Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Cherche joint

BB1N
Habitué
Cherche joint
Bonsoir, comme Jonathan me vend sa BB104, je veut changer tous les joints car je suis obligé de rouler avec le starter.
Avez-vous sa ?
Ou savez-vous qui peut avoir sa ?
Merci Very Happy
Mr. Green
Ugo
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
Nettoies le carburateur....si ça se trouve ça devrait suffire .....
BB1N
Habitué
OK, on va le faire parce que quand je suis allé chez Jonathan je l'ai essayé et j'ai étai obligé de tenir le starter sinon elle avait pas de jus ...
Mr. Green
Ugo
sx5
A
Guest
C'est celle de JP en même temps XD
BB1N
Habitué
Laughing
Mr. Green
Ugo
JonathanPoll
Expert en BB
mdr sx5 Laughing

Jack, le carbu a été néttoyé comme il faut. Le moteur est très propre, mais il semble y avoir une prise d'air quelquepart. Il marche mieux avec le starter tiré a moitié. Les vis et le condo sont neufs, le moteur a une compression d'enfer, le moteur est hyper propre, pas de bruit de roulements HS, donc peut être que le moteur a deja eté refait? Faut demonter pour savoir...

On peux toujours re nettoyer le carbu, ca fera pas de mal, mais je l'avais deja démonté plusieurs fois (et je sais bien les nettoyer Wink )

JP
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
bb1v
Habitué
Cool il les  a  fumé  Laughing
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
BB1N
Habitué
Mr. Green Okay
Mr. Green
Ugo
JonathanPoll
Expert en BB
y'a une difference entre un pochon et une pochette pour les joints Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Dans un carbu , il y a un tout petit trou quialimente le circuit de ralenti ...tellement petit qu'on ne le voit pas ....!!!!

Souvent s'il est bouché ....le rest l'est aussi ....et les petits trous du diffuseur tous à la souflette ... et passer un fil de cable de frein pour voir s'il est bien débouché ....!!!
JonathanPoll
Expert en BB
T'inquietes Jack, je sais déja, mais merci Smile

ON a du produit "nettoyant de carbu", qui est très efficace, mais le meilleur est comme tu dit, après avoir nettoyé le plus gros au degraissant, c'est le fil de fer et la souflette!

Gortiti
Habitué
"sx5""sx5"

C'est celle de JP en même temps XD

Laughing Laughing

tu trouveras tous les joins sur http://www.solex-motobecane.com/
le seul qui laisse à désier est celui de la pipe, qui fait environ 5mm d'épaisseur : celui qu'ils t'envoient fait la même epaisseur que les autres.
c'est le seul que je n'ai pas changé, il avait l'air bien

et en passant, au début, ca ne devait être provisoire, mais mon joint de culasse est toujours fait en carton de boite de biscottes Mort de Rire je me disais que je le changerais quand j'aurais la motiv' mais vu qu'il tient toujours bien, au moins pour voir combien de temps il dure, je le garde Laughing
JonathanPoll
Expert en BB
Mr. Green Okay Okay Okay

Gortiti
Habitué
"JonathanPoll""JonathanPoll"
Mr. Green Okay Okay Okay

par rapport au joint de culasse? Cool
JonathanPoll
Expert en BB
Bah oui Laughing

bb1v
Habitué
j'ai ce qu'il faut en joints papiers , et spy roulements , et meme le joint d'admission epaisseur 5mm Mr. Green Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JonathanPoll
Expert en BB
J'ai acheté plusieurs "packs" a BB1V, prix imbatable, et livraison rapide  Okay

bb1v
Habitué
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT--M2A-McMUJ6SnyghXOGcX03jUQqDS8kQ0rJwa-o6TbcSF4bz
bb1v
Habitué
ya mieux Mr. Green

bb1v
Habitué
Laughing  ca c'est du petard!!!!!!! Mr. Green Okay
JonathanPoll
Expert en BB
Fait gaffe, BB1N a que 14 ans Mr. Green

bb1v
Habitué
Laughing on ne fait pas de mal avec les yeux Mr. Green Okay
ours-des-carpates
Pro du cyclo
L'herbe pour les joints.........c'est les lapins qui l'ont mangé  Mr. Green

bb1v
Habitué
Laughing rabbits junkys Laughing
BB1N
Habitué
Mr. Green Pour mes joints je les achète à qui ? 
Mr. Green
Ugo
bb1v
Habitué
aux lapins Mr. Green
BB1N
Habitué
Mort de Rire  Sans déc
Mr. Green
Ugo
bb1v
Habitué
tu veux les joints de quoi ??
BB1N
Habitué
Tous les joints moteurs  Very Happy
Mr. Green
Ugo
bb1v
Habitué
+ les roulements  Wink
JonathanPoll
Expert en BB
Les roulements ont l'air niquel dessus (aucun bruit suspect, et moteur tourne librememnt)

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Quitte à changer les joints ....on change tout ....!!!

Les roulements et les spis ....!!!
bb1v
Habitué
Okay
BB1N
Habitué
Oui ok mais je veux changer tous les joints avec les spis, mais les roulements est ce vraiment nécèssaire ? Rolling Eyes
Mr. Green
Ugo
JonathanPoll
Expert en BB
A mon avis non, mais c'est ton choix. Si ce sont des roulements neufs de qualitée, pourquoi pas, mais si ce sont des roulements "made in china", garde les anciens!

BB1N
Habitué
Pour l'instant je ne vais pas les changer.  Smile Embarassed
Mr. Green
Ugo
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Ce n'est pas parce qu'un roulement tourne qu'il est bon.

Es-tu sur qu'il ne chante pas ....!!!????
bb1v
Habitué
surtout que pour remplacer le joint spy coté allumage il faut enlever le roulement  Mort de Rire
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
luluBB3
A
Guest
C'est claire tant qu'a faire change tous !!  Okay Okay
BB1N
Habitué
Ok  Okay , alors il me faut quoi ? Mr. Green
Mr. Green
Ugo
bb1v
Habitué
Mr. Green  ca;

a noter la difference de dimensions du joint d'admission bb 104 et les autres bb  Okay ;

celui du bas étant celui de bb104 Okay

pour le reste en mp  Mr. Green
bb1v
Habitué
joint spy double levres , roulements 2rh c3 le top , et JOINTS adaptés pour bb104  Cool malheurzsement plus en  stock  Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Les joints doivent être très peu différents des autres BB .....????
bb1v
Habitué
ta raison c'est surtout le joint d'admission par ces cotes voir plus haut  Okay
BB1N
Habitué
Par hasard, en plus des joints il me faut un variateur d100 quelqu'un aurais sa ? Laughing Wink
Mr. Green
Ugo
bb1v
Habitué
holala !! ta fait une super affaire toi !!!!! Laughing
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.
En 1966 ...au environ ....j'ai eu un BB 104 à variateur équipé d'un carburateur de 14 ....qui peut confirmer

que c'était d'origine??

C 'était un 104 avec variateur de vitesse ....!

Et le cylindre m'avais paru identique à celui du BB 3 SP pour ce qui est des lumières

Par contre je ne me souviens pas de la position de la pipe d'admission ....!
bb1v
Habitué
c'etait 12 maximum , mais en effet les transferts sont aussi grands que celui des bb3sp ..
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Je crois me souvenir que j'avais monté le cylindre piston du 104 sur mon BB 3 SP et qu'il marchait super mieux ....!!!!

Mais c'est assez flou dans ma mémoire ....!!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici