L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Mélange ........X ième édition
.
Pour un mélange à 2 pour % .
C 'est 2 % du volume d ' essence ou 2 % du volume de carburant obtenu ?????
Car pour un plein ça n'a pas d'incidence mais pour un parc cyclo de 300 machines ça fait pas
mal de litre d'huile sur une année .
Pour un mélange à 2 pour % .
C 'est 2 % du volume d ' essence ou 2 % du volume de carburant obtenu ?????
Car pour un plein ça n'a pas d'incidence mais pour un parc cyclo de 300 machines ça fait pas
mal de litre d'huile sur une année .
ça c'est une vrai réflexion de Cyclologue ......
Par contre j'y avais bien réfléchi également , mais sans trop de soucis !!!
Donc je te suggère que pour tes 2 % de mélange , tu ne rajoute que 980 ml d'essence
Bon courage !
Par contre j'y avais bien réfléchi également , mais sans trop de soucis !!!
Donc je te suggère que pour tes 2 % de mélange , tu ne rajoute que 980 ml d'essence
Bon courage !
.
Dire que dans les années soixante on roulais avec 6 % d'huile dans le mélange et ça fumait grâve ...!!!
Fallait voir la calamine que ça faisait .....
Dire que dans les années soixante on roulais avec 6 % d'huile dans le mélange et ça fumait grâve ...!!!
Fallait voir la calamine que ça faisait .....
Tiens l'huile de ricin me rappelle des souvenirs , le mélange pour les moteurs auto-allumage de mes avions modèles réduits .....
La proportion était : 1 tiers d'huile ricin ( dégommée )
1 tiers de pétrole
1 tiers d' éther
La proportion était : 1 tiers d'huile ricin ( dégommée )
1 tiers de pétrole
1 tiers d' éther
je me suis aussi toujours demandé si c'était un pourcentage volumique ou massique... vu que l'huile est plus légère que l'essence... mais je ne pense pas que ca varie tant eu final (srutout que quand je mesure ca varie facilement entre 2 et 4% finalement^^)
.
J 'ai toujours compris que c 'était un pourcentage volumétrique ....car on propose un pourcentage au litre
et non au kilo .
.
J 'ai toujours compris que c 'était un pourcentage volumétrique ....car on propose un pourcentage au litre
et non au kilo .
.
"Gortiti""Gortiti"je me suis aussi toujours demandé si c'était un pourcentage volumique ou massique... vu que l'huile est plus légère que l'essence... mais je ne pense pas que ca varie tant eu final (srutout que quand je mesure ca varie facilement entre 2 et 4% finalement^^)
La densité de l'huile est très très proche de celle de l'essence (autour de 0,8 je crois) mais le dosage se fait en volume, plus simple à faire qu'en poids.
Avec l'essence moderne, il faut plus d'huile, non? Avec 10% d'ethanol, ca "degraisse" encore plus, non?
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.