L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
décalaminage
décalaminage
Bonsoir,
quelle est la meilleur pratique pour décalaminer son pot ?
Merci de vos réponses !
quelle est la meilleur pratique pour décalaminer son pot ?
Merci de vos réponses !
Le FEU
Tu fais un feu, tu arrose ton pot d'essence et tu le jette dedans, c'est la technique la plus efficace. Bien sur faut alimenter le feu jusqu'à temps que toute la calamine ai brulé
Tu fais un feu, tu arrose ton pot d'essence et tu le jette dedans, c'est la technique la plus efficace. Bien sur faut alimenter le feu jusqu'à temps que toute la calamine ai brulé
C'est celle qui marche le mieux, par contre oui peinture à refaire sauf si tu veut un pot orange comme moi
Après tu peut enlever la calamine avec du white spirit, faut frotter en même temps donc c'est chiant mais ça enlève pas mal la calamine.
Après tu peut enlever la calamine avec du white spirit, faut frotter en même temps donc c'est chiant mais ça enlève pas mal la calamine.
Ah oui la soude marche très très bien aussi, eau chaude + cristaux de soude, on secoue de temps en temps et ça enlève bien.
.
On a la mécanique ; on gratte et frotte
On a la physique ; on brule ,forge ou chalumeau .
On a la chimie ; acides ou soude
On a le nucléaire ; la bombe à hydrogéné .
On a la magie ; Demander à Mymy Mattie .
.
.
.
.
À essayer, je ne garantie rien mais avec les produits pour nettoyer les vitres des poêles à bois, souvent très puissants ils endommagent l'aluminium mais dans un pot d'échappement pas de craintes !
Jack
.
pour décalaminer, j'ai une petite astuce. Il faut mettre pas mal d'essence dans son pot, assez pour que la calamine l'absorbe. Laisse quelques minutes pour qu'il absorbe bien, puis tu l'allume au chalumeau. Tu peut fixer le pot dans un etau si tu veut. L'avantage de cette technique c'est que ca n'abime pas le chrome si tu fais attention. A priori tu finiras par avoir de la calamine assez seche. Après, au chalumeau tu brule la calamine, tu vises bien, et tu le brule jusqu'a que ce soit bien sec, et tu grattes. Tu peut gratter avec un tournevis, mais ce que je trouve qui marche bien c'est une tige filetée, surtout pour les chicanes/tubes, ca marche très bien.
"JonathanPoll""JonathanPoll"pour décalaminer, j'ai une petite astuce. Il faut mettre pas mal d'essence dans son pot, assez pour que la calamine l'absorbe. Laisse quelques minutes pour qu'il absorbe bien, puis tu l'allume au chalumeau. Tu peut fixer le pot dans un etau si tu veut. L'avantage de cette technique c'est que ca n'abime pas le chrome si tu fais attention. A priori tu finiras par avoir de la calamine assez seche. Après, au chalumeau tu brule la calamine, tu vises bien, et tu le brule jusqu'a que ce soit bien sec, et tu grattes. Tu peut gratter avec un tournevis, mais ce que je trouve qui marche bien c'est une tige filetée, surtout pour les chicanes/tubes, ca marche très bien.
Je lui est déjà dit cette technique, mais en ville, feu interdit
Halte là ! mon pot est d'origine et la peinture est encore là sur une partie ! il y a même le marquage Peugeot dessus! Je suis très conservateur sur ces bécanes qui deviennent des véhicules de collection
Je préfère gratter, frotter, nettoyer pendant des heures !
Je préfère gratter, frotter, nettoyer pendant des heures !
La tige filrté ne doit pas bouger ...la chicane doit venir en tirant sur les bords avec un tournevis ,je pense .
Elle résiste car la calamine la tient collée .
Elle résiste car la calamine la tient collée .
impossible de retirer la chicane avec tourne vice placé dans le trou...pas moyen de faire levier
Êtes vous sur que ça s’enlève
Si un membre du forum a déjà réussi merci de me donner l'astuce .
Êtes vous sur que ça s’enlève
Si un membre du forum a déjà réussi merci de me donner l'astuce .
Non, c'est soudé sur le pourtour... Par point
D'ailleurs c'est cette pièce qui tient la tige filetée donc si ce n'était pas soudé, rien ne tiendrait.
D'ailleurs c'est cette pièce qui tient la tige filetée donc si ce n'était pas soudé, rien ne tiendrait.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.
)