Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Problème phares

Paulo
Habitué
Problème phares
Bonsoir,

j'ai depuis une semaine un problème au niveau de mon phare avant et arrière, en effet ils ne s'allument plus  lorsque j'actionne le bouton d'allumage . De temps à autre lorsque j'actionne le bouton les phares s’allument un petit moment, puis grisotent et s’éteignent. J'actionne une nouvelle fois le bouton pour éteindre et rallumer, rien ...Bien plus tard je refais la même chose, çà fonctionne puis s'arrêtent d’éclairer au bout de 2 min..

Je pense donc un un faux contact, qui ce produit je ne sais ou et aussi je ne sais comment cela est arrivé.( Ou alors un problème des câbles électriques  Question   )

Merci pour vos " éclaircie" Mr. Green sur ce sujet qui me permettrais de pouvoir rouler tranquillement en cette période d’hiver.  
Paulo
Habitué
Le mécano du 35
Habitué
Ampoule grillé tout simplement, suffit que y'a une petite secousse, les filament se touche et ça s'allume un petit moment. Mais regarde si elle sont grillé ou noirci avant de les changé.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Paulo
Habitué
"Tout simplement" n'était pas à dire je le savais !!
Mes deux ampoules sont dans un état parfait, ni grillées ni noircies !

Un membre du forum  aurait-il une idée ?
Merci
Anellitz
A
Guest
Mauvaise mise à la masse ? Quand tu tournes ton guidon par exemple ca les coupe et dans l'autre sens les rallume car ça détend les câbles ? Ou tout simplement la patte de mise à la masse de l'ampoule qui s'écarte avec les vibrations ? Ou encore un faux contact dans les branchements ? Un fil dénudé qui vient toucher le cadre ? Un support d'ampoule cassé qui laisse se balader l'ampoule et qui crée un trou dans le circuit ?

Voici plusieurs pistes à explorer
McBB
Administrateur
Il faut tout vérifier avec un testeur. Ton schéma et bon.
Anellitz
A
Guest
Oui vérifie avec un testeur la continuité du circuit électrique si tu en as l'occasion, c'est le meilleur moyen de savoir où se situe le probleme
Paulo
Habitué
Merci de vos réponses, mais pouvez-vous me dire ce qu'est un testeur ? Wink  
Le mécano du 35
Habitué
Un multimètre avec la fonction ohmmètre.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.