L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
infos pièces
infos pièces
Bonjour tout le monde,
je voudrais savoir une info pour ces 2 pièces.
http://www.lamobylette.net/nouveautes/cartermoteurvilebrequinpeugeot103104g…
http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumageelectroniqueadaptable…
pensez vous que le vilebrequin option électronique et le volant magnétique il y ait le trou pour la clavette?
J'ai posé la question sur le site mais j'ai pas de réponse.
je voudrais savoir une info pour ces 2 pièces.
http://www.lamobylette.net/nouveautes/cartermoteurvilebrequinpeugeot103104g…
http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumageelectroniqueadaptable…
pensez vous que le vilebrequin option électronique et le volant magnétique il y ait le trou pour la clavette?
J'ai posé la question sur le site mais j'ai pas de réponse.
.
je ne connais pas ce matériel moderne .
S'il y a une clavette . on ne peut pas modifier l' avance alors ???
je ne connais pas ce matériel moderne .
S'il y a une clavette . on ne peut pas modifier l' avance alors ???
Dans ce cas , si on peut le supprimer , pourquoi ils s'évertuent à en mettre une .???
Surtout que ça fait du poids en plus ..
Surtout que ça fait du poids en plus ..
C'est pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à régler l'avance (ça s'emboîte et l'avance est régler). Mais je préfère faire mes réglages moi même perso.
Je ne pense pas que ce soit ça la raison ....!
.Peux tu en proposez d'autre ???
Je te donnerais la mienne .
.Peux tu en proposez d'autre ???
Je te donnerais la mienne .
oui c est ca a cause du kick
chez peugeot les allumages electroniques sont apparus bien avant que les kick soit montés
il existe un modele electronique d origine avec un cone sans clavette mais le capteur est interne et donc concerne tres peu de modele ( a ma connaissance un seul )
chez peugeot les allumages electroniques sont apparus bien avant que les kick soit montés il existe un modele electronique d origine avec un cone sans clavette mais le capteur est interne et donc concerne tres peu de modele ( a ma connaissance un seul )
Les coup violent sur le kick peuvent dérégler le volant ....reméde Peugeot à prévu une clavette .
Si on n 'utilise pas le kick ....on peut supprimer la clavette ..... il faut serrer au moins à 5 Kilo dans ce cas .
Si on n 'utilise pas le kick ....on peut supprimer la clavette ..... il faut serrer au moins à 5 Kilo dans ce cas .
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"C'est pour ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à régler l'avance (ça s'emboîte et l'avance est régler). Mais je préfère faire mes réglages moi même perso.
C 'est ce que j'ai cru lire .....de la part de quelqu'un ....
Tu as pas tord ...l'avance déterminée par l'Usine est le meilleur compromis
et tu est sur que ça ne bougera plus ....!!!
la plupart ....tripaturent l'avance à l'allumage pour un OUI ou pour un NON
Alors que c'est une valeur fixe et définitive ..... établie dans les bureaux d'études des constructeurs
et ils ont d'autres moyens que le préparateur qui fait ses essais sur route....en toute subjectivité ....
et tu est sur que ça ne bougera plus ....!!!
la plupart ....tripaturent l'avance à l'allumage pour un OUI ou pour un NON
Alors que c'est une valeur fixe et définitive ..... établie dans les bureaux d'études des constructeurs
et ils ont d'autres moyens que le préparateur qui fait ses essais sur route....en toute subjectivité ....
je me repete la clavette sur les alumages electroniques est aparue bien avant les kick chez peugeot le raisonement de jack cyclologue ne tient pas
concernant son raisonement pour la valeur fixe et dfinitive de l avance , faut prendre en compte la difference de l essence actuelle ! la qualitée de l essence n est plus du tout comparable a celle d il y a ne seraice que 10 ans ! sur un deux temps le moindre parametre peut changer un reglage
concernant son raisonement pour la valeur fixe et dfinitive de l avance , faut prendre en compte la difference de l essence actuelle ! la qualitée de l essence n est plus du tout comparable a celle d il y a ne seraice que 10 ans ! sur un deux temps le moindre parametre peut changer un reglage
J'ai reçu les carters et y'a un truc qui me chiffonne. Le variateur que j'ai ne rentre pas. Impossible de l’emboîter dans l'excroissance ( je sais pas comment ça s'appelle ) au fond du vilo. Pareil pour l’écrou. Y'a plusieurs modèles de vario?
Il y a deux modèles normalement mais les deux se monte sur tout les 102. C'est très chiant à mettre mais faut trouver la bonne position et NE SURTOUT PAS FORCER !!!
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents
)