petit probleme sur ma BBvct " Pop Pop "
petit probleme sur ma BBvct " Pop Pop "
Bonsoir,
depuis peu de temps ma bécane lorsque je roule a tendance à faire des " Pop.. Pop ", ( comme si donc l'essence passait mal dans le carbu . Peut être
) En effet, elle s’arrête 1/2 seconde puis reprend puis s’arrête..ensuite ça reprend normalement et plus tard recommence ..
J'ai nettoyé entièrement le carbu et il y avait dans la partie ou il y a le flotteur de l’essence qui stagnait..
Après avoir bien nettoyé, le pb continue encore ..d'ou viens le pb selon vous ?
j'ai constaté aussi qu'il y avait du liquide noir qui sortait au niveau du ressort de décompresseur et au niveau du collier de serrage, entre le pot échappement et le cylindre .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
!
depuis peu de temps ma bécane lorsque je roule a tendance à faire des " Pop.. Pop ", ( comme si donc l'essence passait mal dans le carbu . Peut être
) En effet, elle s’arrête 1/2 seconde puis reprend puis s’arrête..ensuite ça reprend normalement et plus tard recommence ..J'ai nettoyé entièrement le carbu et il y avait dans la partie ou il y a le flotteur de l’essence qui stagnait..
Après avoir bien nettoyé, le pb continue encore ..d'ou viens le pb selon vous ?
j'ai constaté aussi qu'il y avait du liquide noir qui sortait au niveau du ressort de décompresseur et au niveau du collier de serrage, entre le pot échappement et le cylindre .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
!
Problème d'allumage c'est possible aussi, regarde si tes rupteurs ne font pas d'étincelles quand le moteur.
Change ta bougie, c'est probablement du perlage. Peut être aussi ton mélange trop riche en huile
Il n'y a pas de clapets sur ton bb ...
Il n'y a pas de clapets sur ton bb ...
Merci McBB pour ta réponse qui me parait plus exacte . Je met du 4% je crois que c'est ok ! non?
C'est donc surement la bougie . Me confirme tu ça ?
C'est donc surement la bougie . Me confirme tu ça ?
Un peu trop 4%, 2.5 % pour de la 100% synthèse et 3% pour de la semi-synthèse (la semi synthèse pour les vieux moteur c'est mieux).
"Paulo""Paulo"je met synthetic-based
Il faut mettre la quantité indiquée sur le bidon d'huile.
Essaye de changer la bougie, c'est déjà un premier test
Comme je te l'ai dit beaucoup trop d'huile et ça se voit à la couleur de ta bougie, c'est noir.
EDIT : Pour la flaque noir, c'est ton pot qui doit être gorgé d'huile, démonte le et nettoie le.
EDIT : Pour la flaque noir, c'est ton pot qui doit être gorgé d'huile, démonte le et nettoie le.
Ton robinet ne doit pas bien fermé et l'essence coule à travers le carbu jusqu'au moteur et au pot...
Ta bougie est impeccable.
Ta bougie est impeccable.
Merci pour vos réponses messieurs .
Prochain mélange je mettrai du 3%! Pour ce qui est démonter le pot, il faut bien dévisser le haut du pot au niveau du cylindre et la partie en dessous qui maintient ?
Prochain mélange je mettrai du 3%! Pour ce qui est démonter le pot, il faut bien dévisser le haut du pot au niveau du cylindre et la partie en dessous qui maintient ?
Ouai juste dé visser le pot et dé serrer le collier qui le maintient. Comme l'a dit McBB, plutôt 2 à 2.5%
je ne comprend pas pourquoi de l'huile noir sort de mon pot car mon robinet est bien positionné en mode fermé
Et ben, à coup sûr, ton robinet fuit même en position fermé et il rempli le moteur...c'est classique avec les vieux robinets...
Casse ton tuyau, et change le robinet et le tuyau.
Casse ton tuyau, et change le robinet et le tuyau.
J'ai testé 100% synthèse et semi-synthèse. Bas je préfère de la semi-synthèse, y'a moins de résidu d'huile non brûlée dans le pot.
Non tu te trompe. A base d'huile synthétique ça veut dire 100% synthétique. De la semi bas c'est écrit semi-synthèse dessus.
Oublié ce que j'ai dit, je vient de vérifier et c'est bien de la semi. Les marques utilise les même termes mais ne disent pas la même chose
"Le mécano du 35""Le mécano du 35"Oublié ce que j'ai dit, je vient de vérifier et c'est bien de la semi. Les marques utilise les même termes mais ne disent pas la même chose![]()
C'est clair qu'il faut lire les petites lignes ...
Répondre
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.
)
?)

trop riche de la semisynthese suffit largement
messieurs je met du "synthetic based" qui signifie semi-synthèse!