L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Cherche joint
Cherche joint
Bonsoir, comme Jonathan me vend sa BB104, je veut changer tous les joints car je suis obligé de rouler avec le starter.
Avez-vous sa ?
Ou savez-vous qui peut avoir sa ?
Merci
Avez-vous sa ?
Ou savez-vous qui peut avoir sa ?
Merci
OK, on va le faire parce que quand je suis allé chez Jonathan je l'ai essayé et j'ai étai obligé de tenir le starter sinon elle avait pas de jus ...
mdr sx5
Jack, le carbu a été néttoyé comme il faut. Le moteur est très propre, mais il semble y avoir une prise d'air quelquepart. Il marche mieux avec le starter tiré a moitié. Les vis et le condo sont neufs, le moteur a une compression d'enfer, le moteur est hyper propre, pas de bruit de roulements HS, donc peut être que le moteur a deja eté refait? Faut demonter pour savoir...
On peux toujours re nettoyer le carbu, ca fera pas de mal, mais je l'avais deja démonté plusieurs fois (et je sais bien les nettoyer
)
JP
Jack, le carbu a été néttoyé comme il faut. Le moteur est très propre, mais il semble y avoir une prise d'air quelquepart. Il marche mieux avec le starter tiré a moitié. Les vis et le condo sont neufs, le moteur a une compression d'enfer, le moteur est hyper propre, pas de bruit de roulements HS, donc peut être que le moteur a deja eté refait? Faut demonter pour savoir...
On peux toujours re nettoyer le carbu, ca fera pas de mal, mais je l'avais deja démonté plusieurs fois (et je sais bien les nettoyer
)JP
Dans un carbu , il y a un tout petit trou quialimente le circuit de ralenti ...tellement petit qu'on ne le voit pas ....!!!!
Souvent s'il est bouché ....le rest l'est aussi ....et les petits trous du diffuseur tous à la souflette ... et passer un fil de cable de frein pour voir s'il est bien débouché ....!!!
Souvent s'il est bouché ....le rest l'est aussi ....et les petits trous du diffuseur tous à la souflette ... et passer un fil de cable de frein pour voir s'il est bien débouché ....!!!
T'inquietes Jack, je sais déja, mais merci 
ON a du produit "nettoyant de carbu", qui est très efficace, mais le meilleur est comme tu dit, après avoir nettoyé le plus gros au degraissant, c'est le fil de fer et la souflette!

ON a du produit "nettoyant de carbu", qui est très efficace, mais le meilleur est comme tu dit, après avoir nettoyé le plus gros au degraissant, c'est le fil de fer et la souflette!
"sx5""sx5"
C'est celle de JP en même temps XD

tu trouveras tous les joins sur http://www.solex-motobecane.com/
le seul qui laisse à désier est celui de la pipe, qui fait environ 5mm d'épaisseur : celui qu'ils t'envoient fait la même epaisseur que les autres.
c'est le seul que je n'ai pas changé, il avait l'air bien
et en passant, au début, ca ne devait être provisoire, mais mon joint de culasse est toujours fait en carton de boite de biscottes
je me disais que je le changerais quand j'aurais la motiv' mais vu qu'il tient toujours bien, au moins pour voir combien de temps il dure, je le garde
j'ai ce qu'il faut en joints papiers , et spy roulements , et meme le joint d'admission epaisseur 5mm
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT--M2A-McMUJ6SnyghXOGcX03jUQqDS8kQ0rJwa-o6TbcSF4bz
Oui ok mais je veux changer tous les joints avec les spis, mais les roulements est ce vraiment nécèssaire ?
A mon avis non, mais c'est ton choix. Si ce sont des roulements neufs de qualitée, pourquoi pas, mais si ce sont des roulements "made in china", garde les anciens!
.
Ce n'est pas parce qu'un roulement tourne qu'il est bon.
Es-tu sur qu'il ne chante pas ....!!!????
Ce n'est pas parce qu'un roulement tourne qu'il est bon.
Es-tu sur qu'il ne chante pas ....!!!????
joint spy double levres , roulements 2rh c3 le top , et JOINTS adaptés pour bb104
malheurzsement plus en stock
malheurzsement plus en stock
.
En 1966 ...au environ ....j'ai eu un BB 104 à variateur équipé d'un carburateur de 14 ....qui peut confirmer
que c'était d'origine??
C 'était un 104 avec variateur de vitesse ....!
Et le cylindre m'avais paru identique à celui du BB 3 SP pour ce qui est des lumières
Par contre je ne me souviens pas de la position de la pipe d'admission ....!
En 1966 ...au environ ....j'ai eu un BB 104 à variateur équipé d'un carburateur de 14 ....qui peut confirmer
que c'était d'origine??
C 'était un 104 avec variateur de vitesse ....!
Et le cylindre m'avais paru identique à celui du BB 3 SP pour ce qui est des lumières
Par contre je ne me souviens pas de la position de la pipe d'admission ....!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici