Bruit de frottement sur TSA
Bruit de frottement sur TSA
J'ai refait de fond en comble une TSA. Elle marche convenablement (60 km/h compteur en rodage au bout de 100 km! Mais il reste un problème dessus. Elle est assez dure à pousser à la main et on entends un bruit de frottement qui vient du vario ou de l'embrayage. Quand le moteur tourne au ralenti, on entend un bruit qui fait penser à du jeu dans les roulements (ceux du moteur ont été remplacés).
Le vario est celui d'origine.
J'ai l'impression que les roulements du moyeu du vario sont morts, à moins que ce soit la joue mobile qui soit usée.
Qu'est-ce que je fais? Je crois qu'on peut remplacer les roulements du moyeu. Ca se trouve? Ca se remplace sans trop de mal? Ou alors un vario neuf carrément?
Merci
Le vario est celui d'origine.
J'ai l'impression que les roulements du moyeu du vario sont morts, à moins que ce soit la joue mobile qui soit usée.
Qu'est-ce que je fais? Je crois qu'on peut remplacer les roulements du moyeu. Ca se trouve? Ca se remplace sans trop de mal? Ou alors un vario neuf carrément?
Merci
Peut être un problème de calage de ton embrayage. Il y a une rondelle d'épaisseur a mettre juste avant l'Etoile. En fonction de l'usure il faut jouer sur l'épaisseur. Cela se joue a très peu (0.1 / 0.2mm) Les prix de varios neufs sont assez élevés...
Merci Gwennadu.
Si c'est çà ce n'est pas trop grave. Je sais que le jeu se joue à très peu. Le disque d'embrayage est neuf et si je comprends bien la rondelle entre l'étoile et la cloche est trop fine. Je pensais plutôt au roulement de vario. Je verrai comment çà évolue avec le temps. Si c'est le roulement çà va empirer, si c'est le calage çà devrait s'améliorer? J'ai bon?
Je reviendrai poster la suite.
Si c'est çà ce n'est pas trop grave. Je sais que le jeu se joue à très peu. Le disque d'embrayage est neuf et si je comprends bien la rondelle entre l'étoile et la cloche est trop fine. Je pensais plutôt au roulement de vario. Je verrai comment çà évolue avec le temps. Si c'est le roulement çà va empirer, si c'est le calage çà devrait s'améliorer? J'ai bon?
Je reviendrai poster la suite.
As tu vérifié que les deux pans sur lesquels vient s'emboiter la cloche sur le vilo sont bons ? Souvent le bruit de féraille vient du fait que la cloche a du jeu et brandouille un peu au ralenti.
C'est un peu normal que ce soit un peu dur à pousser dans une certaine limite bien sûr car la démultiplication est assez forte. En huilant la chaîne et le roulement de la poulie, ça peut aller un peu mieux.
C'est un peu normal que ce soit un peu dur à pousser dans une certaine limite bien sûr car la démultiplication est assez forte. En huilant la chaîne et le roulement de la poulie, ça peut aller un peu mieux.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres