[Gurtner GA14] Réglage vis de gicleur
[Gurtner GA14] Réglage vis de gicleur
Salut !
Avant toute chose je suis débutant en mécanique et je ne maitrise pas le vocabulaire dédié..
Je pense avoir un soucis avec le carbu du bb3 : GA14. Le joint de cuve fuit donc je vais le changer. Je me posais également une question concernant la vis du gicleur. il y a un petit trou dans la vis. Doit-il correspondre parfaitement avec le trou qui donne sur la cuve ?
Qu'elle sont les réglages "classiques" de cette vis du gicleur et de la vis du ralenti ?
Je vous remercie d'avance !
George.
Avant toute chose je suis débutant en mécanique et je ne maitrise pas le vocabulaire dédié..
Je pense avoir un soucis avec le carbu du bb3 : GA14. Le joint de cuve fuit donc je vais le changer. Je me posais également une question concernant la vis du gicleur. il y a un petit trou dans la vis. Doit-il correspondre parfaitement avec le trou qui donne sur la cuve ?
Qu'elle sont les réglages "classiques" de cette vis du gicleur et de la vis du ralenti ?
Je vous remercie d'avance !
George.
Bas y'a pas de réglages sur le gicleur car si tu le déserre ça va fuir. Pour modifier la carburation, il faut soit mettre un gicleur plus petit (apauvrir) soit mettre un gicleur plus gros (enrichir). Mais si il est d'origine et que le moteur n'a pas subit de modif, t'a pas besoin de le changer. Et dans n'importe quel sens ça va fonctionner. Si ça fuit bas change le joint. Pour le ralenti, bas si sa cale pas c'est que c'est bon
Merci pour tes indications ! J'ai fait un test en bloquant l'arrivé d'air au carbu et elle pet direct, donc je change le joint. J'ai essayé d'en faire un en carton mais c t pas super concluant du coup je crois que je vais acheter une plaque à joint. Je pense que l'investissement en vaut bien la chandelle. Par contre j'ai un doute concernant l'épaisseur, quelqu'un à une idée?
Pour le ralenti, c'est simple. Visse le quasiment a fond, demarre ton moteur, roule 5 minutes pour chauffer ton moteur, puis met toi au point mort. Dessere ta vis de ralenti jusqu'a avoir le ralenti le plus bas possible sans que le moteur a envie de caler.
Tu peut voir un reglage de ralenti ici https://www.youtube.com/watch?v=4T_sYIrVxpo
Tu peut voir un reglage de ralenti ici https://www.youtube.com/watch?v=4T_sYIrVxpo
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.
)
en neuf et tres cher