L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
peugeot sx5
peugeot sx5
bonsoir
je viens faire appel a vous car je ne sais plus quoi faire ma sx5 tourne en marche arriere donc le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le calage a ete fait par mes soins a 2,5, 3 et 3,5 avant le pmh rien de changé.....
l'allumage a ete entierement refait, les joints de vilo, de culasse, de carter d'embrayage, d'embase et de carbu... donc presque tout....
quoique je fasse meme en la demarrant a la poussette elle refuse d'avancer et se met tout de suite en marche arriere....
je viens faire appel a vous car je ne sais plus quoi faire ma sx5 tourne en marche arriere donc le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, le calage a ete fait par mes soins a 2,5, 3 et 3,5 avant le pmh rien de changé.....
l'allumage a ete entierement refait, les joints de vilo, de culasse, de carter d'embrayage, d'embase et de carbu... donc presque tout....
quoique je fasse meme en la demarrant a la poussette elle refuse d'avancer et se met tout de suite en marche arriere....
j'en reviens a se que j'ai dit toute a l'heure callage dans le mauvais sens....pire des cas si dans le "bon" sens de reglage elle part a l'envers....cale la a l'envers elle partira peut etre dans le bon sens ??
je viens de repensé a un truc photos de ton VM s'il te plait externe interne et fait une trace au blanco a la craie peu importe au niveau de ton repere sur l'interieur du volant s'il te plait...je me demande si ton VM ne viens pas d'une autre peugeot ou si les rivets s'etant fait la malle il n'est pas parti un jour et le proprio ne la pas remonté "comme ça" avec des rivet peut importe le sens ( j'ai eu le coup avec la mienne )
je viens de repensé a un truc photos de ton VM s'il te plait externe interne et fait une trace au blanco a la craie peu importe au niveau de ton repere sur l'interieur du volant s'il te plait...je me demande si ton VM ne viens pas d'une autre peugeot ou si les rivets s'etant fait la malle il n'est pas parti un jour et le proprio ne la pas remonté "comme ça" avec des rivet peut importe le sens ( j'ai eu le coup avec la mienne )
oui mais si c'est celui d'une autre peugeot on ne le saura pas forcement car ils se ressemblent tous il faudra regardé ou se retrouve le repere par rapport au "haut" de la came
je l'ai epluché comme il faut le manuel d'atelier et il manque beaucoup de renseignements dedans.....
ba non!!!!! ton moteur tourne en contre sens des aiguilles du montre ( vm a gauche ) donc ton calage avant pmh est dans LE SENS DES AIGUILLES D'une montre ,
je pense avoir trouvé mon probleme, en fait le vm (la cloche) ne serre plus sur le vilbrequin ou tres peu ce qui fait que ça se decale tout de suite.... j'ai tout nettoyé pour qu'il n'y ai pas d'huile ou de graisse qui puisse empecher que le vm se bloque (il n'y a pas de clavette) qu'en pensez vous de ma solution???
Frein filet plus celle roulement. Sinon changement de vilebrequin et de volant moteur ( VM ) c'est la solution que j'ai adopté sa a jamais rebouger depuis ( sauf quand je souhaitait qui s'enlève
alors, j'ai reussi a remonter le vm en mettant une rondelle derriere l'ecrou du volant moteur la ça bloque nikel, par contre, impossible de demarrer la bete, pourtant il y a une tres belle etincelle bleue a la bougie.... et quand j'essaie de demarrer a la poussette, la bougie est mouille apres et ça fait des grands ppccchhiiitt dans le pot ... quoi faire ???
Ce type de panne peut aussi venir de ton carbu qui ne régule pas assez l'arrivée d'essence
Vérifie que ton flotteur flotte et que l'aiguille est bien pointe vers le haut.
Nettoie le puits d'aiguille en fond de cuve de ton carbu.
Si celà ne marche pas alors tu dois avoir un problème de calage d'allumage effectivement
Vérifie que ton flotteur flotte et que l'aiguille est bien pointe vers le haut.
Nettoie le puits d'aiguille en fond de cuve de ton carbu.
Si celà ne marche pas alors tu dois avoir un problème de calage d'allumage effectivement
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici