Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Taille couronne pour 103 s

Jfg42
J
Habitué
Taille couronne pour 103 s
slt

Combien de dents faut t'il à la couronne arrière sur un 103 sans variateur ?
50 ?
Le mécano du 35
Habitué
Sur mon 102, la j'ai une couronne de 48. 50 c'est vraiment si t'habite en montagne (j'avoue que pour les côtes très raides faut pas mal pédaler mais c'est un 102 en même temps). Donc 48 je pense que c'est bien.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Jfg42
J
Habitué
ok, effectivement le mécanicien Peugeot me conseillait une 50 dents
bb1v
Habitué
43 dents d'origine et 13 dents au plateau  Mr. Green

http://mob50.fr/doc/partlist103-1973.pdf
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Jfg42
J
Habitué
43 dents !! t'avance rien en côte et ss vario !!! Embarassed
bb1v
Habitué
Mort de Rire c'est ce qui est spécifié dans le catalogue pieces détachées , j'invente rien  Laughing ..
Last edited by bb1v on Sat 7 Jun - 21:44 (2014); edited 1 time in total
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
Le mécano du 35
Habitué
43 c'est pas beaucoup quand même. 
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
bb1v
Habitué
"bb1v""bb1v"
Mort de Rire c'est ce qui est spécifié dans le catalogue pieces détachées , j'invente rien  Laughing ..

Jfg42
J
Habitué
slt

ma 103 s est sorti du concessionnaire
il n'a rien trouvé de vraiment anormal, la courroie arrière à changer car c'est vrai qu'en côte, elle avance rien !!!

je vous mets quelques photos....enfin Very Happy

Le mécano du 35
Habitué
Jolie 103, c'est ceux que je préfère. Je me demande si ont peut monter un moteur de 103 S sur 102 vu que les deux n'ont pas de vario et ont le même modèle d'embrayage. (mais je pense que les pâtes de fixation diffères).
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
LA 101 DU 27
A
Guest
on peut pas mettre un moteur 103
LA 101 DU 27
A
Guest
mais on doit pouvoir mette une culasse de 103 , les transfert sont peut etre plus gros donc mieux,enfin je suis pas sur
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Le clapet ne passe pas facilement il y a énormément de modifs a faire .

Pour la transmission ....il faut que le moteur fasse 12 tours à 13 tours pour un tour de roue complet .

Si je me souviens bien ....!.....faire par comparaison avec une machine similaire sans vario.
LA 101 DU 27
A
Guest
apres je voit pas comment ameliorer les 101 102 parce que un pot ninja c'est quand meme pas top pour une vielle mob pi un carbu plus gros , enfin bref on doit pouvoir limer la lumiere d'echappement ou les transfert mes perso sa me fait un peu peur quand meme
Le mécano du 35
Habitué
C'est pas que j'ai envie de rendre ma mob super rapide (au contraire je l'ai refait à l'origine avec une prépa à l'échappement mais c'était juste une question.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
LA 101 DU 27
A
Guest
tu veux dire quoi par prepa a l'echappement Question
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
C 'est avec les réglages et la configuration d' origine que ça marche le mieux ....!!!

Essaye de remettre ta machine aussi proche de l'état qu'elle était à sa sortie du magasin .

pour aller plus vite , monte toi un moteur à variateur .
Le mécano du 35
Habitué
Oui mais bon monter un moteur à variateur, j'en ai pas l'utilité pour vu que c'est pour me balader donc pas forcement aller vite. Puis la prépa c'est que j'ai limer la petite marche à la lumière d'échappement et j'ai remarquer que ça va plus vite quand même (j'ai du gagner 5km/h en vitesse de pointe).
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
A tu fais des trous dans ton pot d'échappement ?????
LA 101 DU 27
A
Guest
tu a demonter la culasse pour limer ?
Le mécano du 35
Habitué
J'ai un tout petit peu surfacer la culasse au papier de verre mais c'était surtout pour enlever les reste de l'ancien joint. Non je n'ai pas fait de trou dans le pot (juste agrandi la sortie).
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Pour le pot ....tu a bien fais ......FALLAIT PAS .....!!!!!
Jfg42
J
Habitué
...pour en revenir à ma couronne, j'ai monté une 56 dents !!! Confused ça grimpe dans la loire !! Wink

par contre, faut faire enlever des maillons, la chaine fournie est trop grande...

je pense aussi à récupérer un bas moteur de 103 pour y monter mon cylindre, piston,mon allumage, et un variateur embrayage (j'en ai un vieux à nettoyer, vérifier...)car ss vario ça rame vraiment trop !!

cette opération est possible j'imagine ?
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Ca vas péter des flammes .....si avec ça tu montes pas la co^te c'est que c'est un mur .

Ne remets pas les vieux joints spy......ça ne supporte pas le démontage ....!
Jfg42
J
Habitué
...bon ben finalement je vais pas monter de moteur avec vario ! Shocked
j'ai monté ma couronne de 56 dents, j'ai fait péter des maillons pour que ma chaîne soit à la bonne longueur....et ô surprise la 103 s'élance beaucoup plus rapidement même sur le plat, elle ne mouline pas et grimpe déjà bien mieux les côtes...

je pensais pas que le changement de couronne donnerait autant !! Okay
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents