Plaques de mines, plaques de selle, etc...
Plaques de mines, plaques de selle, etc...
Bonjour a tous,
Recemment, mon père a refait faire desz plaques de chassis pour les Nobel 200 (petites voitures anglaises). Les plaques sont belles, de bonne qualitée, et pas cheres.
J'ai pensé a refaire fabriquer plusieurs plaques, si il y a assez de gens interessés.
Je souhaite faire ces plaques:
Plaque des mines BB3

Plaque constructeur de selle "SABLE"

Plaque constructeur pour selle "EKLA"

Je penses que personne sera interessé par la plaque EKLA, apart moi
Logo "Peugeot" BB, bien sur coté droite et gauche (je sais que Ours des carpates en voulait)

La question: Qui serait interessé par une des plaques, sachant que nos plaques de chassis ont coutés 4.50£ pièce (plus port) pour une fabrication de 20 plaques.
Merci de me le dire, si vous êtes serieux!
JP
Recemment, mon père a refait faire desz plaques de chassis pour les Nobel 200 (petites voitures anglaises). Les plaques sont belles, de bonne qualitée, et pas cheres.
J'ai pensé a refaire fabriquer plusieurs plaques, si il y a assez de gens interessés.
Je souhaite faire ces plaques:
Plaque des mines BB3

Plaque constructeur de selle "SABLE"

Plaque constructeur pour selle "EKLA"

Je penses que personne sera interessé par la plaque EKLA, apart moi
Logo "Peugeot" BB, bien sur coté droite et gauche (je sais que Ours des carpates en voulait)

La question: Qui serait interessé par une des plaques, sachant que nos plaques de chassis ont coutés 4.50£ pièce (plus port) pour une fabrication de 20 plaques.
Merci de me le dire, si vous êtes serieux!
JP
Je sais pas encore :/
Je ne penses pas qu'il y ai un minimum, mais je penses tout simplement qu'on paye plus si on a moins de plaques...
Si personne est interessé, ca sert a rien de leur demander un devis...
Je ne penses pas qu'il y ai un minimum, mais je penses tout simplement qu'on paye plus si on a moins de plaques...
Si personne est interessé, ca sert a rien de leur demander un devis...
Ah, je pensais que tu voulait ceux des BB2 au début.
Le EKLA gauthier est utilisé sur quoi, apart le BB3T?
Le EKLA gauthier est utilisé sur quoi, apart le BB3T?
Oui, c'est ca! Ca fait deja 7 plaques SABLE (2 pour moi, 3 pour BB1V, 2 pour toi).
Pour les plaques, une fois que j'ai un nombre suffisant, je demande au fabricant un dévis précis avec le nombre que je commanderais. Je vous donnerait le prix (je ne cherche pas a me faire de l'argent, mais ils viennent d'angleterre, donc il faudra ajouter le port jusqu'a chez moi, ensuite le port a chez vous).
C'est déja un bon début! Qui d'autre?
Pour les plaques, une fois que j'ai un nombre suffisant, je demande au fabricant un dévis précis avec le nombre que je commanderais. Je vous donnerait le prix (je ne cherche pas a me faire de l'argent, mais ils viennent d'angleterre, donc il faudra ajouter le port jusqu'a chez moi, ensuite le port a chez vous).
C'est déja un bon début! Qui d'autre?
C'est une super bonne idée , mais j'ai peur que tu ne trouveras qu'un nombre ( ultra ) limité d'acheteurs . Mais surtout ne lâche pas ton projet !!!!
Personnellement il me faudrait une dizaine de têtes de lion Peugeot pour réservoirs bb........car j'ai deux réservoirs en cours de re-chromage et 6 autres en attente de traitement .
Ces derniers sont souvent , manquants ou en mauvais état ......ceux que j'ai essayé de détacher pour récupération sont inutilisables . La plaque de fond étant en aluminium , elles se fripent au démontage (colle super coriace )!!!

Je suis sûr qu'il y aurait des amateurs hors forum .......étant présent sur une foule de forum 2 roues , je pourrai essayer de faire la promotion pour arriver à un nombre minimum .
Essaie quand même de voir si ton fabricant est bien capable de faire ce genre de plaquette .
Il sera sûrement nécessaire de trouver une paire " neuve "( gauche /droite ) pour modèle ???
Voila des plaques de selle TERRY refaites par " Cyclogalet " forum Solex pour les premiers Solex 45 ( 1946 à 1953 )
Personnellement il me faudrait une dizaine de têtes de lion Peugeot pour réservoirs bb........car j'ai deux réservoirs en cours de re-chromage et 6 autres en attente de traitement .
Ces derniers sont souvent , manquants ou en mauvais état ......ceux que j'ai essayé de détacher pour récupération sont inutilisables . La plaque de fond étant en aluminium , elles se fripent au démontage (colle super coriace )!!!

Je suis sûr qu'il y aurait des amateurs hors forum .......étant présent sur une foule de forum 2 roues , je pourrai essayer de faire la promotion pour arriver à un nombre minimum .
Essaie quand même de voir si ton fabricant est bien capable de faire ce genre de plaquette .
Il sera sûrement nécessaire de trouver une paire " neuve "( gauche /droite ) pour modèle ???
Voila des plaques de selle TERRY refaites par " Cyclogalet " forum Solex pour les premiers Solex 45 ( 1946 à 1953 )
Last edited by ours-des-carpates on Tue 4 Mar - 11:01 (2014); edited 1 time in total
Merci, c'est sympa, je suis preneur de ta proposition, plus il y a d'acheteurs, moins c'est cher!
Ceux qui font nos plaquettes reproduisent l'image eux même, il y a d'assez bonnes photos en ligne pour exemple.
Je pense qu'on va faire une petite serie de plaques
Ceux qui font nos plaquettes reproduisent l'image eux même, il y a d'assez bonnes photos en ligne pour exemple.
Je pense qu'on va faire une petite serie de plaques
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Je pense qu'on va faire une petite serie de plaques![]()
Personnellement je pense qu'un jeu de pièces neuves " origine " comme modèle serait un plus pour que le fabriquant puisse voir exactement ce que l'on recherche ....épaisseur de la plaquette , teintes exactes utilisées et autres détails
qu'on ne peut pas reproduire fidèlement sur une photo
En exemple les autocollants de ce type qu'on trouve dans le commerce .....
Pour l'epaisseur etc, j'en ai des origines, mais j'ai pas vraiment envie de les enlever...
Mon père a aussi fait faire d'autres plaques de chassis (pour Messerschmitt, differents couleurs) avec une photo et les dimensions, et ils sont très bien sortis.
Les autocollants sont mieux que rien, mais perso je préfère avoir une vieille plaque d'origine qu'un autocollant qui n'a meme pas la bonne police!
Tom, c'est noté!
Mon père a aussi fait faire d'autres plaques de chassis (pour Messerschmitt, differents couleurs) avec une photo et les dimensions, et ils sont très bien sortis.
Les autocollants sont mieux que rien, mais perso je préfère avoir une vieille plaque d'origine qu'un autocollant qui n'a meme pas la bonne police!
Tom, c'est noté!
et ours de carpates,; tu as dit que tu voulait une dizaine de têtes de lions. Veut tu dire 10 paire,s ou 5 paires donc 10 au total?
Bonne question ..........
Avant tout , et pour la réussite ou même l'intérêt de l'opération tout le monde te demandera avant engagement , un prix approximatif ... par pièce ou jeu pour mon cas .
Alors demande à ton fournisseur une estimation basée sur différents seuils quantitatifs .
D'avance merci pour ton initiative
Avant tout , et pour la réussite ou même l'intérêt de l'opération tout le monde te demandera avant engagement , un prix approximatif ... par pièce ou jeu pour mon cas .
Alors demande à ton fournisseur une estimation basée sur différents seuils quantitatifs .
D'avance merci pour ton initiative
jolie idée , je serais intéréssé aussi si ça se fait par une plaque gauthier (biplace) pour ma 63 et 2 plaques mines BB3 car c'est difficile de trouver une culasse avec la plaque, C'est d'ailleurs la seule chose qui manque sur ma BB3 65, j'avais fabriqué une étiquette en papier identique à la plaque pour faire illusion mais ça n'a pas tenu longtemps.
Désolé, mais je me suis trompé pour la plaque BB3... Celui que je voudrais refaire, c'est la plaque des premiers BB3.
Par contre, si il y a assez d'interessés, je pourrais tout de même faire fabriquer ceux qui se montent sur les culasses.
voici celui que je voudrais pour moi même:

J'ai oublié de préciser que ces plaques sont "plates", ils ne font pas de plaques "3D". De toute facon, je penses que d'origine ils sont tous plat, non?
Nous, on peux vous tamponner le numero de chassis/moteur si besoin, on devrais avoir les tampons de la bonne taille (je vous dirait)
J'attends une reponse du fabricant avec les prix par quantitée
Par contre, si il y a assez d'interessés, je pourrais tout de même faire fabriquer ceux qui se montent sur les culasses.
voici celui que je voudrais pour moi même:

J'ai oublié de préciser que ces plaques sont "plates", ils ne font pas de plaques "3D". De toute facon, je penses que d'origine ils sont tous plat, non?
Nous, on peux vous tamponner le numero de chassis/moteur si besoin, on devrais avoir les tampons de la bonne taille (je vous dirait)
J'attends une reponse du fabricant avec les prix par quantitée
Toujours pas de reponse... Avec mon père, ils repondaient rapidement... Je leur re envoie un message!
Bonsoir,
Je viens d'avoir une reponse pour les plaques!
Le minimum a commander est 20 de chaque, il m'a dit que sinon ce serait trop cher.
Le prix (hors livraison) sera de 4.00£ pièce , sauf pour le logo de reservoir, qui sera a 6.50£.
Je fairais tout livrer chez moi en un "lot", puis la livraison de chez moi sera en lettre, donc pensez a rajouter peut être 1.50€ou 2€ de plus pour la livraison.
Ce que je fairais (il faut bien que je me fasse quelquechose, c'est ce que m'a dit mon père!
) c'est que j'arrodirait le prix a l'euro superieur, donc si le total vous vient a 7.29€ par exemple, je vous le ferait a 8€.
Si tout le monde pourrait me confirmer ceux qu'ils veulent commander, maintenant qu'on a les prix. Je m'en prendrais quelques uns aussi.
Je viens d'avoir une reponse pour les plaques!
Le minimum a commander est 20 de chaque, il m'a dit que sinon ce serait trop cher.
Le prix (hors livraison) sera de 4.00£ pièce , sauf pour le logo de reservoir, qui sera a 6.50£.
Je fairais tout livrer chez moi en un "lot", puis la livraison de chez moi sera en lettre, donc pensez a rajouter peut être 1.50€ou 2€ de plus pour la livraison.
Ce que je fairais (il faut bien que je me fasse quelquechose, c'est ce que m'a dit mon père!
) c'est que j'arrodirait le prix a l'euro superieur, donc si le total vous vient a 7.29€ par exemple, je vous le ferait a 8€.Si tout le monde pourrait me confirmer ceux qu'ils veulent commander, maintenant qu'on a les prix. Je m'en prendrais quelques uns aussi.
Dis moi quand tu comptes faire la commande pcq la tout de suite j'ai pas trop de thune de coté en fait...
Il vient de me dire que le prix pour 10 sera le double du prix de 10...
Dites si vous ^petes toujours interessés!
Dites si vous ^petes toujours interessés!
le prix unitaire pour un lot de 10, serait le double du prix unitaire pour un lot de 20 (j'avais melangé les touches du clavier
)
)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Achetez ou échangez vos cyclos, vos pièces et docs
ici

???