Peugeot 104 bleu
Peugeot 104 bleu
Bonjour,
En cherchant des pièces pour mon 104 rouge, dont j'ai posté la présentation, j'ai vu une annonce pour un Peugeot 104 bleu pas loin de chez moi. Voici l'état dans lequel je l'ai récupéré pour 50 €. Le moteur tourne, mais je ne sais pas s'il marche

La roue arrière est morte, le carénage arrière aussi, le phare est à changer.
Le carbu n'est pas d'origine

Ce pot sera remplacé par un pot "normal" et si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à le nettoyer et à le repeindre.

Est-ce que ce petit boîtier était une centrale de clignotant

Et voilà l'engin pratiquement tout nu.

Suite au prochain numéro. Suis ouvert à tout conseil ou commentaire.
Je vais mettre un post dans la rubrique idoine pour la liste des pièces que je recherche.
En cherchant des pièces pour mon 104 rouge, dont j'ai posté la présentation, j'ai vu une annonce pour un Peugeot 104 bleu pas loin de chez moi. Voici l'état dans lequel je l'ai récupéré pour 50 €. Le moteur tourne, mais je ne sais pas s'il marche

La roue arrière est morte, le carénage arrière aussi, le phare est à changer.
Le carbu n'est pas d'origine

Ce pot sera remplacé par un pot "normal" et si cela intéresse quelqu'un, je suis prêt à le nettoyer et à le repeindre.

Est-ce que ce petit boîtier était une centrale de clignotant

Et voilà l'engin pratiquement tout nu.

Suite au prochain numéro. Suis ouvert à tout conseil ou commentaire.
Je vais mettre un post dans la rubrique idoine pour la liste des pièces que je recherche.
Je pense que le petit boitier est un transformateur qui permettait de ne pas griller l'ampoule arrière en cas de grillage de l'ampoule avant.
Peugeot 104 bleu, saison 2, suite et fin
Bonjour,
En mai dernier, je me suis lancé dans la restauration d'un 2ème Peugeot 104.
Rappel de l'état de départ :

Résultat final :

J'avais décidé de ne la démarrer qu'une fois le montage complètement achevé car j'avais peur d'être découragé en cas de défaillance du moteur. Un petit coup de brosse sur la bougie, un demi réservoir de 98 à 3 % et....gaz !. La brave fille a démarré au premier coup de pédale, comme si je m'en étais servi la veille. elle tourne comme une horloge, avec un petit bruit "brêle de voyou" vu que le pot, issu de mon modèle précédent, est dépourvu de chicane.
Ci dessous ma "collec" complète

Un grand merci à ceux qui m'ont prodigué leurs précieux conseils pour ces deux réalisations.
En mai dernier, je me suis lancé dans la restauration d'un 2ème Peugeot 104.
Rappel de l'état de départ :

Résultat final :

J'avais décidé de ne la démarrer qu'une fois le montage complètement achevé car j'avais peur d'être découragé en cas de défaillance du moteur. Un petit coup de brosse sur la bougie, un demi réservoir de 98 à 3 % et....gaz !. La brave fille a démarré au premier coup de pédale, comme si je m'en étais servi la veille. elle tourne comme une horloge, avec un petit bruit "brêle de voyou" vu que le pot, issu de mon modèle précédent, est dépourvu de chicane.
Ci dessous ma "collec" complète

Un grand merci à ceux qui m'ont prodigué leurs précieux conseils pour ces deux réalisations.
Bravo pour le travaille, trés bien fait 
Une question j'ai remarqué que tu a mis une selle de biplace... c'est possible faire le contraire???
Moi j'ai une biplace mais je voulais le mettre avec une selle...

Une question j'ai remarqué que tu a mis une selle de biplace... c'est possible faire le contraire???
"Alexandre Da Silva""Alexandre Da Silva"Bravo pour le travaille, trés bien fait![]()
Bonjour Alexandre,
Désolé de répondre aussi tard, mais j'avais oublié ta question. Le siège de mon 104 bleu est un adaptable. Je l'avais sur mon 104 rouge (voir photo d'identité) auquel j'ai mis une selle. Ton 104 est un biplace d'origine avec un porte-bagage à rallonge spécifique aux modèles biplace. Tu peux toujours y mettre une selle mais je pense que tu devrais également charger le porte-bagage. Ce serait dommage à mon avis.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.
j'ai toujours eu un petit faible pour les 104