Panne moteur roulant sur GT 10
Panne moteur roulant sur GT 10
Bonsoir, POUR INFO,
Rupters et condo remplacé environ 50kms
Bougie neuve
Culasse, cylindre, piston et embrayage environ 100 kms
Carbu gurtner D12 flotteur et joint neuf durit et filtre ok
Par contre j ai perdu le filtre a air en roulant.
Ce matin demarrage impeccable et a midi aussi sauf que 2 kms plus loin le moteur cale
Depuis lorsque je pedale il petouille essaie de ce lancer mais rien
J'ai nettoye le gicleur l essence coule bien
Alors j aimerais savoir si vous avec vos GT 10 vous avez des soucis car le mien est tout d origine mais manque de fiabilité est ce que c est courant pour ce modele
Merci de vos témoignages
Rupters et condo remplacé environ 50kms
Bougie neuve
Culasse, cylindre, piston et embrayage environ 100 kms
Carbu gurtner D12 flotteur et joint neuf durit et filtre ok
Par contre j ai perdu le filtre a air en roulant.
Ce matin demarrage impeccable et a midi aussi sauf que 2 kms plus loin le moteur cale
Depuis lorsque je pedale il petouille essaie de ce lancer mais rien
J'ai nettoye le gicleur l essence coule bien
Alors j aimerais savoir si vous avec vos GT 10 vous avez des soucis car le mien est tout d origine mais manque de fiabilité est ce que c est courant pour ce modele
Merci de vos témoignages
ca veut rien dire il y a une pellicule de protection a l'origine si tu ne l'as pas enlevé , ca risque de faire des choses comme celles qu'il t'arrive
gratte les
ou ton condo a peté
gratte les
ou ton condo a peté
Pour que le condo chauffe moins, il faudrait le mettre à l'extérieur. Et puis les condensateur de maintenant sont moins fiable vu que c'est fabriqué dans des pays comme la chine ou autre et la qualité est vraiment pas terrible...
AVEC viens de nettoyer les rupteurs, de remplacer la bougie de controler l etincelle
Le moteur demarre au quart de tour , tient le ralentit par contre il monte dans les tours avec
des raté et il y a bruit de petard et une flamme sort du pot d origine en faisant pchitt
HELP
Merci a vous tous
Le moteur demarre au quart de tour , tient le ralentit par contre il monte dans les tours avec
des raté et il y a bruit de petard et une flamme sort du pot d origine en faisant pchitt HELP
Merci a vous tous
Peut être aussi le décompresseur, il ferme bien ? quand tu lâche la manette, il faut que le moteur compresse bien
Je viens de nettoyer entièrement le carbu gurtner de 12
J ai remplce le flotteur et le joint, nettoye le gicleur
Par contre j ai constaté que l etincelle de la bougie est plus faible sur une NGK B6HS que sur uneB7HS
Par contre le moteur ne demrre pas maintenant
J ai remplce le flotteur et le joint, nettoye le gicleur
Par contre j ai constaté que l etincelle de la bougie est plus faible sur une NGK B6HS que sur uneB7HS
Par contre le moteur ne demrre pas maintenant
Baisse le, l'écartement. Dès fois, ça permet de déceler un allumage un peu faiblard et ça peut marcher.
Non car ça peut venir (c'est rare mais ça peut arriver), du volant qui n'aimante plus autant qu'avant. A contrôler.
Bonsoir,
J ai demonte le volant pour le verifier R as
Alors j ai achete des rupteurs un condo et un antiparasite ngk
Par contre c est un condo avec une vis et non deux broches a souder
Faut il mettre les deux fils sur la meme cosse?
Je vais remonter tout en remplacant ces pieces
Par contre le filtre air d origine gurtner que ma fille a perdu sur la route n a pa ete retrouver et mon detaillant n a pas
Cette pièce dur dur
Merci pour vos conseils avisé
Merci
J ai demonte le volant pour le verifier R as
Alors j ai achete des rupteurs un condo et un antiparasite ngk
Par contre c est un condo avec une vis et non deux broches a souder
Faut il mettre les deux fils sur la meme cosse?
Je vais remonter tout en remplacant ces pieces
Par contre le filtre air d origine gurtner que ma fille a perdu sur la route n a pa ete retrouver et mon detaillant n a pas
Cette pièce dur dur
Merci pour vos conseils avisé
Merci
PANNE RÉSOLUE
Apres avoir contrôlé
Le carbu
La bobineHt
Le condo
Le fil d allumage
L antiparasite
Les vis platinee
VERDICT
Les vis étaient charbonnees elles non pas fait 50 kms , je les avais remplacé il y a deux semaines en même temps que le condo
Je les ai réglé a 1, 5 avant PMHet 0, 4 d ouverture
La bougie a 0, 6 B7HS
Le GT 10 demrre au quart de tour de pedales et prend les tours sans probleme du jamais vu depuis que je le restaure
Je recherche toujours le compteur complet pour ce GT 10 et le filtre a air complet pour caru gurtner de 12.
UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MON REPONDU EN APPORTANT LEURS CONNAISSANCES SUR CE MODELE
BONNES VACANCES A TOUS
Le carbu
La bobineHt
Le condo
Le fil d allumage
L antiparasite
Les vis platinee
VERDICT
Les vis étaient charbonnees elles non pas fait 50 kms , je les avais remplacé il y a deux semaines en même temps que le condo
Je les ai réglé a 1, 5 avant PMHet 0, 4 d ouverture
La bougie a 0, 6 B7HS
Le GT 10 demrre au quart de tour de pedales et prend les tours sans probleme du jamais vu depuis que je le restaure
Je recherche toujours le compteur complet pour ce GT 10 et le filtre a air complet pour caru gurtner de 12.
UN GRAND MERCI A TOUT CEUX QUI MON REPONDU EN APPORTANT LEURS CONNAISSANCES SUR CE MODELE
BONNES VACANCES A TOUS
FIN DU SUJET
Oui on peut le dire
Apres 30 ans les pannes n ont pas changé
Merci pour votre soutien
Je pense que je vais remonté un moteur complet mais avec un allumage electronique 6 volt pour le gt 10
Un carbu de 15
Un embrayage dopler
Apres 30 ans les pannes n ont pas changé
Merci pour votre soutien
Je pense que je vais remonté un moteur complet mais avec un allumage electronique 6 volt pour le gt 10
Un carbu de 15
Un embrayage dopler
Salut choucas , moi sur mon gt10 ,j'ai un allumage electronique , un carbu dell orto sha 15 avec un embrayage type origine et une culasse polini sur-compresser , et bah ca marche du tonnerre ! 70kmh sur plat !
par contre je fais 100km avec un plein , donc 3.5L
Mais j'ai jamais eu aucunes pannes mecanique avec cette config !
par contre je fais 100km avec un plein , donc 3.5L
Mais j'ai jamais eu aucunes pannes mecanique avec cette config !
Merci pour ce témoignage,
Hier apres tout mis à neuf allumage, vario, embrayage, moteur, il n y a que le carbu que je n ai pas changé et tout en restant tout d origine.
Je suis partie l essayer et après 2 kms il a commencer à petouiller et caler .
Ce matin j ai vudeux fils de la bobine d éclairage qui touchaient le rotor , , après reparation il redemarre mais ne monte plus dans lestours et il y a des micro étincelles bleue au niveau des rupteurs.
Depuis avril que je le restaure j ai passé 5 jeux condo rupteurs alors là je ne sais plus
Hier apres tout mis à neuf allumage, vario, embrayage, moteur, il n y a que le carbu que je n ai pas changé et tout en restant tout d origine.
Je suis partie l essayer et après 2 kms il a commencer à petouiller et caler .
Ce matin j ai vudeux fils de la bobine d éclairage qui touchaient le rotor , , après reparation il redemarre mais ne monte plus dans lestours et il y a des micro étincelles bleue au niveau des rupteurs.
Depuis avril que je le restaure j ai passé 5 jeux condo rupteurs alors là je ne sais plus
Seulement 5 ? Petit joueur
J'ai le record incontesté de 7 jeux condensateur rupteur et c'est pas fini, mais bon faut faire gaffe ou tu les achète. Mon prochain je sais à qui je vais l'acheter et je suis sur d'ou ça vient.
J'ai le record incontesté de 7 jeux condensateur rupteur et c'est pas fini, mais bon faut faire gaffe ou tu les achète. Mon prochain je sais à qui je vais l'acheter et je suis sur d'ou ça vient.
Pour te dire a quelle point j'ai pas de problème , je lui est fait manger plus de 4000km environs en moins d'un an , et la seul pieces que j'ai du changer c'est mon pot qui vient de casser !
Chapeau jai tiré le mauvais lot
Les condos viennent de bourse ou d un ancien detaillant peugeot ou mbk et peugeot hier
Les condos viennent de bourse ou d un ancien detaillant peugeot ou mbk et peugeot hier
Répondre
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres
)
peut etre la bougie ou l'antiparasite??