Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Mais qu'est ce qu'on a encore acheté?

Stella68
A
Guest
Mais qu'est ce qu'on a encore acheté?
Bonjour

On a ramené une petite nouvelle à la maison... sans savoir ce que c'était exactement, juste que c'est une BB1 de 1957.

Après quelques recherche sur le net vu qu'il manque des pièces, j'en ai déduit que ce devait être une BB1 TLS Centri par rapport au cadre... mais il y a des trucs qui ne collent pas comme les garde-boue et carrément le moteur...
Sous le noir, c'est bleu clair.

Bref, pouvez vous m'aider à identifier au mieux cette bête?
Merci beaucoup.

Gortiti
Habitué
Ca c'est du puzzle Mr. Green
Le cadre vient d' un bb3L, ou le même modèle à variateur (mais du coup avec tous ces noms de code, je ne sais jamais lequel c'est)
Le garde boue arrière vient d'une autre machine, je pense d'un 103, tout comme à l'avant
ton réservoir, comme ta fourche viennent bien d'un bb1
ton moteur vient d'un bb plus récent, d'après l'embrayage 100, à l'époque du bb1, c'était des centri
ton porte bagages vient du bb1.
tes poignées viennent d'un 102/103
pour les pédales... disons qu'elles viennent d'ailleurs Rolling Eyes
en passant, qu'est ce qui est marqué en gros sur la plaque sur le coté du moteur? (3eme photo)
Mais c'est toujours sympa à bricoler, et si tu tiens à revenir à l'origine, les pièces ne sont aps rares.
McBB
Administrateur
Le moteur peut parfaitement être d'origine de la TLS d'après 62 servant de base.
JonathanPoll
Expert en BB
gortiti, c'est pas un cadre de bb3l, car le bb3l a des supports moteur de moteur a vitesse  Mr. Green Okay
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
Gortiti
Habitué
C'est pour ca que j'ai précisé l'équivalent à variateur, mais du coup je ne connais pas le nom  Cool
McBB
Administrateur
"Gortiti""Gortiti"
C'est pour ca que j'ai précisé l'équivalent à variateur, mais du coup je ne connais pas le nom  Cool

TLS   Mr. Green
Gortiti
Habitué
merci  Okay
Stella68
A
Guest
Merci beaucoup pour toutes ses précisions, on a le don d'acheter de trucs qui sont bidouillés ou rares... cette fois ci c'est bidouillé  Mort de Rire

Sur la plaque moteur, c'est écrit SMH Type 1V, 22 juillet 1957.

Je ne pense pas la remettre entièrement d'origine, je veux juste rouler avec. Je vais lui changer les gardes boues pour mettre des BB1 (bien plus jolis je trouve) et les carénages et roule ma poule!... bon aussi la 2ème chaine.
Gortiti
Habitué
Ca se tient, et au pire, le garde boue avant ne choque pas vraiment, ca reste un simple chromé.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.