Cruelle destinée d' une Peugeot BB...
Cruelle destinée d' une Peugeot BB...
Bonjour,
Alors voila..
J ai recupepré hier soir une Peugeot BB de 64 (je crois), sortie de grange....
La pauvre a traversé un demi-siecle avec des hauts et des bas apparemment, fourche, phare pas d origine a mon sens, cabossée, manque de pieces et peinture appliquée au pinceau ; c ' est dommage car en dessous j' ai trouvé ce qui reste d un beau vert clair métallisé.... enfin bref...
Je l ai recupéré pas pour la sauver, mais pour lui piquer son embrayage... rappelez vous, ma BB de 61 avec sa remorque a son embrayage a poudre malade...
j ai déposé le moteur hier soir, mais je voudrais savoir si c est le bon modele avant de desolidariser l' embrayage du moteur, la cloche fait un petit 100 mm de diametre... car tout en demontant, (ca detend et fais passer la soirée...
) , j ainettoyé a la therebentine et constaté un tres beau moteur sous le cambouis...
BON, Merci a tous les biloutes de leur reponse
Pascal

Alors voila..
J ai recupepré hier soir une Peugeot BB de 64 (je crois), sortie de grange....
La pauvre a traversé un demi-siecle avec des hauts et des bas apparemment, fourche, phare pas d origine a mon sens, cabossée, manque de pieces et peinture appliquée au pinceau ; c ' est dommage car en dessous j' ai trouvé ce qui reste d un beau vert clair métallisé.... enfin bref...
Je l ai recupéré pas pour la sauver, mais pour lui piquer son embrayage... rappelez vous, ma BB de 61 avec sa remorque a son embrayage a poudre malade...
j ai déposé le moteur hier soir, mais je voudrais savoir si c est le bon modele avant de desolidariser l' embrayage du moteur, la cloche fait un petit 100 mm de diametre... car tout en demontant, (ca detend et fais passer la soirée...
) , j ainettoyé a la therebentine et constaté un tres beau moteur sous le cambouis...BON, Merci a tous les biloutes de leur reponse
Pascal

Cool.. merci... en lisant un topic recent, je me suis apercu qu il y avait des embrayages avec et sans variateur.. j ai meme pas verifier le mien de 61 et le nouveau... mais je crois bien qu il y a un variateur sur ma BB de 61... on le voit coulisser de droite a gauche moteur tournant..
Ah oui tu as un variateur sur ton BB de 61. Il te faut un variateur de BB1V pour pouvoir le mettre sur le tien.
Ben... BB 1V c est ce qui a inscrit sur la plaque moteur de l epave... a moins que ce soit BB 1T, on voit pas bien....
ah oui, au fait, je vous ai pas dit ?... je suis une quiche en mecanique... mais j apprends vite....
ah oui, au fait, je vous ai pas dit ?... je suis une quiche en mecanique... mais j apprends vite....
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)