Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Surchauffe 102

Djamy
A
Guest
Surchauffe 102
Bonjour tout le monde,

les grosses chaleurs arrivent et les soucis qui vont avec aussi...

J'ai rouler avec mon 102 jusqu'à aujourd'hui sans trop de soucis, hormis le fait de caler après une descente et de pédaler comme un con en actionnant plusieurs fois le décompresseur pour la désengorger et espérer qu'elle redémarre.

Mais la aujourd'hui a l'heure ou j'écris il fait 38. J'ai pris le 102, fais 4 km et stop! Pédales! Moteur brûlant et pas moyen de repartir.

La bougie que j'ai dessus est une B7HS. Je penses qu'il faut que j'en monte une plus froide mais je ne sais pas jusqu'à quel indice je peux aller.

Le débat est ouvert Smile
sx5
A
Guest
Pour moi un moteur et un pot calaminer peuvent provoqué se genre de surchauffe Wink a vérifier
Djamy
A
Guest
Moteur pas calaminé du tout. L'échappement faut que je vois ça.

Sinon bougie non?

J'en veux avec ma bougie je sais Mr. Green
sx5
A
Guest
Bougie aucune idée, vérifie le pot, sa m'est arrivé une fois un moteur qui chauffait, je démonte le pot, il y avait plein de morceau qui sont tombé 
Le mécano du 35
Habitué
Non ne monte pas en bougie car tu va avoir du mal à démarrer avec une B8HS. Nettoie bien tes ailettes et ton pot. 
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Djamy
A
Guest
les ailettes sont nickels pas de soucis. J'ai de toute façon du mal a démarrer a froid et a lui faire tenir le ralentit. Un fois qu'elle a chauffée un peu c'est bon ça tien.

En gros j'aurais que le pot a nettoyer? Si jamais ça continue après ce nettoyage il faudra que je m'oriente vers quoi?
Le mécano du 35
Habitué
Normalement sa ne devrait pas continuer après le nettoyage du pot. Moi avec mon 102 qui à pourtant les ailettes pas mal crade (surtout de la poussière collée), j'ai aucun problème de surchauffe même en roulant plusieurs kilomètres et j'ai une bougie B6HS. 
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Djamy
A
Guest
Me revoilà après nettoyage du pot. Même résultat la mob roule mais j'ai l'impression qu'elle monte pas dans les tours comme avant. Je sais pas comment le décrire. Bon je sais le 102 c'est pas un foudre de guerre mais je sais comment elle roulait avant. Des cotes que je montais a l'aise la il faut que je pédale.

Ensuite quand je m’arrête pour faire demi tour elle cale. Et pour redémarrer c'est pas la joie. Je décompresse, je pédale et j'actionne le décompresseur a plusieurs reprises. De temps en temps elle démarre et recale aussi sec. J'entends des fois un pchiiiiitttt a l'échappement. Et a force elle repart comme si de rien était. Mais toujours aussi molle.

Le mécano du 35
Habitué
Ta un problème de carbu. A réviser complètement et un bon nettoyage aussi. 
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Djamy
A
Guest
Ben justement la aussi mystère car mon carbu est neuf. Réservoir traité au restom allumage neuf fait par un pro. Je commence a douter a force.
Djamy
A
Guest
plus personne ne voit? :|
Le mécano du 35
Habitué
Alors là, je ne voit pas. Peut-être tes joint spi qui sont morts.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Djamy
A
Guest
Je vais peut être poser une question ridicule mais si les joints spi sont raide ça influence pas sur la compression? Parce que moi y'en a vraiment.

Enfin je sais pas je demande ça au pif.

Et en même temps j’espère tan que ce ne soit pas ça! Le remontage de l'allumage ça me fait faire des cauchemars. 
Le mécano du 35
Habitué
Les joints spi influe un petit peu sur la compression mais surtout sur la richesse du mélange. Si y'a des fuites, ton mélange s'appauvrit.
Pour l'allumage moi j'en ai baver pendant près de deux mois moi. J'ai changer 2 fois mes vis platinées, mon condensateur 4 fois et 1 fois ma bobine HT. Et l'horreur pour tous souder puis que ça se barre en roulant... Moi aussi j'en ai bavé.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Mc Berger
A
Guest
Une carburation trop riche par un temps de chaleur (faible densité de l'air) peut faire engorger ton moteur et c'est pour cela que a l’arrêt ton moteur fait pschitt quand tu essaye de le démarre. Change tout de même ta bougie par la B7HS neuve : sa aide pas mal nettoie ton carbu et ton filtre a air.
Une carburation trop pauvre au contraire ferais accélérer ton moteur jusqu’à un point ou il n'est plus correctement alimenter et cale.
Regarde la couleur de ta bougie Smile
Djamy
A
Guest
en gros ça serait lié a la pression atmo?

Je nettoierais ça demain et je regarderais la couleur de la bougie aussi. Enfin si ça pouvait être que ça... 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Roule la nuit .....ça vas déménager ....

Diminues un peu l'avance à l'allumage .

Fait un trou de 10 dans la chicane interne du pot .

Fait un mélange avec de l'essence super et 2 % d 'huile de Sainte Thérèse .

Regarde si ton stater d'air ouvre bien à fond ....!

Met un châpeau d'antiparasite qui ne couvre pas toute la bougie
Le mécano du 35
Habitué
Jack, sur un 102 on ne peut pas démonter la chicane sans couper le pot. Puis pour l'essence super on en trouve plus maintenant à moins qu'il reste un endroit mais je ne pense pas. Il n'y a que des additif maintenant Sad
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Dans mon coin on trouve du super en campagne ....!!!

Pour le pot ....tu n'arrives pas à faire un trou dans la chicane avec un forêt assez long ????
Le mécano du 35
Habitué
Jamais essayer mais je pense que ça doit pouvoir se faire  Okay
Et bas ta de la chance d'avoir du super, chez moi rien que le sp 95 normal (pas le 95-E10) ça devient difficile d'en trouver  Rolling Eyes
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
..A tu bien soigné le point d'allumage ??? ouverture des vis pile poil au répére ....ni avant ....ni après ...!!!!
Djamy
A
Guest
J'ai nettoyé mon carbu aux ultrasons et monter un pot origine neuf et le résultat reste le même. C'est toujours autant un veau je pédale toujours autant dans les cotes que je montais a l'aise avant.
Le mécano du 35
Habitué
Ca m'est arriver aussi, c'était à cause de mon allumage, j'avais pas assez d'avance (règler à 1.7mm à l'époque). Maintenant je l'ai règler pile-poil à 2.5mm et ça marche bien (c'est pas super pour l'instant mais mon nouveau carbu arrive Smile )
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Djamy
A
Guest
J'ai refais un tour après mon précédent message. En descente ça m'a fait un énorme bewwwwwwwuuuuuuuuu. J'ai retrouver mon carbu 50 mètres plus loin. Mr. Green  Pipe explosé.

Bon au moins je sais d'ou vient la panne Mort de Rire

N’empêche j'avais l'air con avec mon carbu au milieu de la route. 
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Ca c'est rare , les pipes de 102 c 'est du solide .....!!!!
Djamy
A
Guest
Je ne sais pas comment ça été traité avant moi c'est ça le problème. elle a péter sous le collier du carbu.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Ca peut arriver .... un loup c'est glissé dans l'alu pendant le moulage et a échappé au contrôle visuel ....!!!!
Djamy
A
Guest
Par contre pour retrouver une pipe je viens de flaner un peu sur le net y'a pas grand chose
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Il y en a partout mais c'est une piéce qui ne se vend pas ....!!!!

Passe une annonce sur ce forum même ......
loudvinc
A
Guest
Attention mettre une annonce pour une pipe cela pourrait engendrer des problèmes en plus une pipe longue.
Djamy
A
Guest
Pas faut. Va falloir que je jauge bien mes mots.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Il y a une pipe à vendre sur le forum

PIECE DE BB .
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents