Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.

Recherches pièces bb ct

Jeanpap
A
Guest
Recherches pièces bb ct
Bonsoir les BBistes !
Pour la restauration de mon BB CT, je recherche des petites pièces que je ne trouve pas sur le net.

- L'écrou de blocage de rotor que j'ai cassé en démontant.
- la vis qui maintient le serre-joint de la boîte à air du carbu (la désignation de cette vis sur le catalogue pièces détachées de 45 c'est C5-24)
- les feutres des carters moteur
- les joints pour faire passer le fil électrique dans les trous (par contre je n'ai pas mon BB chez moi et je ne sais pas combien il y en a).

Pour le reste je vais commander sur internet mais ça je ne trouve pas.
Et sinon vous savez si c'est les mêmes câbles pour décompresseur gaz et air ?

Bon si ça se trouve c'est des articles qu'on trouve partout et je ne sais pas chercher ...

Merci d'avance
Jeanpap
A
Guest
Ou si quelqu'un sait si des pièces d'autres modèles sont adaptables ça m'intéresse bien sûr !
McBB
Administrateur
"Jeanpap""Jeanpap"
Bonsoir les BBistes !
Pour la restauration de mon BB CT, je recherche des petites pièces que je ne trouve pas sur le net.

- L'écrou de blocage de rotor que j'ai cassé en démontant.
- la vis qui maintient le serre-joint de la boîte à air du carbu (la désignation de cette vis sur le catalogue pièces détachées de 45 c'est C5-24)
- les feutres des carters moteur
- les joints pour faire passer le fil électrique dans les trous (par contre je n'ai pas mon BB chez moi et je ne sais pas combien il y en a).

Pour le reste je vais commander sur internet mais ça je ne trouve pas.
Et sinon vous savez si c'est les mêmes câbles pour décompresseur gaz et air ?

Bon si ça se trouve c'est des articles qu'on trouve partout et je ne sais pas chercher ...

Merci d'avance

L'écrou de volant magnétique, c'est ça ? Comment tu as cassé un écrou ??
La vis, c'est pas une vis standard ? tu ne peux pas mettre autre chose ?, en attendant.
Les feutres, je ne vois pas de quoi tu parles ???
Les joints, ce sont des passe-cables ? mais où il y en a ? à la sortie du moteur ?
Jeanpap
A
Guest
Oui il s'agit bien de l'écrou de volant magnétique, il n'est pas cassé mais en fait les pans sont émoussés. J'ai eu énormément de mal à le dévisser car il était bloqué et je l'ai abîmé. Donc je dois en remettre un autre.
Pour la vis je ne sais pas trop si elle est standard, je ne suis pas bricoleur et je débute avec ma BB donc je n'y connais pas grand chose. En fait je suis étudiant et la bécane est chez mes parents donc je n'ai pas les pièces devant les yeux. Je commande toutes mes pièces maintenant pour pouvoir bricoler le weekend prochain donc j'essaie de retrouver les même pour être sûr que ça passe. Mais si je peux trouver la vis chez brico truc ça me va Okay .
Pour le joint en fait c'est une petite roudelle en caoutchouc dans laquelle passait le fil électrique du feu arrière sous le réservoir (à l'endroit où le fil traverse le bas du réservoir).
Et pour les feutres c'est en faites des rondelles en feutre qui se placent sur les carters avant les joints spi (sur la documentation). Je n'ai pas encore retiré mais anciens roulements et spis, c'est pour le weekend prochain mais vu l'état des roulements je ne sais pas comment c'est en dessous et je les aurai commandé au cas ou. Si ça se trouve ces feutres sont en bon état !
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici