place correctement je remettrait le câble d'embrayage et je ferai un test. Un autre point important si tu démonte l'embrayage vérifie l'épaisseur des disque j'ai eu une sx5 avec des disque trop épais c'était impossible de passé les vitesse les disque d'origine font 2 3 mm d'épaisseur 
CHUBAKA
A
Guest
merci des tuyaux, j'ai suivi ton conseil ... avec une petite modification de la pate car l'ouverture n'était plus tout à fait oblongue... un peu de de soudure quelques coup de lime et remontage ...

et ça embraye impec ... et les 1er tour de piste sont satisfaisants Okay

j'en profite pour te demander un dernier conseil Cool

... j'ai quelques difficultés à régler le régime du moteur en effet l'engin démarre bien , mais le regime moteur est perfectible il y a des trous a l'accélération , et les vis situé sur le carbu (ralenti /richesse) n'ont aucune action ..seule une légère tension sur le cable d'accélérateur permet d'avoir un pseudo ralenti qui cale très facilement.

a ton avis un mauvais calage de l'allumage peut-il être la cause du pb ???

ou bien sommes nous purement sur un pb de carburation ou prise d'air ??

merci de ton aide
sx5
A
Guest
Le calage ne ferai pas de trou a l'accélération... par contre des vis platiné usé ou sale pourrait en être la cause ( ça m'est déjà arrivé se problème ). Sinon oui carbu. Les prise d'air sa m'étonnerait assez quand même
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres