L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
mes petite peugeot
mes petite peugeot
slt a tous
n'ayant pas encore mis de photo de mes mob peugeot sur le forum jusqu'a lors et bien les voici,donc ya la 101 t et 102 ms ,vous les trouver comment ?
n'ayant pas encore mis de photo de mes mob peugeot sur le forum jusqu'a lors et bien les voici,donc ya la 101 t et 102 ms ,vous les trouver comment ?
Quelle différence mécanique entre les deux machines ???
Diamétre du carbu et de la pipe d'admission ???
Car je crois savoir que le 101 était bridé à 35 km /h et le 102 à 45 km /h
Diamétre du carbu et de la pipe d'admission ???
Car je crois savoir que le 101 était bridé à 35 km /h et le 102 à 45 km /h
il me semble savoir la difference sauf que ma 101 a pas tous d'origine (carbu et pot 103 et pipe 102)alors le moteur de 102 et plus performant pourquoi ? et bien parce que la pipe d'admission et plus grosse ainsi que le carbu , les transferts sont plus gros ainsi que la lumière d'echappement puis aussi la taille de la couronne qui et plus petite sur les 102 donc moins bonne acceleration mais mieux en vitesse de pointe.
voila je suis pas un pro mais il me semble que c'est a peu près ça
voila je suis pas un pro mais il me semble que c'est a peu près ça
et pour le diametre il me semble que pour les 101 c'est carbu et pipe de 10 et pour les 102 c'est du 12
Et j'avais vu sur certain moteur de 101 une grosse bride un peu avant la vis du pot qui réduit fortement le diamètre de l'échappement.
Je n'ai jamais rencontré cette bride .
De fait si elle réduit la vitesse elle augmente le couple ....c 'est à dire la puissance à bas régime ......!!
De fait si elle réduit la vitesse elle augmente le couple ....c 'est à dire la puissance à bas régime ......!!
Oui c'est sur puis les 101 la couronne est plus grande aussi. De toute façon ces machines n'étaient pas fait pour aller vite mais plus faîtes pour une utilisation utilitaire d'où le besoin de couple à bas régime.
Je ne comprends pas qu'à l'époque certains préféraient acheter un Solex alors que pour quelques francs de plus
il pouvaient se payer un Peugeot 101 .
il pouvaient se payer un Peugeot 101 .
Peut-être parce que les solex existait depuis plus longtemps et dans la mentalité des gens, ils se disaient qu'un solex était mieux qu'un 101.
moi je possede deux solex un avec embrayage et l'autre sans c'est juste un style completement different mais j'aime bien c'est fun a conduire enfin c'est pas pareil mais pour un usage intensif vaut mieux les 101 102
Le Solex n'arrive pas à la béquille d'un Peugeot 101 .
Peint un 101en noir et équipe le de pneus à flancs blancs un petit phare rond une selle cuir et un petit guidon sympa .
Le solex à côté on ne le voit plus .
Peint un 101en noir et équipe le de pneus à flancs blancs un petit phare rond une selle cuir et un petit guidon sympa .
Le solex à côté on ne le voit plus .
je possede les deux certe les 101 sont plus puissante mais le solex est sympa quand meme enfin moi j'aime bien , c'est juste que le solex est vraiment plus dedier au petite balade sur du plat , pour aller chercher le pain ou autre
C'est sur que moi je préfère le 101 que le solex même si j'en ai jamais conduit (enfin presque vu que, pour l'instant mon 102 va à la vitesse d'un 101 voir moins quand le moteur est chaud
)
)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour de ces modèles plus récents
)