Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Mise à nu 103 S

Jfg42
J
Habitué
Mise à nu 103 S
Slt
Après avoir trouver un pro capable de me faire une brasure fiable, j'envisage de lui amener seulement le cadre car sitôt la brasure faîte, je pourrai refaire le reservoir au Restom ....

Comme cela je partirai sur du fiable. Cependant j'hésite aussi car cela représente un gros boulot ?
Le plus dur à démonter n'est t'elle pas la fourche ? Suffit t'il d'enlever le gros boulon du haut et elle vient tout d'un bloc ?

Alors ? est ce utile de tout démonter ou simplement faire faire ma brasure sur le cyclo entier ?

Merci
Jfg42
J
Habitué
slt

j'ai démonter en grande partie la 103 hier après midi
pas de grosses difficultés, le plus "délicat" c'est la fourche.
Il faut aussi enlever les guidons, bien faire passer et récupérer tous les fils.....
J'ai bien tout déposer et mis au propre

Ma fourche fonctionnait parfaitement malgré le fait que j'ai trouvé des billes cassées !!!

je vais changer mes 2 roulements celui du bas et haut, faudrai aussi que je nettoie l'intérieur de la fourche car la graisse est toute jaunie par la rouille !!!

ensuite une fois la brasure faîte, je traiterai le reservoir, comme cela je n'aurai pas démonter pour rien !!
cocospirit
Habitué
Okay  courage
Il y a la Papamobile

Et aussi la Cocomobilette Very Happy
Jfg42
J
Habitué
merci Very Happy tout s'est bien passé pour le démontage Confused mais démonter est trjs plus facile.
y a juste un seul boulon qui m'a résisté, il tient le porte bagage et le garde boue ar, boulon rouillé, mal placé !! Mad

Remonter le tout devrait aller, va falloir que je change les 2 roulement de la fourche..nettoyer cette dernière, graisser....ce n'est pas si long je pense....
J'hésite à  faire le reservoir au restom, mais la logique devrait s'imposer !!
Plageman
P
Habitué
S'il est propre et si tu le maintiens toujours avec de l'essence dedans le traitement Restom n'est pas indispensable, d'autant que ça réduit sa contenance...
McBB
Administrateur
Moi, sur un 103, j'hésiterais pas une minute, je ferais le traitement.
viorne
V
Habitué
oui
il a tendance a se percer a la jonction cadre et bas du reservoir
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents