L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Gros cafouillage 105 moteur chaud
Gros cafouillage 105 moteur chaud
Bonjour tout le monde,
j'ai un " léger " soucis sur mon 105. Aucuns problèmes de démarrage a froid je pousse un mettre et elle démarre. Elle tient le ralentit enfin elle tourne au poil. Je roule durant demi heure a peut prés et elle se met a ratatouiller. Impossible de la faire tourner en pleine charge. Elle fait le fameux "beeeeuuuuuhhhhh". Je suis obligé de lâcher et quand je remet elle fait de ces ratés!. Je m’arrête elle tient le ralentit. Quand je repars elle recommence. Trois ou quatre fois comme ça a m’arrêter jusqu'au moment ou elle cale. Et la pour redémarrer..... Pousses mon petit!
J'attends 10 minutes et elle repart comme en 40!
Qu'est ce qu'elle peut bien avoir?
Merci de vos réponses.
j'ai un " léger " soucis sur mon 105. Aucuns problèmes de démarrage a froid je pousse un mettre et elle démarre. Elle tient le ralentit enfin elle tourne au poil. Je roule durant demi heure a peut prés et elle se met a ratatouiller. Impossible de la faire tourner en pleine charge. Elle fait le fameux "beeeeuuuuuhhhhh". Je suis obligé de lâcher et quand je remet elle fait de ces ratés!. Je m’arrête elle tient le ralentit. Quand je repars elle recommence. Trois ou quatre fois comme ça a m’arrêter jusqu'au moment ou elle cale. Et la pour redémarrer..... Pousses mon petit!
J'attends 10 minutes et elle repart comme en 40!
Qu'est ce qu'elle peut bien avoir?
Merci de vos réponses.
slt
soit le carbu est bouché (je ne pense pas sinon tu ne pourrait plus la demarrer)
soit le condo est defectueux
soit la bobine est bientot morte (ca m'est deja arrivé quand ça me fesait la meme chose que toi)
soit le carbu est bouché (je ne pense pas sinon tu ne pourrait plus la demarrer)
soit le condo est defectueux
soit la bobine est bientot morte (ca m'est deja arrivé quand ça me fesait la meme chose que toi)
carbu j'ai déja vérifié, nettoyé je vois rien de particulier. Dessus j'ai cylindre et piston neuf, joint d'embase neuf, échappement neuf.
J'ai pensé aussi a l'allumage avec l'idée de monter ça : http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptable-peugeot-p-87.html
je sais pas si c'est le bon par contre.
Je me demande aussi si ça peut pas être une prise d'air. Clapets ou dilatation des métaux ( pipe d'admission ).
J'ai remarqué que j'ai un peu d'huile qui suinte par le décompresseur aussi.
J'ai pensé aussi a l'allumage avec l'idée de monter ça : http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptable-peugeot-p-87.html
je sais pas si c'est le bon par contre.
Je me demande aussi si ça peut pas être une prise d'air. Clapets ou dilatation des métaux ( pipe d'admission ).
J'ai remarqué que j'ai un peu d'huile qui suinte par le décompresseur aussi.
En général, c'est la bobine. Mais on commence par changer le condensateur, moins cher et si ça continu, on change la bobine.
Il peut aussi y avoir de la calamine.
Il peut aussi y avoir de la calamine.
Pour la calamine tout est ok. Échappement neuf,cylindre et piston neuf, culasse pas de calamine dessus. Si c'est niveau allumage je peux monter un électronique a la place? Je pense a l'électronique car je suis incapable de régler celui a rupteur. Bon je sais pas si j'arriverais mieux a monter un électronique mais bon.
J'ai lu qu'il y'avait une histoire de longueur de cône aussi. 24 ou 28 mm. Bon la je suis largué je pige même pas de quoi ils parlent.
J'ai lu qu'il y'avait une histoire de longueur de cône aussi. 24 ou 28 mm. Bon la je suis largué je pige même pas de quoi ils parlent.
Je me demande si ça pourrait pas aussi venir de la bougie qui serait trop chaude. Ça pourrait provoquer ce genre de cafouillage?
personnellement j'ai eu se probléme sur une 103 SP,j'ai changé le condo et rien pareil!
j'ai changé la bobine d'allumage et rien,la bougie et rien toujours pareil !!
finalement j'ai démonté la pipe changé les joints et clapet pour voir et miracle plus de probléme.
En faite quand le moteur était chaud les clapets restaient fermés avec la dilatation.
j'ai changé la bobine d'allumage et rien,la bougie et rien toujours pareil !!
finalement j'ai démonté la pipe changé les joints et clapet pour voir et miracle plus de probléme.
En faite quand le moteur était chaud les clapets restaient fermés avec la dilatation.
ah oui pas bête les clapets. Je sais pas depuis combien de temps ils sont montés. Personnellement je prefererais que ce soit ça car l'allumage rien que le nom me fait trembler lol.
Je remonte mon post car mon soucis n'est toujours pas réglé. J'ai changé mon carbu 15 par un gurtner 12 origine neuf car j'ai fais le test du pinceau avec de l'essence quand mon moteur est chaud. J'ai mis le pinceau au niveau du raccordement entre le carbu et la pipe et mon moteur s'étouffait. J'en ai déduit une prise d'air au niveau de la bague plastique du SHA 15.
Seulement le problème est toujours le même. Elle cafouille et fini par caler . Ça fume au dessus de la culasse, j'ai de l'essence qui sors par le trop plein du carbu et si j'essaye de démarrer ça pète comme un coup de fusil.
Je la laisse refroidir 10 minutes, l'essence ne coule plus et elle redémarre comme si de rien n'était.
Je précise que je n'ai pas fermé le robinet d’essence durant ces 10 minutes.
La je pige plus rien du tout.
Seulement le problème est toujours le même. Elle cafouille et fini par caler . Ça fume au dessus de la culasse, j'ai de l'essence qui sors par le trop plein du carbu et si j'essaye de démarrer ça pète comme un coup de fusil.
Je la laisse refroidir 10 minutes, l'essence ne coule plus et elle redémarre comme si de rien n'était.
Je précise que je n'ai pas fermé le robinet d’essence durant ces 10 minutes.
La je pige plus rien du tout.
Tu peux aussi avoir une fuite au joint de culasse ou au décompresseur. Ca s'aggrave à chaud et ça pète, c'est assez classique
clapets démontés et RAS. J'en ai profité pour remplir mes carters d'essence au passage pour voir si y'avait pas une fuite. Rien non plus.
J'ai par contre remarqué une trace d'huile sur le cylindre et une compression plutôt médiocre. J'ai changer mon joint d'embase, joint de culasse acier neuf, culasse serrée en croix mais pareil presque pas de compression.
Je vois pas ce que je dois encore changer la. La culasse peut être?
J'ai aussi remarqué que mon moulin tire en travers. Quand je lève la roue et que j’accélère le moteur se décale du coté variateur.
J'ai par contre remarqué une trace d'huile sur le cylindre et une compression plutôt médiocre. J'ai changer mon joint d'embase, joint de culasse acier neuf, culasse serrée en croix mais pareil presque pas de compression.
Je vois pas ce que je dois encore changer la. La culasse peut être?
J'ai aussi remarqué que mon moulin tire en travers. Quand je lève la roue et que j’accélère le moteur se décale du coté variateur.
Nettoie tes gorges de piston et ton décompresseur ...
Vérifie peut être ta bougie et son joint
PS : la calamine passe partout cette saloperie
Vérifie peut être ta bougie et son joint
PS : la calamine passe partout cette saloperie
Gorges de piston ok car cylindre et piston neuf. J'ai décalaminer ma culasse et ma bougie est noire. Je vais aller acheter ça demain. Dessus j'ai une B7HS j'imagine que ce doit être ça sur un moulin d'origine?
Je vais poser une question surement bête mais je fais comment four vérifier ça? Et si jamais elle n'était pas étanche je devrais faire quoi?
"Djamy""Djamy"Je vais poser une question surement bête mais je fais comment four vérifier ça? Et si jamais elle n'était pas étanche je devrais faire quoi?
tu demontes culasse et tu remplis la chambre de combustion avec de l'essence à ras du plan de joint( n'oublie pas de laisser la bougie) , et tu laisse une nuit. si le niveau a baisser , c'est que t'a un defaut d'étanchéité de la soupape. Pour remedier a ça il faut roder la soupape à la pâte a roder.
Je remonte se post car ce fameux 105 fait encore des siennes. Il ratatouille toujours autant sauf que maintenant quand il cale y'a plus moyen de le redémarrer.
Entre mon 102 et mon 105 je commence légèrement à en avoir marre de pousser plus que de faire de la mob...
A force de tout tester il me reste au final plus quel'allumage
Du coup je vous redemande si cet allumage la:
http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptab…
je peux le monter sur ma mob.
Entre mon 102 et mon 105 je commence légèrement à en avoir marre de pousser plus que de faire de la mob...
A force de tout tester il me reste au final plus quel'allumage
Du coup je vous redemande si cet allumage la:
http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumage-electronique-adaptab…
je peux le monter sur ma mob.
Ne met pas d'allumage électro. Un bon vieux allumage à rupteur est beaucoup mieux surtout dans les descente car sur les électro, le cdi bride l'allumage, du coup le moteur gueule beaucoup plus mais elle n'avance pas plus vite (j'ai un pote qui à une 103 vogue et qui à ce problème là). Puis si ils ont mit un allumage à rupteur c'est que ça doit pouvoir rouler avec
. Change ta bobine d'allumage, vérifie ta soupape de décompresseur et dit nous si sa marche mieux.
. Change ta bobine d'allumage, vérifie ta soupape de décompresseur et dit nous si sa marche mieux.
J'ai refais l'allumage de mon 105 et j'ai exactement le même problème. Je ne sais pas si je vais réussir a expliquer comment elle fait. En fait je roule, je prend une descente, je lâche donc l'accélérateur et quand je remets les gaz elle cafouille. Parfois elle cafouille un temps et repart normal parfois pas. Je m’arrête a un croisement le temps de laisser passer une voiture et alors la quand je repart c'est des ratés a n'en plus finir. Si je cale pour la redémarrer c'est tendu. Ça va du simple psshhhiiit a l'échappement à carrément un bruit de coup de fusil. Je comprend pas bien. Tout est neuf la dessus. Carbu, pot, cylindre, piston, allumage. J'ai changer ma durite d'essence et même rajouté un filtre. Je vois pas ce que ça peut être. Les clapets comme cités plus haut?
J'ai aussi tester l'étanchéité de mon bas moteur en le remplissant d'essence, rien! Pas la moindre fuite.
J'ai aussi tester l'étanchéité de mon bas moteur en le remplissant d'essence, rien! Pas la moindre fuite.
Bas moi je penserait à ta bougie qui est morte. Change là si c'est pas déjà fait. Car les ratés ça m'est déjà arriver et c'était ma bougie qui rendait l'âme. (perso je reste accélérer à fond dans les déscentes, pas vous ?
)
)
De plus, je me répéte mais par des temps chaud comme en se moment, la carburation s'enrichit du fait de la plus faible densité de l'air
Normalement, les constructeurs prévois un réglage été/hiver sur les moteurs 2 temps.
Mais sur ses vieilles meules sa existe pas ...
Normalement, les constructeurs prévois un réglage été/hiver sur les moteurs 2 temps.
Mais sur ses vieilles meules sa existe pas ...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents

. Moi si je reste a fond je vais ici: