Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Mélange ........X ième édition

ours-des-carpates
Pro du cyclo
Mélange ........X ième édition
Il n'est peut être pas inintéressant de republier ce tableau des pourcentage d'huile par mélanges  " pour les nuls " ......ou ( même ) les autres ...... Mr. Green

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Pour un mélange à 2 pour % .

C 'est 2 % du volume d ' essence ou 2 % du volume de carburant obtenu ?????

Car pour un plein ça n'a pas d'incidence mais pour un parc cyclo de 300 machines ça fait pas

mal de litre d'huile sur une année .
ours-des-carpates
Pro du cyclo
ça c'est une vrai réflexion de Cyclologue   ...... Mr. Green

Par contre j'y avais bien  réfléchi également , mais sans trop de soucis !!!
Donc je te suggère que pour tes 2 % de mélange , tu ne rajoute que 980 ml d'essence Mort de Rire

Bon courage !
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Dire que dans les années soixante on roulais avec 6 % d'huile dans le mélange et ça fumait grâve ...!!!

Fallait voir la calamine que ça faisait .....
bb1v
Habitué
et pour bien faire on rajoutait de l'huile de ricin  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Tiens l'huile de ricin me rappelle des souvenirs , le mélange pour les moteurs auto-allumage de mes avions modèles réduits .....

La proportion était :  1 tiers d'huile ricin ( dégommée )
                               1 tiers de pétrole
                                1 tiers d' éther
Gortiti
Habitué
je me suis aussi toujours demandé si c'était un pourcentage volumique ou massique... vu que l'huile est plus légère que l'essence... mais je ne pense pas que ca varie tant eu final (srutout que quand je mesure ca varie facilement entre 2 et 4% finalement^^)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
J 'ai toujours compris que c 'était un pourcentage volumétrique ....car on propose un pourcentage au litre

et non au kilo .

.
McBB
Administrateur
"Gortiti""Gortiti"
je me suis aussi toujours demandé si c'était un pourcentage volumique ou massique... vu que l'huile est plus légère que l'essence... mais je ne pense pas que ca varie tant eu final (srutout que quand je mesure ca varie facilement entre 2 et 4% finalement^^)

La densité de l'huile est très très proche de celle de l'essence (autour de 0,8 je crois) mais le dosage se fait en volume, plus simple à faire qu'en poids.
JonathanPoll
Expert en BB
Avec l'essence moderne, il faut plus d'huile, non? Avec 10% d'ethanol, ca "degraisse" encore plus, non?
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Pour 10 pour % L 'effet est minime ....ne pas en tenir compte ...!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.