BB3L: seconde qui saute
BB3L: seconde qui saute
Bonjour à tous! Je viens de remettre en service une BB3L (merci BB1V
), elle fonctionne parfaitement sauf que parfois, la seconde ne se verrouille pas bien: elle repasse au point mort et on sent une réaction dans la poignée de sélection. Est-ce simplement de l'usure ou y a-t'il des choses simples à faire pour améliorer les choses sans tout redémonter? Merci pour vos conseils
), elle fonctionne parfaitement sauf que parfois, la seconde ne se verrouille pas bien: elle repasse au point mort et on sent une réaction dans la poignée de sélection. Est-ce simplement de l'usure ou y a-t'il des choses simples à faire pour améliorer les choses sans tout redémonter? Merci pour vos conseils
C'est surement la bille de selection sur la "platine" de changement de vitesses sur le moteur. J'ai eu pareil sur mon BB3SP de 1961. Sinon, peut ^petre que les crabots sont usés sur le pignon de 2nde...
hmmm... Moi je ferais pas ca, car les pignons sont trempés, mais si tu lime un peu, ca va enlever une partie de la surface trempée, du coup ils vont vite s'user!
Si c'est fait par un dentiste ...... c 'est le summum ...!!!
Dans une boites de Peugeot BB 3 SP ce ne sont pas les dents qui craquent car elle sont toujours en contact
Ce sont les crabots ....!!
Parfois un mauvais réglage des cables de changement de vitesses favorise les craquements ...
Dans une boites de Peugeot BB 3 SP ce ne sont pas les dents qui craquent car elle sont toujours en contact
Ce sont les crabots ....!!
Parfois un mauvais réglage des cables de changement de vitesses favorise les craquements ...
aussi si l'embrayage est HS ou si l'huiler de boite est trop epaisse, ca fait patiner un peu, et ca craque!
Merci pour vos conseils! L'embrayage est bon, l'huile est neuve, rien ne craque, j'ai essayé des tas de réglages des câbles... Bref je suis bon pour rouvrir le moteur! Ça attendra, ça ne m'empêche pas de rouler pour le moment...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.

ca dérange pas JP il aime bien rester en seconde
bravo !!