Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Pedalier BB3

jirokano
A
Guest
Pedalier BB3
Bonjour,
avant le démontage je me suis aperçu que la pédale Droite frottait sur le pot.
les pédales ne seraient elles pas inversées? car celle de Gauche présente un décrochement mais pas celle de droite Shocked
avez vous une astuce pour démonter les clavettes Question

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Pour démonter les clavettes ....il faut faire contrecoup avec un gros marteau en dessous ....!

Sinon c 'est du métal tendre .....les percer bien centré....et de plus en plus gros jusqu'à ce que elle soit détruite ....!!!....cette poisson ....!!!
bb1v
Habitué
tu peux pas inverser les pédales, vu que la pedale de droite fait partie integrante de ta roue dentée ,  Shocked par contre elle a due subir quelques chocs et pas qu'un peu  Shocked , pour retirer ta clavette , remets ton écrou, un gros marteau du derriere coté" sortie "posé sur la manivelle , et un coup sec avec un 2em marteau sur la clavette , mets un peu de degrippant avanrt et un tit coup de main de mme ou de mr  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
bb1v
Habitué
jack le speedy gonzales du message  Mr. Green
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
jirokano
A
Guest
"bb1v""bb1v"

tu peux pas inverser les pédales, vu que la pedale de droite fait partie integrante de ta roue dentée ,  Shocked par contre elle a due subir quelques chocs et pas qu'un peu  Shocked , pour retirer ta clavette , remets ton écrou, un gros marteau du derriere coté" sortie "posé sur la manivelle , et un coup sec avec un 2em marteau sur la clavette , mets un peu de degrippant avanrt et un tit coup de main de mme ou de mr  Okay
Merci du conseil Okay
pour la pédale c'est redressable en la chauffant ?
bb1v
Habitué
oui, mais gare au chrome
Cool
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Même sans chauffer ...mais parfois c'est l'axe qui casse avant ....!!!
bb1v
Habitué
il faut le faire a l'étau  Okay
jirokano
A
Guest
Bon j'ai tout essayé!!! impossible de virer ces ***** de clavettes, après plusieurs coups sur les vis et les doigts Mr. Green rien n'y fait Crying or Very sad
j'ai essayé la méthode perçage, mais les forets cassent Mad à ce propos, le perçage se fait coté vis ou coté clavette?
bb1v
Habitué
Mr. Green vis Mr. Green
jirokano
A
Guest
bon ! déjà une Okay je verrai l'autre demain :|
Le mécano du 35
Habitué
Tu prend une disqueuse, et tu coupe au raz de la clavette (côté non fileté). Ensuite, tu essaye de percé sans forcé, d'abord avec très petit foret et pas très profond, puis ensuite tu va de plus en plus gros et de plus en plus profond. Par contre, n'appuis pas trop sur la perceuse, c'est du métal assez mou donc ça devrait le faire  Okay
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
jirokano
A
Guest
Okay Merci
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.