103 peine et s'arrête à chaud
103 peine et s'arrête à chaud
Salut,
j'ai quelques misères avec mon 103 :
il roule bien à froid, bien qu'il faille un peu garder les gaz sinon il cale. (l'embrayage débraie bien, en gardant toujours les gaz) en fait, elle accélère bien, mais n'a pas de couple.
mais au bout de 5-10 min, il a tendance à s'arreter d'un coup, donc soit j'insiste sur les gaz et ca repart, soit je laisse, et il s'arrete. impossible de le redémarrer sans attendre environ 1h...
J'ai bien nettoyé le carbu, et laissé tremper un peu plus d'une journée dans l'essence
ca a amélioré, mais pas résolu le problème.
et ma bougie semble plus sèche que grasse... donc plutot un problème d'arrivée d'essence, mais avec un carbu propre, je ne vois plus...
j'ai testé les éventuelles fuites avec du start pilot, mais ca ne donne rien .
l'allumage semble avoir été refait avant que je l’achète, du moins les bobines paraissent neuves
donc du coup, je suis à cours d'idée.
peut etre un condensateur foireux, mais pourtant la bougie me dit que c'est l'arrivée d'essence qui se fait mal?!?
Si vous avez une idée, je suis preneur!
et en passant, savez vous ou je peux trouver la notice technique du 103 sv? 'pas vu sur les sites habituels... (trouvé sur mob 50
)
Merci!
j'ai quelques misères avec mon 103 :
il roule bien à froid, bien qu'il faille un peu garder les gaz sinon il cale. (l'embrayage débraie bien, en gardant toujours les gaz) en fait, elle accélère bien, mais n'a pas de couple.
mais au bout de 5-10 min, il a tendance à s'arreter d'un coup, donc soit j'insiste sur les gaz et ca repart, soit je laisse, et il s'arrete. impossible de le redémarrer sans attendre environ 1h...
J'ai bien nettoyé le carbu, et laissé tremper un peu plus d'une journée dans l'essence
ca a amélioré, mais pas résolu le problème.
et ma bougie semble plus sèche que grasse... donc plutot un problème d'arrivée d'essence, mais avec un carbu propre, je ne vois plus...
j'ai testé les éventuelles fuites avec du start pilot, mais ca ne donne rien .
l'allumage semble avoir été refait avant que je l’achète, du moins les bobines paraissent neuves
donc du coup, je suis à cours d'idée.
peut etre un condensateur foireux, mais pourtant la bougie me dit que c'est l'arrivée d'essence qui se fait mal?!?
Si vous avez une idée, je suis preneur!
)Merci!
je viens de voir en fouillant le forum que des ratés peuvent dire que ca vient du condensateur?
pcq j'en ai un peu, peu de temps avant qu'elle ne s'arrete
pcq j'en ai un peu, peu de temps avant qu'elle ne s'arrete
je viens de changer la bougie, pas de grand changement...je vais essayer le condo, et l'anti parasite
par contre, je ne connais pas du tout le fonctionnement des clapets, mon bb n'en avait pas... il faudrait que je me renseigne
merci
par contre, je ne connais pas du tout le fonctionnement des clapets, mon bb n'en avait pas... il faudrait que je me renseigne
merci
Si la machine marche irrégulièrement ....bien puis mal puis bien ....les clapets n'y sont pour rien ....!!!
ah ca me rassure, je viens de lire un tuto, qui m'expliquait comment démonter, mais pas régler...
Du coup, t'as une idée jack?
pcq même de base, elle ne tient pas les bas régimes ('faut garder la purée quand je m'arrete aux stops... mais l'embrayage débraye bien apparemment. Sinon je peux peut etre mettre un peu d'huile sur les billes, ca avait aidé pour mon bb... mais ca ne résoudra pas les coupures à chaud)
Du coup, t'as une idée jack?
pcq même de base, elle ne tient pas les bas régimes ('faut garder la purée quand je m'arrete aux stops... mais l'embrayage débraye bien apparemment. Sinon je peux peut etre mettre un peu d'huile sur les billes, ca avait aidé pour mon bb... mais ca ne résoudra pas les coupures à chaud)
Si le condensateur n'est pas fiable à 100 pour %
Pas moyen d'avancer dans la recherche de panne ....
A moins d' avoir un bermascope et de contrôler tous les éléments de l'allumage .
Pas moyen d'avancer dans la recherche de panne ....
A moins d' avoir un bermascope et de contrôler tous les éléments de l'allumage .
C'est bon, il marche impec'! c'était le condensateur effectivement
Enfin a pars que (mais j'imagine que c'est normal a cette vitesse) quand j'arrive autour de 55 60, l'habituel vrouuuuuuum se transforme en tadatadatada, le temps que la vitesse diminue un peu, et apres ca repart normal
Mais mine de rien, le réglage de l'avance à l'allumage ets beaucoup plus fin sur ce 103 que sur le bb104
Enfin a pars que (mais j'imagine que c'est normal a cette vitesse) quand j'arrive autour de 55 60, l'habituel vrouuuuuuum se transforme en tadatadatada, le temps que la vitesse diminue un peu, et apres ca repart normal
Mais mine de rien, le réglage de l'avance à l'allumage ets beaucoup plus fin sur ce 103 que sur le bb104
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.