moteur bb sp2
moteur bb sp2
Je pense que le moteur de mon bb sp2 doit etre démonté , il a re-demarré apres des dizaines années d'arrêt mais cela cafouille ( bougie avec huile,...)
Est ce quelqu'un peut me répondre :
est il compliqué de le démonter et remonter ?
combien de temps faut il à peu prés pour un bricoleur ?
quelles sont les pièces indispensables à changer , et en connaissez vous le coût .
merci de vos infos
Est ce quelqu'un peut me répondre :
est il compliqué de le démonter et remonter ?
combien de temps faut il à peu prés pour un bricoleur ?
quelles sont les pièces indispensables à changer , et en connaissez vous le coût .
merci de vos infos
C'est facile. Compter une journée pour un débutant.
Il est impératif de changer tous les joints et les roulements. Éventuellement le piston avec des segments neufs.
Il est indispensable d'avoir un bloc piston et un arrache volant.
Changement de bougie, souvent le condensateur et parfois la bobine et les rupteurs.
Attention les condensateurs modernes ne sont pas fiables du tout. Voir anciens stocks.
Si tu ne l'as jamais fais, il te faut la doc, facile à trouver.
Niveau prix, un peu moins de 100 euros suffisent pour une réfection de qualité.
Il est impératif de changer tous les joints et les roulements. Éventuellement le piston avec des segments neufs.
Il est indispensable d'avoir un bloc piston et un arrache volant.
Changement de bougie, souvent le condensateur et parfois la bobine et les rupteurs.
Attention les condensateurs modernes ne sont pas fiables du tout. Voir anciens stocks.
Si tu ne l'as jamais fais, il te faut la doc, facile à trouver.
Niveau prix, un peu moins de 100 euros suffisent pour une réfection de qualité.
60€ pour tous les roulements/joints (de marque), 5€ la bougie, 12€ le condo magique, 8€ les vis platinés, 5€ les segments.
Tu peut peut être garder certains roulements, mais pour une base 100% neuve.
Le moteur se démonte facilement, le plus chiant a demonter c'est l'embrayage car il faut le comprimer, mais si tu as quelquechose pour le compresser, aucun probleme.
Tu peut peut être garder certains roulements, mais pour une base 100% neuve.
Le moteur se démonte facilement, le plus chiant a demonter c'est l'embrayage car il faut le comprimer, mais si tu as quelquechose pour le compresser, aucun probleme.
Tant que l'ancien condo ne donne aucun signe de faiblesse, autant le garder. Les condos neufs sont effectivement des belles m......isères.
"Zoom""Zoom"Tant que l'ancien condo ne donne aucun signe de faiblesse, autant le garder. Les condos neufs sont effectivement des belles m......isères.
Oui mais là il ne parle pas de condo normal refabriqué mais du condensateur magique (condensateur électronique) qui est mit dans une coque d'ancien condo et s'installe presque pareil.
Je suppose que c'est un condensateur au polyester métallisé ? Je me suis toujours demandé si ces condos arrivaient à tenir en T°C en remplacement des vieux (ou même neufs) condensateurs au papier.
Ouai c'est ça. Bas ça tien bien apparement, j'en ai essayer un mais vu que je suis le roi des pannes d'allumage, mon branchement devait être foireux.
M'enfin, pour 12 euros je serais curieux de connaitre les références du dit condensateur magique, vu qu'en resto de radios à lampes j'en utilise pas mal et que jamais je n'ai vu de ma vie des condos aussi dispendieux...
non ceux de BB3 sont utilisés que sur BB3 si je suis correct. En tout cas ils sont differents de ceux sur les tobecs!
de toute façon, qui a envie de monter un condo de tobec .... Faudrait vraiment aimer les emmerdes ...
Merci pour ces infos , je me retournerai certainement vers vous quand je vais tenter de demonter
Et pour les pieces y a til quelqu un d entre vous qui en possedent ?
Et pour les pieces y a til quelqu un d entre vous qui en possedent ?
attention un condo polyester n est pas pareil a un polyester metalisé en effet un polyester metalisé emploi la meme technique que le condo d origine sauf qu il est coulé dans une envelope polyester un condo polyester tout cours c est un polyester conducteur qui est coulé directement dans l enveloppe plastique
mais bon on s en fout les deux fonctionnent
mais bon on s en fout les deux fonctionnent
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.
)
oui j'l'adore pauline ester , un condom conducteur , est un danger au violant ,