Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Fourche Peugeot gt10

Baba43
A
Guest
Fourche Peugeot gt10
Salut à tous, la fourche de mon gt10 f3 a très peu de débattement, comme elle n'était pas grippé je l'ai démonté pensant qu'un ou les deux ressort était cassé. Et bien non les ressort sont intact ce sont des ressorts long. Est t'il possible qu'ils ce soient tassé avec le temps? Sachant que mon gt10 normal que j'ai vendu récemment avait au moins 4 cm de plus de débattement? puis je les remplacer par des ressort de 103?
lafouine
L
Habitué
as tu les bons ressorts sur ton gt10?
ce ne sont peut etre pas ceux d' origine
bb1v
Habitué
Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
as tu regardé s'il tapé en fin de course ??
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Baba43
A
Guest
Comment savoir si ce sont ceux d'origine? Ce sont des ressort long. Au freinage dans les descente c'est presque en buté. Après sur la plupart des photos de gt10 f3 que j'ai pus voir on dirait que les fourche on moins de débattement que les gt10 normaux. 
McBB
Administrateur
La fourche est la même que les autres GT10.

Peut être qu'ils sont un peu avachis, c'est possible. Je crois que Fandeoldtimer (Jason) du forum en vend.
Baba43
A
Guest
J'ai acheté des ressort à Jason il y a quelque temps mais ce sont des ressort court, les miens sont long. Et je ne sais plus ou sur le forum j'avais vu qu'il y avait deux modèle de fourche de gt10
lafouine
L
Habitué
diametre 25 et 26mm
pour faire court, sur le haut de la fourche si tu as une vis, c' est du 25, si tu as un ecrou borgne, c' est du 26
Baba43
A
Guest
C'est du 26. L'intérieur est il le même que sur les 103?
McBB
Administrateur
"Baba43""Baba43"

C'est du 26. L'intérieur est il le même que sur les 103?

A priori, rien n'est identique au 103 ... pas les mêmes longueurs.
Baba43
A
Guest
Je vais démonter pour changer les roulement de direction je mesurerai en même temps et regarderai avc les pièces que j'ai 
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici