Démontage et remontage moteur
Démontage et remontage moteur
Bonjour, je me lance dans le démontage de mon moteur de Peugeot BB RT et j'aimerais savoir quels sont les outils indispensables pour le démontage. J'habite à Paris mais mon Peugeot BB est en Creuse, je n'ai donc que le week-end, de temps en temps pour travailler dessus. J'aimerais donc acheter ces outils avant d'y aller pour pas coincer pendant le démontage.
J'ai trouvé ça sur internet comme outils indispensables :
_Un arrache pour variateur/came d'allumage ARRACHE VOLANT ?
_Un bloque piston
_Un jeu de cales
_Des pinces à circlips
_Une pige de calage
_Un arrache roulements
_Une bague de centrage des induits
_Un outil de pose des joints spi
_Un rodoir à cylindre
Et en ce qui concerne les consommables, j'ai trouvé ça :
_Une pochette de joints
_Un jeu de roulements + spi
_Une bougie neuve
_Un condensateur et des rupteurs
_Un jeu de segments
_Une cage à aiguille d'axe de piston et une de variateur
Tout est indispensable ? Est-ce qu'il manque des trucs ?
Merci pour vos réponses !
_Un bloque piston
_Un jeu de cales
_Des pinces à circlips
_Une pige de calage
_Un arrache roulements
_Un rodoir à cylindre
_Une pochette de joints
_Une bougie neuve
_Un jeu de segments
Last edited by Alex1804 on Wed 5 Nov - 10:17 (2014); edited 1 time in total
"Alex1804""Alex1804"Bonjour, je me lance dans le démontage de mon moteur de Peugeot BB RT et j'aimerais savoir quels sont les outils indispensables pour le démontage. J'habite à Paris mais mon Peugeot BB est en Creuse, je n'ai donc que le week-end, de temps en temps pour travailler dessus. J'aimerais donc acheter ces outils avant d'y aller pour pas coincer pendant le démontage.
_Un bloque piston_Un jeu de cales_Des pinces à circlips_Une pige de calage_Un arrache roulements
_Un rodoir à cylindre
_Une pochette de joints
_Une bougie neuve
_Un jeu de segments
J'ai rayé sur ton message l'inutile....
Un jeu de clefs classiques, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 17 et à bougie, un maillet et des tournevis.
Prévois un filtre à essence (filtrage par papier de préférence), du tuyau (5mm je crois)
Ok merci ! Pourquoi un filtre à essence et du tuyau 5 mm ?
Comment enlever les circlips sans la pince adéquate ?
Comment enlever les circlips sans la pince adéquate ?
Tu as raison, la pince circlips, c'est bien.
En général, au bout de 40, 50 ans, les durites ne sont plus bonnes et l'intérieur des réservoirs laissent à désiré...
En général, au bout de 40, 50 ans, les durites ne sont plus bonnes et l'intérieur des réservoirs laissent à désiré...
Oh tu sais au bout de quelques mois les durites pourrissent dès fois. Et les réservoir en métal, au bout de quelques années (la preuve mon 102, 20 ans qui est resté sans bougé et le réservoir était tout pourris). Pour les clé, du 6 au 19 et une clé à molette (pour le pot) ça suffit. Une clé à bougie de 21 aussi.
Le filtre intégré au robinet d'essence suffit ? Ok pour les clés, j'ai déjà tout ça ! Savez-vous quel robinet je peux installer sur mon bb rt ? Celui d'origine est cassé
Un robinet de 103 je crois que c'est bon
Et faut mieux rajouté un filtre sur la durite, c'est une sécurité en plus.
Et faut mieux rajouté un filtre sur la durite, c'est une sécurité en plus.
Ok, merci beaucoup !
@bb1v : je n'ai plus accès à mes mp, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, un message d'erreur s'affiche lorsque je clique sur le message. Je répondrai à ton message une fois le pb réglé.
@bb1v : je n'ai plus accès à mes mp, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, un message d'erreur s'affiche lorsque je clique sur le message. Je répondrai à ton message une fois le pb réglé.
Autre question : Faut-il mettre de la pâte à joints sur tous les joints moteur ? Ou seulement sur certains ? Lesquels ?
j'huile tous les joints moteur sauf celui de culasse sur lequel je mets de la pâte ? Pas de pâte sur joint carter ?
Personnellement, je prends une noix de pâte à joint et j'enduis tous les joints sauf celui de la suasse qui doit être monté sec. Attention, une très fine couche, le moins possible en fait, pas de gros pâtés de pâte !!
Mais montés à l'huile c'est bien aussi, dans la mesures où les carters sont en parfait état et appairés.
Mais montés à l'huile c'est bien aussi, dans la mesures où les carters sont en parfait état et appairés.
trop de pates a joint entraine un déchirement du joint , en fait comme dit mcbb, le moins possible de pate, surtout que les 3/4 des pates sont au silicone , et que le silicone a tendance a gonfler au contact des hydrocarbures
, et pour le montage a l'huile les anciens n'avaient que ca a l'époque
, et c'est le moins couteux
Je monte tout à l'huile perso, même le joint de culasse car les nouveau colle et c'est la galère pour enlever tout les morceaux collé
"McBB""McBB"
Personnellement, je prends une noix de pâte à joint et j'enduis tous les joints sauf celui de la suasse qui doit être monté sec. Attention, une très fine couche, le moins possible en fait, pas de gros pâtés de pâte !!
@McBB : par "suasse" tu veux dire culasse ? Juste pour en être sur, je connais peut être pas la partie "suasse"
(C'est vraiment une question)
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)