Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

électricité et éclairage

sveuillet
A
Guest
électricité et éclairage
Salut à tous,

j'ai un petit souci sur une BB CT. Après une restauraton complète, je suis en train de remonter l'éclairage.  Malheuresement, les ampoule d'origine (6v 6w) sont HS.

Je n'arrive plus à trouvé ce type d'ampoule et celle que j'ai éssayées ne supporte pas l'irrégularité du débit de courant de l'allumage.

Avez vous déjà rencontré ce problème? y'a t'il des ampoules qui s'adaptent à nos machines??

merci a tous
MAXIMEONE
A
Guest
Hello, moi je les trouve chez un vendeur/réparateur de cyclos anciens, il a meme le présentoir qui va avec.
Sinon il y en a sur le site "LESOLEX"

Bonne chance
henrihenri
A
Guest
ta deule
McBB
Administrateur
"henrihenri""henrihenri"

ta deule

Question Question , c'est du français ? Question Question
henrihenri
A
Guest
oui ça veut dire je te remercie ,enfin dans le maine et loire c'est ce que ça veut dire ! Okay
pakito
A
Guest
bah, si on commence à causer en patois, ça risque d' eêtre compliqué... Laughing
Olipinpon
A
Guest
Salut!

Moi j'ai remplacé ma 6V/6W avant jaune par une 6V/7.5W et jusqu'à maintenant, je n'ai pas de problèmes... mais bon, j'ai pas roulé des centaines de kilomètres non plus!
Olipinpon
A
Guest
Rectificatif à mon dernier message!

En fait, je n'ai plus de lumière bien que mes ampoules ne soient pas grillées... serait-il possible que , le fait de demander 7,5w au lieu de 6w pour l'avant grille ma bobine d'éclairage????

En tous cas, dans le doute, abstenez-vous... peut être une ampoule d'une puissance inférieure à 6w mais pas une supérieure.

Ps: Existe-t-il un truc pour tester ma bobine d'éclairage?
breton-en-bb
Expert en BB
un voltmetre,tout simplement...
Unique au monde BB Peugeot
aurélien
A
Guest
Bonjour à tous,

Voici une question purement électrique qui est le fruit de mes connaissances plus que limitées en électricité sur cyclo : ma BB RT ne démarre pas (pas d'étincelle à l'allumage) mais l'éclairage fonctionne, ce qui signifie que ma bobine d'allumage n'est pas hs, mais est-ce que cela prouve également qu'une autre pièce de mon allumage est encore en bon état (bobine particulièrement) ou cela n'a-t-il rien à voir ?

Merci d'avance pour votre aide,
Billou
Habitué
Slt,

Tu as deux bobines, une pour l'éclairage et l'autre pour l'allumage (moteur). Dans tons cas, tu as un problème sur la partie allumage. Ce n'est pas forcément la bobine, tu as peut-être le condo qui est HS (???)
Si non, une nouvelle question = un nouveau poste
Billou

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.