L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/03/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,70€ pour garantir sa pérennité.
Rustol owatrol
Rustol owatrol
Salut,
j'ai essayé le vernis antirouille rustol owatrol pour un choc qui commençait à rouiller sur ma voiture, et comme ca une bonne apparence, et semble efficace, ca m'a donné une idée pour mon bb3l :
pensez vous qu'il est possible, ou plutot qu'à long terme ca tiendrait, de poncer la peinture jusqu'à l'acier, et de ne mettre que de ce vernis pour protéger de la rouille, tout en gardant l'aspect métal brossé?
je ne peindrai que des lignes fines de contour aux garde boues et réservoir, comme on voit sur les 175tc...
j'ai essayé le vernis antirouille rustol owatrol pour un choc qui commençait à rouiller sur ma voiture, et comme ca une bonne apparence, et semble efficace, ca m'a donné une idée pour mon bb3l :
pensez vous qu'il est possible, ou plutot qu'à long terme ca tiendrait, de poncer la peinture jusqu'à l'acier, et de ne mettre que de ce vernis pour protéger de la rouille, tout en gardant l'aspect métal brossé?
je ne peindrai que des lignes fines de contour aux garde boues et réservoir, comme on voit sur les 175tc...
Je sais pas de trop à vrai dire. Mais je sais que le rustol ça reste longtemps donc peut être pas qu'il faut en repassé.
au pire, je pensais passer deux couches. mais je me demande comment ca réagit au polish, si on veut que ca brille vraiment.
parce qu’au final, je devrai l'appliquer au pinceau, donc ça se verra peut être
parce qu’au final, je devrai l'appliquer au pinceau, donc ça se verra peut être
Il existe des produits peintures de type vernis en mat ou brillant qui s'applique sur acier brut et qui sont bien spécifique à l'usage que tu veux en faire.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-metaux-bruts-exterieur-deco-…
j'ai utilisé ça pour une rampe en acier brossé et le resultat en pas mal
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/vernis-metaux-bruts-exterieur-deco-…
j'ai utilisé ça pour une rampe en acier brossé et le resultat en pas mal
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Vous recherchez une pièce, des infos, une doc, un cyclo, postez ici

)