Ma BB revivra !
Ma BB revivra !
Bon, un ami à laissé cette mob chez moi en don, elle n'a pas tourné depuis des années, j'aurais des photos d'ici peu.
Je me suis déjà occupé de la fuite du robinet d'essence (ajout d'un joint), refait les câbles de frein et celui qui alimente la bougie.
Changé la durite d'essence et démonté nettoyé le carbu. (au remontage impossible de replacer le gros circlip vers le filtre à air, mais où diantre peut il aller ?)
Puis tentative de démarrage, mélange un peu gras genre 5% (avec une cale pour le starter, pas trouvé la pièce qui retient la boule du câble dans la manette au guidon (désolé pour les descriptions alambiquées mais je ne connais pas le nom des pièces))
Bref pif paf pouf elle démarre au quart de tour...
mais...
elle s'emballe, comme si c'était toujours à fond d'accélération, sauf que le boisseau redescend bien (avec ou sans starter)
Une idée, problème connu ?
Je pense au flotteur pointeau, mais normalement ça devrais plutôt s'étouffer si c'était engorgé non ?
sinon la bonne vieille prise d'air, là j'ai tout bougé, appuyé, bouché, serré, deserré, mis des joints sur la cuve, sans résultats
Voilà où j'en suis.
Je me suis déjà occupé de la fuite du robinet d'essence (ajout d'un joint), refait les câbles de frein et celui qui alimente la bougie.
Changé la durite d'essence et démonté nettoyé le carbu. (au remontage impossible de replacer le gros circlip vers le filtre à air, mais où diantre peut il aller ?)
Puis tentative de démarrage, mélange un peu gras genre 5% (avec une cale pour le starter, pas trouvé la pièce qui retient la boule du câble dans la manette au guidon (désolé pour les descriptions alambiquées mais je ne connais pas le nom des pièces))
Bref pif paf pouf elle démarre au quart de tour...
mais...
elle s'emballe, comme si c'était toujours à fond d'accélération, sauf que le boisseau redescend bien (avec ou sans starter)
Une idée, problème connu ?
Je pense au flotteur pointeau, mais normalement ça devrais plutôt s'étouffer si c'était engorgé non ?
sinon la bonne vieille prise d'air, là j'ai tout bougé, appuyé, bouché, serré, deserré, mis des joints sur la cuve, sans résultats
Voilà où j'en suis.
Très probablement une prise d'air, potentiellement aux joints spis du vilebrequin ...
Verifie tout de même que le joint de carter, le joint d'embase et le joint de la pipe d'admission sont bons avant.
Verifie tout de même que le joint de carter, le joint d'embase et le joint de la pipe d'admission sont bons avant.
Yop. Merci. Donc à priori un jeu de joints on démonte tout et remontage propre !
(le joint de pipe est bon, c'est quoi celui d'embase ? )
Au boulot. je vous tiendrais au courant.
(le joint de pipe est bon, c'est quoi celui d'embase ? )
Au boulot. je vous tiendrais au courant.
La pâte à joint, c'est pas top, vaut mieux acheter les joints et les roulements et partir sur une base neuve.
Le joint d'embase est celui entre les carters et le cylindre.
Le joint d'embase est celui entre les carters et le cylindre.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.