Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Mon gt10 f3, petite rénovation

Baba43
A
Guest
Mon gt10 f3, petite rénovation
Salut à tous, je me lance j'avais envie de le faire depuis un moment alors j me suis lancé. 
J'ai commencé ce soir par la partie électrique et tout fonctionne ( phare clignotant et feu stop )
Maintenant place au nettoyage raviver les couleurs de la peinture des plastiques et faire briller les chromes. Je vais aussi commander un pignon de 13 et changer les roulements de direction. Des photos suivront si cela vous intéresse. Tous les conseils sont les bienvenues. Petite photo de l'état de la bête avant le travail. 

McBB
Administrateur
Elle est déjà très belle !

Très bonne idée le pignon de 13 dents, je l'ai fait sur la mienne et c'est nettement plus roulant même si ça reste encore très court comme transmission.
atron69
A
Guest
D'accord avec McBB...
J attend les photos...
bb1v
Habitué
Okay Okay Okay Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Baba43
A
Guest
J'ai aussi une béquille presque neuve car celle la est vraiment vilaine. Le ressort de béquille est il le même que sur un 103? Je recherche désespérément un cache allumage car le miens a subit un choc depuis la photo 
Baba43
A
Guest
J'ai aussi vu des photos de gt10 f3 avec des pédales blanche plus ancienne, du coup lesquelles sont d'origine? 
J'ai aussi deux cache pignon de sortie de boîte, un chromé et gris sur l'arrière, et l'autre entièrement chromé comment est ce d'origine?
McBB
Administrateur
A priori, le cache est peint en gris sur l'arrière et les pédales sont noires monobloc mais ça dépend des dates et des fournisseurs. Y'a pas vraiment de règles.
Baba43
A
Guest
Je vais continuer le nettoyage ce weekend. J'ai un plastique de côté fendu que je vais essayer de consolider et la peinture blanche s'en va. Quelqu'un connaîtrait il la teinte? Quelle technique pour sauver le plastique?
McBB
Administrateur
Pour sauver le cache, le coller à la Super Glue 3 liquide et le renforcer au besoin avec de la fibre de verre derrière. Tu peux aussi le renforcer avec un morceau de plastique quelconque noyé dans une épaisse couche d'Araldite. Pour le blanc, perso, je suis allé dans un centre auto avec mon carter et j'ai pris un blanc approchant.
Baba43
A
Guest
Merci du conseil. Et je repose juste la question le ressort de béquille est il le même que sur une 103?
bb1v
Habitué
oui
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Baba43
A
Guest
Merci car la c'est un ressort complètement détendu et super long qui sert a rien. 
Mc Berger
A
Guest
Super beau ton f3 !!!!
Baba43
A
Guest
Merci  Okay
Il devrait l'être encore plus bientôt 
Baba43
A
Guest
En démontant le pot pour le faire briller je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de joint à la sortie du cylindre. Est ce normal? Et je vais aussi changer les roulement de colonne de direction, est ce le même que sur les 103? 
McBB
Administrateur
Oui, le joint (nécessaire) et le pot sont identiques au 103
Baba43
A
Guest
Le pot est identique au 103?
McBB
Administrateur
Oh, j'ai fait une erreur, je voulais dire le roulement !! Mr. Green

Je parlais du joint du pot !!
Baba43
A
Guest
C'est ce que je pensait. Voilà un gt10 dépouillé. Je m'occupe des roulements et de refaire le passage du faisceau pendant que ma chérie fait briller les chromes

lafouine
L
Habitué
tu as trouvé pour ton probleme de fourche?
Baba43
A
Guest
Je l'ai démonté et remonté et j'ai un peu plus de débattement et ça ne cogne plus. Vas comprendre. 
Mc Berger
A
Guest
Encore du travail .... Bien joué Okay

Pour ma part je prend pas mal de retard sur mon projet (double fracture de la clavicule) Crying or Very sad lol
Baba43
A
Guest
Mince, tu as fais ça comment?
Mc Berger
A
Guest
Chute en enduro ....

45 jours de dispense de sport et 3 mois avant rétablissement complet
J'ai fait sa vendredi je suis mal retombé sur mon épaule gauche ( encore de la chance je suis droitier ) :|
Baba43
A
Guest
Petit support de plaque. Je ne pense pas qu'il résiste longtemps à cet endroit mais j'ai pas envie de percer mon garde boue. Si vous avez une autre idée je suis preneur. 

viorne
V
Habitué
le meme en alu(ca se plie accidentelement) et ca se remets en place manuellement !
Baba43
A
Guest
C'est déjà de l'alu
McBB
Administrateur
Peut être en le compliquant un peu de façon a ce que la plaque soit plus proche de la roue, tu vois ?
Sinon, tu fais comme moi, pas de plaque ! Mr. Green
Grassmaxx
Pro du cyclo
 Tu la colle sur le dos de ton manteau .... ou à l'arriére de ton casque ....
JonathanPoll
Expert en BB
Plusieurs methodes... Je pense que c'etait nGwennadu qui avait une très bonne idée, une fixation qui se fixe a l'interieur du garde boue, sur des fixations d'origine (je sais plus quelles fixations, peut etre le feu arriere, ou les fixations arriere du garde boue?), et le tout descendait a l'exterieur, et remontait pour mettre la plaque. C'etait joli, puis il fallait pas percer de trous!

Si tu ne veut pas de plaque, tu as deux solutions... Soit tu met la plaque dans la saccoche, et une fixation cassée sur la machine, si on t'arrete tu dit que elle est tombée et que tu vas la remettre, ou bien tu roules sans plaque ^^
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
bb1v
Habitué
la patte de fixation du support de la plaque ,est reprise sur les vis de fixation du feux ar ['une patte en alu de 2mm d'epais ], en epousant la forme du gb et redressé vers l'arrierre ou tu perces et fixe ta plaque  Okay
Baba43
A
Guest
Pas bête du tout comme idée. Des que j'ai le temps je tente ça. Je suis pas mal occupé je fais quelque modif sur ma moto aussi. 
McBB
Administrateur
"bb1v""bb1v"

craneur Wink
bb1v
Habitué
gnagnagnagna!!!! Mort de Rire
McBB
Administrateur
oué mais c'est pas un F3 ... Mr. Green
bb1v
Habitué
j'en ai deja eu  , mais je prefere bloquer aux années 60  Very Happy Okay
McBB
Administrateur
Faut se donner des limites, c'est sûr ... Sinon, ça déborde vite, hein Jason ???
bb1v
Habitué
un belge n'a pas de limites  Mr. Green
JonathanPoll
Expert en BB
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres