Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Peugeot BB qui ne démare pas

Chmike2056
A
Guest
Peugeot BB qui ne démare pas
Bonour à tous! Cool

Il y a quelques temps j'ai racheté une peugoet BB de 61 ou 63, le moteur était serré, j'ai donc racheté un piston et la segmentation...

j'ai donc essayé de la démarré mais pas moyen, j'ai mis de l'essence diectement au niveau de la bougie et là elle démarre. Exclamation

Je me dis donc que c'est le carbu, d'autant plus que le réservoir est rouillé et que ca sent comme la peinture dedans, surement la rouille + l'essence qui fait ça.. donc à mon avis de l'essence pas trés bonne a du aller dans le carbu.

Donc j'aurai aimé savoir comment je pourrai faire pour nettoyer le carbu comme il faut afin que ma mob démarre

Merci d'avance Mr. Green
McBB
Administrateur
Merci de passer par la rubrique "présentation".
Chmike2056
A
Guest
c'est fait Embarassed
bb1v
Habitué
ba deja nettoie ton réservoir  Mr. Green , utilise "recherche" et tu verras que le sujet a deja été traité , ainsi que ton carbu  Arrow Idea Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Chmike2056
A
Guest
Bin je viens de tapper "nettoyage carbu" et "nettoyer carbu" mais il n'y a aucun sujet qui porte ce nom... Enfin bref tant pis c'est pas grave merci pour l'aide précieuse apportée...
Plageman
P
Habitué
Salut,

Commence par démonter le gicleur (vis en laiton de 8mm sur le côté du carbu). Quand tu ouvres l'essence elle doit couler par le trou du gicleur, sinon c'est que le robinet est bouché. Ensuite vérifie que le gicleur n'est pas bouché. Si tout ça est OK ça doit péter, pas forcément bien mais déjà tu auras progressé Wink
Chmike2056
A
Guest
Ok merci bien je vais tester ça de suite et voir ce que ça donne Okay
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Si tu as une souflette ....fous en un coup dans tout les trous du carbu ....ils adorent ça ....!!!

....
Chmike2056
A
Guest
Nan j'en ai pas, mais jv aller chez un pote qui en a une
bb1v
Habitué
Laughing Laughing  rien ne vaut un bon coup , de soufflette , mis par un pote  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Chmike2056
A
Guest
Bin ouai effectivement mon pote m'a mis un bon coup dsouflette et hooo merveille! Elle est vivante!  Mort de Rire

Elle a démarré presque sans effort! Nikel. Me reste plus qu'a trouvé un pot d'échapement, de changer les pneus et les chambre a air et wing wing!! Mdr

En tout cas merci de votre aide Okay
bb1v
Habitué
pot j'ai , pneus et chambres a air j'ai aussi  Okay
Chmike2056
A
Guest
Ok je t'envoi un message en privé ;-)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.