disque d'embrayage
disque d'embrayage
Bonsoir à tous.
Ma peugeot rallye patine de plus en plus les disques d'embrayage sont hs.
je suis donc à la recherche de disque neuf .est ce que quelqu'un à ça ?
Merci
Ma peugeot rallye patine de plus en plus les disques d'embrayage sont hs.
je suis donc à la recherche de disque neuf .est ce que quelqu'un à ça ?
Merci
t sur?? ton cable d'embrayage n'est il pas trop tendu ?? parce qu'a part casser un disque ca ne s'use pas vite !!!!!( epaisseur 2mm) , en neuf a part du bol c'est dur a trouver
ha ? le niveau d'huile est il bon ?? sans quoi démonté qu le coté embrayage et voir si tu as pas une piece kc
oui le niveau est bon.
j'ai déjà eu le problème d'embrayage qui patine .j'ai changé les disques (que j'ai récupéré sur un bas moteur donc disque d’occasion) c’était reparti mais la ça recommence .j'arrive à rouler mais il ne faut pas accélérer trop fort il faut y aller doucement si non ça patine et à chaque fois que je passe sur un petit défaut de la route l'embrayage patine (le moteur monte dans les tours tout seul ) .
j'ai déjà eu le problème d'embrayage qui patine .j'ai changé les disques (que j'ai récupéré sur un bas moteur donc disque d’occasion) c’était reparti mais la ça recommence .j'arrive à rouler mais il ne faut pas accélérer trop fort il faut y aller doucement si non ça patine et à chaque fois que je passe sur un petit défaut de la route l'embrayage patine (le moteur monte dans les tours tout seul ) .
non je n'ai pas changé le ressort
peut être le disque métal entre les 2 disques mais je ne vois pas pourquoi?
peut être le disque métal entre les 2 disques mais je ne vois pas pourquoi?
Il faut placer une grosse rondelle derriére le gros ressort d'embrayage et reserrer le tout normalement .
Rerégler le cable et la garde d'embrayage .....
la rondelle doit être un poil plus petite que le ressort en diamétre ...
Commence par une rondelle de 1 mm.....ou 1.5 mm
Ensuite si besoin tu en rajoutes ...!
fais gaffe les trois petites collonettes sur lesquelles coulissent les disques sont fragiles
bien les soigner et bien remettre les freins d' écrous en place .....au besoin en refabriquer des neufs .
Rerégler le cable et la garde d'embrayage .....
la rondelle doit être un poil plus petite que le ressort en diamétre ...
Commence par une rondelle de 1 mm.....ou 1.5 mm
Ensuite si besoin tu en rajoutes ...!
fais gaffe les trois petites collonettes sur lesquelles coulissent les disques sont fragiles
bien les soigner et bien remettre les freins d' écrous en place .....au besoin en refabriquer des neufs .
Pour voir si c'est ton ressort, suffit de voir si la poignée d'embrayage est facile ou pas!
Le disque metallique entre les 2 disques d'embrayage peut être voilé par la chauffe. Plus il patine, plus il chauffe, plus il se déforme.
Ajouter une rondelle derrière le ressort servira a comprimer ton ressort, il sera donc plus "puissant".
Serre a fond les 3 petits ecrous qui tiennent l'embrayage, ils doivent tous être sérrés au max (mais ne force pas du tout! Visse les jusqu'a leur "butée" mais SANS FORCER car j'en ai deja cassé un en forcant!)
Le disque metallique entre les 2 disques d'embrayage peut être voilé par la chauffe. Plus il patine, plus il chauffe, plus il se déforme.
Ajouter une rondelle derrière le ressort servira a comprimer ton ressort, il sera donc plus "puissant".
Serre a fond les 3 petits ecrous qui tiennent l'embrayage, ils doivent tous être sérrés au max (mais ne force pas du tout! Visse les jusqu'a leur "butée" mais SANS FORCER car j'en ai deja cassé un en forcant!)
Merci pour les réponses
J'ai trouvé 2 disques neuf
j'ai démonté l’embrayage ce jour tout est en ordre
je vais vérifier le tout et remonter avec les meilleurs pièces que j'ai
J'ai trouvé 2 disques neuf
j'ai démonté l’embrayage ce jour tout est en ordre
je vais vérifier le tout et remonter avec les meilleurs pièces que j'ai
les disques neufs faut les laisser tremper au moins 24h dans l'huile de boite pour pas qu'ils se bakelisent
Qui aurait des disques en bronze ....il semblerait que ce soit les même que les Peugeot 125 T C 4 ..?????
les disques bronze font 1.2mm , contre 2.2mm en ferrodo
probleme la!!! et doubler les disques pas bon ca
En 1967 j' avais monté des disques bronzes ....car l'origine patinait .....avec les bronzes plus de problèmes
Mais l'embrayage était plus brute au décollage et au passage des vitesses ....!!!...une fois le coup de main prit
on ne faisait plus attention ....!
Je ne me souvient plus de leur épais soeur mon frére .
Mais l'embrayage était plus brute au décollage et au passage des vitesses ....!!!...une fois le coup de main prit
on ne faisait plus attention ....!
Je ne me souvient plus de leur épais soeur mon frére .
"bb1v""bb1v"
les disques neufs faut les laisser tremper au moins 24h dans l'huile de boite pour pas qu'ils se bakelisent![]()
trop tard
tout est remonté. reste à faire l'essai
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.