Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

demontage ressort du decompresseur

jeronimo
A
Guest
demontage ressort du decompresseur
Salut à tous

alors je vous ai joint un plan pour mieux illustrer mon problème 

J'ai remarqué que le ressort du decompresseur (32) au dessus de la culasse, et dans sa partie guide cable (boucle du haut, au dessus du decompresseur) était de travers, je l'ai redressée mais elle revient toujours trop vers la gauche.

En regardant les plans, je me suis aperçu que les deux cotés du ressort doivent etre tenu entre le levier (33) et l'ecrou de serrage (29). Hors pour mon cas un coté du ressort est sorti du logement, consequence plus de rigidité

J'ai essayé de démonter l'ensemble à la clef à bougie mais le levier est trop gros. J'aimerai couper l'axe du levier mais j'ai peur de faire une connerie, comment en remettre un dans si peu de place...

Avez vous une idée pour au moins sortir le levier et replacer le ressort.

merci d'avance

Gortiti
Habitué
à mon avis, tu ferais mieux de remplacer le décompresseur en entier...
jeronimo
A
Guest
J'etais en train de regarder 4.90€, va falloir que je coupe l'axe du levier sans trop rayer. peut être outil vibrant..
jno
Habitué
Démonte ta culasse pour le remplacement, ce sera plus silmple je pense et tu ne risqueras pas d'abimer quoi que ce soit.
McBB
Administrateur
Il faut couper l'axe ... A la scie à métaux, ça se fait. Et le changement du décompresseur au complet n'est pas un luxe.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.