Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Fumée importante BB3sp 1961

milwaukee76
A
Guest
Fumée importante BB3sp 1961
Bonjour à tous, mon BB3SP fume énormément malgré un mélange à 2,5% en synthèse, j'ai l'impression que le moteur aspire l'huile de boite, je ne peux pas l'utiliser ainsi,  quelqu'un aurait il des photos de la pièce en cause ou une explication à mon problème ? 
es ce compliqué a réparer ?

Merci de votre aide
bb1v
Habitué
joints   spy a remplacer , donc dépose du moteur et remise etat de la bete  Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
.

Assez facile ....il faut un arrache volant et quelques outils ....
milwaukee76
A
Guest
merci de vos réponses, savez vous ou je peux acheter ces joints avants de démonter la bête : référence, site, photos, tout m'intéresse.
McBB
Administrateur
La liste des joints et roulements est sur ce forum.
Les adresses aussi ... Aller, on cherche un peu ! Wink
Gortiti
Habitué
Par hasard, avant de tout démonter, ca n'est pas simplement ton starter qui est bloqué ouvert? Ca arrive quand la patte se tord.
milwaukee76
A
Guest
non ce n'est pas le starter, j'ai plein d'huile qui crache par le pot...
Le mécano du 35
Habitué
Ouai bas c'est tes joint spi de mort, c'est pas très grave mais faut pas rouler comme ça.
Mes peugeot :
Peugeot 102 KT (vendue)
Peugeot 102 MS (enfin ce qu'il en reste^^)
Peugeot 103 MV (repartie sur la route Smile )
La mécanique c'est ma passion
Gortiti
Habitué
Essaie de mettre juste de l'essence non mélangée dans ton réservoir, le mélange se fera avec ton huile de boite  Mr. Green
(ironique bien sur )
Last edited by Gortiti on Wed 19 Nov - 21:26 (2014); edited 1 time in total
JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Quand il n'y aura plus d"huile dans la boite tout fonctionnera de nouveau comme si la machine était neuve .

Blague à part ... elle vas super bien marcher avec des spis neufs .

Profites en pour changer tout ce qui cloche .
McBB
Administrateur
"Gortiti""Gortiti"
Essaie de faire mettre juste de l'essence non mélangée dans ton réservoir, le mélange se fera avec ton huile de boite  Mr. Green
(ironique bien sur )

Mort de Rire
bb1v
Habitué
ca se fume pas les joints spy  Mr. Green   gortiti   Okay
plus tu pédales moins fort moins t'avances plus vite. et du mou dans la courroie , tu auras.
jeremmys
Habitué
oui joint spy de vilebrequin coté embrayage hs ou joint papier entre les carters moteur. dans les 2 cas il faut ouvrir le moteur . autant changer tout les joints et les roulements en même temps.
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.