Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Refus de ma drmande de CG

pascal_cris
A
Guest
Refus de ma drmande de CG
Bonsoir,
Je crois que j ai besoin d un coup de main...
j ai fait une demande de CG en bonne et du forme a ma prefecture avec tous les papiers qu il faut :
Copie de ma piece d identite, justificatif de domicile, attestation sur l honneur d etre le proprietaire de ma BB "qui est dans la famille depuis 40 ans", demande d immatriculation Cerfa, certificat de conformite barré rouge correspondant au modele BB VCT de 64, telechargé chez "les mordus du galet", photos de ma BB et du moteur avec le numero de serie....
et ben ca n a pas marché...
la prefecture me demande en piece complementaire :
Un certificat de conformite non barré de rouge avec le numero de serie inscrit !
ils rajoutent : 
Ou sinon contacter la FFVE !.....

Au secours.....
bb1v
Habitué
tu es tombé sur un furieux ,  Bannir
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
pascal_cris
A
Guest
Je fais quoi ?... je renvoi le meme dossier a une autre sous pref ? Ou bien je suis grillé ?.. car bien sur, je me suis adressé a la prefecture de mon drpartement, pas une sous pref.....
bb1v
Habitué
tu refais ton dossier , et tu amenes ca a ta mairie ils ont un service qui s'occupe de ca  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
pascal_cris
A
Guest
La mairie ?.... ils vont me renvoyer a la sous-pref.....
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
LA F F V E va te prendre 25 euros pour un cyclos ......

Sinon fait le immatriculer dans une autre département ....!!!
pascal_cris
A
Guest
Bon... 25 €... pourquoi pas ? Je leur demande quoi a la FFVE ?... Shocked
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
D'abords tu cherche l'adresse sur Google

Tu leur téléphone ....pour qu'il t'envoie un dossier

Et tu remplis le dossier

Ils t'enverrons une attestation et avec cette attestation tu aura une carte grise de collection

.Il n'y a pas plus simple

J 'ai fais une dizaine de dossiers chez eux .....et ils sont très sympathiques en plus ....!
pascal_cris
A
Guest
Merci beaucoup ! Very Happy
bb1v
Habitué
c'est pas 25, c'est 51 € , vaut mieux demander un certificat de conformité directement chez peugeot..
Le mécano du 35
Habitué
Oui toute les préfecture n'accepte pas le certif des mines qui vient des mordus du galet. Pour une bonne raison car c'est une photocopie souvent du document non-rempli ou alors déjà rempli mais le numéro de cadre ou de moteur ne correspond pas (forcement c'est pas les même machines  Mr. Green ).
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Mc Berger
A
Guest
Il faut modifier et adapter les numéros de cadre sur les fiches des mines que tu télécharge sur internet.
A l'emplacement prévu tu inscrit tes infos a toi (numero de cadre, lieu et date de livraison ... ) Okay
Le mécano du 35
Habitué
Ouai mais j'en connait qu'ils l'ont fait mais ça à été refusé car ça se voyait que la photocopie avait été fait de travers  Confused
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
C 'est comme la fausse monnaie ....les mauvaises imitations sont refusées .... !!!
Plageman
P
Habitué
Ils m'ont fait le même coup il ya peu, la solution la moins chère que j'ai trouvée a été de demander un certificat de conformité à Peugeot Scooter à Valentigney dans le Doubs. Appelle-les, ils sont très sympas, mais ça coûte 31 euro...
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
C 'est 25 € à la F F V E je crois ....mais c'est plus long et on obtient une carte grise de collection .
bb1v
Habitué
51€ a la ffve pour des passionnés ils se graissent bien la patte quand meme .......
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
je crois qu'il y a un tarif pour les 50 cc à vérifier .

La F F V E est un organisme qui protége les véhicules anciens .... c 'est pas du bénévolat .
lebaz81
A
Guest
bonjour
j'ai eut le soucis je cite "se document est une photocopie tiré d'internet et ne peut servir a etablir une carte grise"
ma solution pour l instant j'assure la mob je demande un certificat d'assurance avec le type, numero et date de mise en circulation, lettre de déclaration sur l'honneur cerfa attestation de domicile  et pour l'instant ça marche bon courage
ours-des-carpates
Pro du cyclo
Comme déjà écrit , j'ai fait plus d'une centaine de cartes grises pour moi et mes copains ....
très très rarement un refus ......
pas d'attestation sur l'honneur mais toujours un acte de vente signé par le vendeur " présumé "
Feuille des mines Correctement remplie numéro de machines et dates correspondantes avec le reste des papiers
Nota ; feuilles mines remplie avec un crayon papier ( éventuellement écriture à l'ancienne )  et rephotocopié pour faire plus " origine "
Si pas de de feuille des mines utilisation de la copie  d'une carte grise similaire ou celle d'un ami comme modèle afin de faciliter la transcription des données communes au même type machine !!!

En fin de compte envoyer le tout par la poste à la sous préfecture ........les 15 dernières ont passées comme " une lettre à la poste "

Généralement , réponse dans les huit ou quinze jours .....
pascal_cris
A
Guest
Bonjour...
si avec tous ces conseils j y arrive pas... c est que je le merite pas...

Merci !
mgsolex
Pro du cyclo
le barré rouge n a officiellement aucune valeur puisque a l origine c est le double que garde le proprio du vehicule neuf ! 

pour que ca passe tu fait juste une photocopie NOIR ET BLANC du barré rouge vierge et tu inscrit ton numero de serie a l emplacement prevu  au stylo bille NOIR et la normalement ca passe si tu a ton attestation d assurance ! sinon une declaration sur l honneur que tu as le cyclo depuis longtemps ( faut que la date soit AVANT LE 01/01/2011 ) si tu fait tout ca en fournissant les papiers habituels ca doit passer ( si non c est que la personne n y connait rien ! c est pour ca que par la poste c est plus facile vu que le couriier arrive directement a une personne competente " ou presque  ")

pour info la ffve prend moins cher pour les cyclos que pour les moto et autres vehicules  environ la moitié ( ce qui doit etre dans les 25 € vu que pour les autres c est environ 50€ ) 
 chez peugeot ca doit tourner dans les 30 a 35€ si ma memoire est bonne 
apres faut savoir que via la ffve seule une carte grise  en mention COLECTION peut etre delivrée 
un solex ça pourrit tout ce qui roule !
ma chaine
https://www.youtube.com/channel/UCe9ZdO3AUGqbwnWnwwCu3ZA
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.