Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

ma 102 halloweeeeennnn

jérémie
A
Guest
ma 102 halloweeeeennnn
je vous presente ma petite 102 orange quipete j adore le orange Laughing
je veut la laisser strictement d origine je lui prévoit juste une restau simple mais clean avec quelques petites options genre des sacoche et un retro a l ancienne
a l achat

seances de "nettoyage"

pour les jantes ca c est une autre histoire Sad

pour l instant je ne lui ai fait que du nettoyage vite fait va t on dire rien d approfondis mais ca va venir
Peugeot102MR
A
Guest
Un bon coup de polish et elle sera nickel
Je te montre un de mes "avant/après"

Les jantes m'ont l'air vraiment piquée.. Essaye quand même avec de la laine d'acier 000 et du mirror. On sait jamais  Rolling Eyes
Le mécano du 35
Habitué
La jante arrière tu peut peut-être la récupérer mais celle à l'avant est morte de chez morte.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
jérémie
A
Guest
merci a vous les gars . j ai pas encore eut le tps de la polisher elle as encore pas mal de graisse cuite sur le dessous je le ferai des qu' elle sera entièrement lavée correctement. pour mes jante ne vaudrait il pas mieux que je remette un jeu de cerclages neufs ? dans le cas ou je la laisse telle quelle (sans peinture neuve ) j ai peur que ca fasse "cloche" pas old school Very Happy . éclairez moi siouplé
Peugeot102MR
A
Guest
Bâ franchement je trouve qu'une peinture ça complique pas mal les choses, et surtout il faut que ce soit bien fait sinon c'est moche.
Perso j'aime bien le style "on nettoie un max, en la laissant dans son jus"
Sur le mienne je trouve que ça rend plutôt bien  Mr. Green
Aller encore une photo de la mienne et après j'arrête ma pub  Mort de Rire

jérémie
A
Guest
Pour la peinture ça c'est pas un problème j ai un très bon amis qui est carrossier peintre. En tout cas j aime bien ta 102 c'est vrai qu'elle as un bon style. T as pas de soucis de rouler sans rétro. Et comment as tu fait pour ta plaque d immatriculation à l arrière. J ai pas envie de percer le garde boue 
jérémie
A
Guest
Plus personne ?
Peugeot102MR
A
Guest
Si  Laughing  Hier j'étais au salon de l'auto toute la journée, pas le temps Mr. Green

Ça c'est bien pratique d'avoir un carrossier !
Merci. Depuis la photo j'ai rajouté un rétro mais il se baisse tout le temps Rolling Eyes  Mais, j'ai roulé sans pendant longtemps Mr. Green

Pour ce qui est du support plaque tu peux pas faire comme moi, sans trous, car tu as une MS :|
Peugeot102MR
A
Guest
Schéma plaque :
Le mécano du 35
Habitué
"Peugeot102MR""Peugeot102MR"
Si  Laughing  Hier j'étais au salon de l'auto toute la journée, pas le temps Mr. Green

Ça c'est bien pratique d'avoir un carrossier !
Merci. Depuis la photo j'ai rajouté un rétro mais il se baisse tout le temps Rolling Eyes  Mais, j'ai roulé sans pendant longtemps Mr. Green

Pour ce qui est du support plaque tu peux pas faire comme moi, sans trous, car tu as une MS :|

Sérieux Shocked Moi aussi on aurais pu se croisé Mort de Rire Ta vu la vieille motobécane n40 de la police ? Mr. Green Elle est dans son jus on va dire Mort de Rire
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
jérémie
A
Guest
Bin ben ça sent le perçage du garde boue :'( 
Le mécano du 35
Habitué
Malheureusement avec une MS sans les barres de chaque côté du garde-boue, bas tes obligé Crying or Very sad
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Anellitz
A
Guest
Je me suis fait personnellement un support de plaque a fixer derrière le garde boue avec le phare, c'est un espèce de T avec la barre vers le bas, je l'ai fait à partir d'une équerre, j'ai coupé à l'angle droit et je suis venu visser la plus petite partie sur le bas de façon à en faire un T, j'ai ensuite percé la barre inférieure pour les rivets j'y appose la plaque, un rivet dans la hauteur et deux rivets dans la largeur, ca n'a pas bougé d'1cm depuis !
Peugeot102MR
A
Guest
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"
"Peugeot102MR""Peugeot102MR"

Sérieux Shocked Moi aussi on aurais pu se croisé Mort de Rire Ta vu la vieille motobécane n40 de la police ? Mr. Green Elle est dans son jus on va dire Mort de Rire

Oui  Mort de Rire  Par contre j'ai pas vu la motobécane Crying or Very sad
Le mécano du 35
Habitué
Elle était dans le hall 2.2 avec toutes les anciennes de la police. Y'avait une 505 sti, magnifique Very Happy
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
jérémie
A
Guest
Rendez l antenne pinot rendez l antenne 
jérémie
A
Guest
[Flash unavailable]
BB1N
Habitué
Mr. Green Okay Elle est bien sympas, ta 102.
Oui, la peinture c'est pénible car il faut TOUS démontés, mais si tu as un ami qui peut le faire, alors c'est bon Okay .
Pour la plaque, moi j'ai étais obligé de percé, la 1er fois, j'ai mis un support, et j'ai tous perdus en roulant, et la plaque et le support( pourtant fixé avec des rivet-pop). La 2nd fois je les fais sans support et je trouve que sa va mieux.....
Mais moi j'ai du percé sur le logo "BB" Crying or Very sad
Mr. Green
Ugo
Anellitz
A
Guest
Voilà le support de plaque dont je te parlais, pour éviter que ça ne se dévisse je suis venu apposer un second écrou pour bloquer le premier des vibrations, ça n'a pas bougé depuis

jérémie
A
Guest
Super. Merci à toi anelitz c est sympa. Ça me fait mal au coeur pour toi BB1N
BB1N
Habitué
"jérémie""jérémie"

Ba, faut pas, c'est pas très grave, elle est toujours aussi belle Mr. Green
Enfin quand t'elle veut marcher Mort de Rire
Mr. Green
Ugo
Le mécano du 35
Habitué
"BB1N""BB1N"
"jérémie""jérémie"

Ah ça me rassure, je suis pas le seul à galérer Mr. Green Ca prouve que les peugeot ça tombe souvent en panne Mort de Rire
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
BB1N
Habitué
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"
"BB1N""BB1N"
"jérémie""jérémie"

Ah ça me rassure, je suis pas le seul à galérer Mr. Green Ca prouve que les peugeot ça tombe souvent en panne Mort de Rire

Toi tu cherche, les problèmes, tu insinus que les Motobècane c'est plus fiable  Question Mr. Green
Remarque moi j'ai rien as dire car pour l'instant chez moi c'est vrai 
Mr. Green
Ugo
jérémie
A
Guest
Ui pour preuve ma citrouille fonctionne très bien bon ralenti et tout je veut aller bosser avec et après 6 kilomètres beuuuuuu la panne j attend 10 minutes et la elle repart comme ci de rien été. Elle me l as fait deux trois fois ce coup là. Et sur le sens retour pas un raté que dalle 
Le mécano du 35
Habitué
Condensateur. L'objet le plus maudit sur les mobs. J'en suis à 7 de cramé en moins d'1 an et j'ai même pas fait 100 km avec Bannir
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
jérémie
A
Guest
Je pense pas que ce soit le condensateur quand j essaie de démarrer la bougie ne se noie pas. Malgré les trois nettoyages carbu 
Le mécano du 35
Habitué
Si si crois moi que c'est le condensateur. Sans avoir la mob sous les yeux je peut te l'affirmé. Sur une si petite distance ça ne peut être que lui. Quand il chauffe, il fonctionne mal et ça coupe l'allumage au bout d'un moment. Le nettoyage du carbu ne sert à rien, si tu l'as fait une fois ça suffit. Puis j'ai un 102 aussi et avec mes 7 condos cramé je connais les symptôme par coeur d'un condo cramé.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
jérémie
A
Guest
Même si ma bougie est sèche après plusieurs tentatives de démarrage ?
Le mécano du 35
Habitué
Bas ta des explosions quand t'essaie de démarrer ? Si oui c'est que ça vient bien du condensateur, si non bas je sais pas Mort de Rire
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
jérémie
A
Guest
j ai trouvé Okay
ma pipe d admission n était pas serrée correctement du coup l étanchéité du joint ne se faisait plus et a chaud beuuuuuuhhhh
elle était desserrée sur le boulon intérieur j ai flippé que le goujon soit foiré mais non ca va oufff
Le mécano du 35
Habitué
"jérémie""jérémie"
j ai trouvé Okay
ma pipe d admission n était pas serrée correctement du coup l étanchéité du joint ne se faisait plus et a chaud beuuuuuuhhhh
elle était desserrée sur le boulon intérieur j ai flippé que le goujon soit foiré mais non ca va oufff

Ta de la chance toi, c'est exactement ce que j'ai en ce moment et qui me fait chier pas possible, mes 2 goujons sont foiré, j'ai mit des vis mais ça fuit toujours Bannir Je crois que ma pipe est déformé, je vais la rectifier pour être sur.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.