Redémarrage RS3
Redémarrage RS3
Bonsoir à tous
Je vous soumets deux petits problèmes qui m'empêchent de redémarrer ma RS
- pas d'allumage. en tournant le VM et en faisant masse à la bougie, aucune étincelle. J'ai changé le condo, mais pas pu changer le rupteur pour l'instant car sa vis de maintien est grippée (la seule qui me fait ch*er évidemment c'est celle là...)
Calage allumage correct je pense, le rupteur s'ouvre à peine arrivé au PMH.
- Arrivée d'essence? en essayant de démarrer la bête, et vu qu'elle ne tousse pas (forcément!) j'ai fait une petite vérif d'arrivée d'essence. démontage bougie: aucune trace de carburant. Par contre il arrive bien jusqu'au gicleur (que j'ai nettoyé vous vous doutez bien...)
Auriez vous des conseils ou des astuces ? merci par avance
Je vous soumets deux petits problèmes qui m'empêchent de redémarrer ma RS
- pas d'allumage. en tournant le VM et en faisant masse à la bougie, aucune étincelle. J'ai changé le condo, mais pas pu changer le rupteur pour l'instant car sa vis de maintien est grippée (la seule qui me fait ch*er évidemment c'est celle là...)
Calage allumage correct je pense, le rupteur s'ouvre à peine arrivé au PMH.
- Arrivée d'essence? en essayant de démarrer la bête, et vu qu'elle ne tousse pas (forcément!) j'ai fait une petite vérif d'arrivée d'essence. démontage bougie: aucune trace de carburant. Par contre il arrive bien jusqu'au gicleur (que j'ai nettoyé vous vous doutez bien...)
Auriez vous des conseils ou des astuces ? merci par avance
BEN ... IL SEMBLE QU'IL Y AI DEUX PANNES .
Est-ce que tes vis ouvrent PILE au répéré du volant ....quand il passe devant le répére du stator ???
Est-ce que tes vis ouvrent PILE au répéré du volant ....quand il passe devant le répére du stator ???
oui, visiblement, deux soucis
les vis s'ouvrent à un poil près quand la flèche du VM se trouve au milieu du passage de fil de bougie
les vis s'ouvrent à un poil près quand la flèche du VM se trouve au milieu du passage de fil de bougie
ah c'est sur, le rupteur n'est pas super joli
pour le diffuseur, je ne vois pas de quelle pièce tu parles? j'avais démonté le carbu et tout fait tremper dans l'essence. il était déjà propre au démontage. je mettrai des photos demain, car il y a tout de même une pièce dont je ne vois pas bien l'utilité, à l'avant du filtre à air. C'est une bague ronde mais le cercle n'est pas complet, et ça pendouille lamentablement autour du plan de filtre...
pour le diffuseur, je ne vois pas de quelle pièce tu parles? j'avais démonté le carbu et tout fait tremper dans l'essence. il était déjà propre au démontage. je mettrai des photos demain, car il y a tout de même une pièce dont je ne vois pas bien l'utilité, à l'avant du filtre à air. C'est une bague ronde mais le cercle n'est pas complet, et ça pendouille lamentablement autour du plan de filtre...
Le diffuseur est la partie par laquelle l'essence remonte du gicleur au corps du carbu ....
C 'est plein de trous minuscules très difficile à déboucher ....!!!
C 'est plein de trous minuscules très difficile à déboucher ....!!!
étonnant car le carbu m'avait l'air très propre à l'intérieur. A moins que ce soit l'huile restante qui ait tout bouché?
Si l'essence arrive au gicleur et ne parvient pas au moteur ....c 'est que c'est bouché par là ....!
Mais le diffuseur est presque impossible à démonter, c'est la pièce doré qui se situe ou il y a le boisseau.
Non il se situe pas du tout là. Regarde par le trou ou s'emboîte le carbu sur la pipe et tu verras la pièce doré en remontant le boisseau à fond.
ok merci. et si je fais tremper le tout dans de l'eau très chaude avec de la soude? ça aurait des chances de décoller toute la m*rde qui se trouve là dedans?
je crois que je n'ai pas trop le choix. Et puis je ne suis pas pressé non plus, ça fait 40 ans qu'elle attend...
Vu le prix d'un carbu Gurtner d'occase, je peux bien m'acheter une ou deux boites de soude
Vu le prix d'un carbu Gurtner d'occase, je peux bien m'acheter une ou deux boites de soude
Et sinon, pour mon pb d'allumage? possible que la bobine soit rincée? car je n'ai vraiment AUCUN jus à la bougie...
Gratte tes rupteur avec du papier de verre et si toujours pas d'étincelle, change bobine et condensateur pour repartir sur une bonne base.
oui, je crois que je n'ai plus que ça à faire.. Merci en tout cas pour ces nombreux conseils
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée de mes travaux (surtout si je galère lol)
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancée de mes travaux (surtout si je galère lol)
Ah en effet il faut que tu change les rupteur car c'est du rafistolage là. Mais force un peu et elle va venir.
si, si, je l'ai
mais il y a déjà une vis pour le maintenir en place, c'est pour ça que je n'ai pas trop fait le rapprochement... maintenant, je sais
mais il y a déjà une vis pour le maintenir en place, c'est pour ça que je n'ai pas trop fait le rapprochement... maintenant, je sais
Oui le diffuseur c'est bien la pièce que l'on voit sur ta photo. Sinon tout est bien positionner dans ton allumage.
Pour ta vis va dans un garage et demande un tournevis à frappé. Tu prend l'objet en question un embout tu met l'embout qui te semble correspondre le mien à ta vis tu met en place le tout un gros coup de marteau et hop sa va venir tout seul normalement. ( le tournevis à frapper c'est génial j'en ai débloquer des vis comme ça )
en fait sx5 prend soin de mes vieux yeux
ok pour l'astuce, si je n'arrive pas à avoir cette ***ain de vis, j'irai voir mon p'tit garagiste
ok pour l'astuce, si je n'arrive pas à avoir cette ***ain de vis, j'irai voir mon p'tit garagiste
Tournevis à frappé, même des vis presque complètement foiré tu arrive à les avoir. Je sais j'en ai encore eu l'expérience sur ma mtx, mes boulons était rond j'ai scié et essayé au tournevis pas possible, tournevis à frappé en 2min c'était venu. Désolé pour les caractères mais impossible de les avoir petit, d'ailleurs vous êtes pas les seuls que sa dérange, sa m'embete aussi. Et là comme par hasard sa revient normale...
Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de la RS !
J'ai réussi à dévisser cette put* de vis de rupteur et le remplacer par un neuf. Test de la pile ok (rupteur isolé avec un carton, mise d'une borne de pile sur la bobine, l'autre sur partie mobile du condo: étincelle ok
Trempage pendant 14 heures du carbu dans de l'eau additionnée de (beaucoup) de soude pour déboucher le diffuseur: ok
Remontage du tout, il y a une demi heure
Et et...
Elle a démarré !!!!
Mais
le moteur ne tient pas le ralenti. En fait, il faut que j'accélère très fort pour ne pas qu'il cale (ce que je n'aime pas trop faire d'ailleurs).
Je l'ai redémarré 2 ou 3 fois, puis... Plus rien! :|
Merci aux experts de bien vouloir encore m'accorder quelques instants pour solutionner ces quelques problèmes
Quelques nouvelles de la RS !
J'ai réussi à dévisser cette put* de vis de rupteur et le remplacer par un neuf. Test de la pile ok (rupteur isolé avec un carton, mise d'une borne de pile sur la bobine, l'autre sur partie mobile du condo: étincelle ok
Trempage pendant 14 heures du carbu dans de l'eau additionnée de (beaucoup) de soude pour déboucher le diffuseur: ok
Remontage du tout, il y a une demi heure
Et et...
Elle a démarré !!!!
Mais
le moteur ne tient pas le ralenti. En fait, il faut que j'accélère très fort pour ne pas qu'il cale (ce que je n'aime pas trop faire d'ailleurs).
Je l'ai redémarré 2 ou 3 fois, puis... Plus rien! :|
Merci aux experts de bien vouloir encore m'accorder quelques instants pour solutionner ces quelques problèmes
Last edited by laulau45 on Wed 16 Jul - 16:06 (2014); edited 3 times in total
merci, j'avais un doute!
le condo qui serait déjà mort? vais aller voir aussi le filtre du robinet d'essence. j'avais bien nettoyé le réservoir, mais sait on jamais?
le condo qui serait déjà mort? vais aller voir aussi le filtre du robinet d'essence. j'avais bien nettoyé le réservoir, mais sait on jamais?
S'il ne tient pas le ralenti, c'est caractéristique... Normalement avec le starter, ça tourne mieux aussi.
Et s'il y a de l'huile dans la boite, ça doit beaucoup fumer. (Comme BB1V
)
Et s'il y a de l'huile dans la boite, ça doit beaucoup fumer. (Comme BB1V
)
Si c'est le joint spi coté allumage, il fumerait pas, mais on verrais un peu d'huile sur l'allumage, non?
"JonathanPoll""JonathanPoll"![]()
Si c'est le joint spi coté allumage, il fumerait pas, mais on verrais un peu d'huile sur l'allumage, non?
oui, bien sûr mais en général, dès qu'un coté est mort, on peut supposer que le deuxième n'est pas brillant, non ?
salut à tous, je vais me (re) pencher sur la Rs demain,
si ça fume? pas trop regardé (mais la vidange de la BV est faite à la 15/40)
je vais redémonter le VM et regarder ce qui se cache dessous...
si ça fume? pas trop regardé (mais la vidange de la BV est faite à la 15/40)
je vais redémonter le VM et regarder ce qui se cache dessous...
Nouvelles fraiches...
Erreur de débutant, il y avait encore de la vieille huile au fond du réservoir, que le carbu s'est empressé d'avaler au redémarrage. Forcément au bout d'un petit moment, ça ne tourne plus
J'ai redémonté le carbu pour le repasser dans un bain de soude,
re-vidangé le réservoir plusieurs fois (facile par le tuyau qui va au carbu) dans une gamelle pour observer la tronche de ce qui en sort, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gouttes de vielle huile sous le mélange "neuf"
j'ai vérifié côté allumage, aucune trace d'huile , ce qui laisserait espérer que le joint spi serait encore vaillant (mais c'est suppositoire
)
La suite demain
Erreur de débutant, il y avait encore de la vieille huile au fond du réservoir, que le carbu s'est empressé d'avaler au redémarrage. Forcément au bout d'un petit moment, ça ne tourne plus
J'ai redémonté le carbu pour le repasser dans un bain de soude,
re-vidangé le réservoir plusieurs fois (facile par le tuyau qui va au carbu) dans une gamelle pour observer la tronche de ce qui en sort, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gouttes de vielle huile sous le mélange "neuf"
j'ai vérifié côté allumage, aucune trace d'huile , ce qui laisserait espérer que le joint spi serait encore vaillant (mais c'est suppositoire
)La suite demain
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.