Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Mon 103 Sp

Espiau102
A
Guest
Mon 103 Sp
Bonjour a tous !

Je vous présente mon 103sp3 de 1988 je l'avait acheté d'origine nickel immatriculé pour 70 euros , il fut dès mes premiers assauts sur le macadam mon premier déplaçoir très très fiable jamais eu de de soucis je l'aimait beaucoup .Désolé pour les puristes mais je ne l'ai pas gardé d'origine mais j'ai bien conservées toutes les pièces d'origine si l'envie me prend de le remettre d'origine Laughing .
le voici lors de sa première évolution :

pot détente rgd , carbu 15 et variateur er2 je comptait m'arreter la mais un jour je me suis fait humilier par un scooter cela ne m'a pas plût alors evo2 :

Nouvelle fourche , pot tz vidé de sa chicane , et kit airsal t6 .Après ces modifications pas trop importantes rares étaient les personnes qui me suivaient j'etait content mais après un an de bon et loyaux services elle fut remplacer par sa :

Tout mes amis qui roulaient en 103 ou 51 (voir 88 pour certains !) se débarrassaient de ces braves dames Bannir   je fût donc cet achat "pour faire comme tout le monde" mais aussi par curiositée (c'est qaund même pas mal les vitesses au pied !) et je me voit mal accomplir ce que je fait avec le derbi en 103 Rolling Eyes . Après la venue de ce nouvel élément ma brave 103 fût éxumée au fond de l'atelier ne la faisant démarrer que quelques fois par mois , les premiers temps elle fut très laborieuse a démarrer (m'en voulait t'elle ? je ne pense pas 3 ou 4 mois sans bouger sa n'arrange rien ^^) Diverses opérations plus tard elle ne rechignaient devant rien elle etait même partante pour repartir voir de nouveaux horizons ! Mais elle n'etait plus assurée depuis longtemps déja , ses balades se limitaient a quelques tours de cour rien de plus ... En ce moment j'ai de gros ennuis avec le derbi (ou le truc recent tout en plastique c'est vous qui voyez ^^) je dois aller en stage pendant 3 semaines alors on ressort les grands moyens on ausculte et sa se remet a tourner impécable ! plus qu'une bobine d'éclairage a changer et elle fait son come back et pas pour un an pour toujours si il le faut Embarassed Durant son année d'arrêt elle ne fût pas seule !

et plus récement :

J'espère que cette petite histoire vous a plut encore désolé pour les puristes ! Embarassed
Espiau102
A
Guest
PS : Je ne modifie pas tout mes engins !  Laughing  
kristof
Habitué
Okay remet la casquette de phare
Espiau102
A
Guest
Salut

C'est a dire que j'ai fait une chute avec courant l'été il ya deux ans du coup phare cassé .. je n'ai pas réussi a la remettre mais il faudrait que je réesaye , il est vrai que sa apportait quelque chose cette casquette ! merci du conseil Laughing
JonathanPoll
Expert en BB
Pas mal ton 103, mais bon je t'ai foutu la misère avec mon BB3SP de 1961...  Mr. Green

... et je crois que je reconnais ce 103 au fond de la 4eme photo Wink
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
JonathanPoll
Expert en BB
"mais j'ai bien conservées toutes les pièces d'origine si l'envie me prend de le remettre d'origine"

... il est le cylindre d'origine 3 transferts de ton 103? J'ai l'impression que c'est celui qui est chez moi maintenant  Mr. Green

non mais ton 103 est vraiment top. Esperons juste que le mien soit aussi joli!
Le vagabond, roi du BB sport! Mr. Green

BB3SP 1961, BB3SP 1963 x 2, BB3T 1963, BB3SP 1965, Griffon BB2SP, BB2SP (proto), Bitza BB3, BB VT x 2, BB GT, BB GL, 103 x 2, Motobecane AV BB3, Motobecane D52, Solex 45, Manufrance Velorobot.
ts3-bzh
T
Habitué
gardes le surtout, plus ça va et je trouve que le prix des pièces détachées de 103 flambent !
en piste sur bombinette à 4/2roues
Espiau102
A
Guest
"JonathanPoll""JonathanPoll"

"mais j'ai bien conservées toutes les pièces d'origine si l'envie me prend de le remettre d'origine"

... il est le cylindre d'origine 3 transferts de ton 103? J'ai l'impression que c'est celui qui est chez moi maintenant  Mr. Green

non mais ton 103 est vraiment top. Esperons juste que le mien soit aussi joli!
Espère espère mon 103 c'est le meilleur Laughing j'aimerais bien voir ton bb3 passer devant mon 103 .Et le cylindre d'origine j'en ai un autre mais bon je préfère mon 103 modifié que d'origine Embarassed Ne t'inquiète pas ts3-bzh je le garde précieusement Wink
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.