Mon dernier lot!
Les mobs avancent bien. Motobecane AV89 quasi fini, manque juste le condo. Torrot Tronic fini, manque juste un cable d'accelerateur a faire (on les a "fini" hier, mais on attend la commande pour condo + cables). aujourd'hui j'ai refait le moteur du 104R, l'ancien moteur etait un peu fatigué. Cylindre/piston changé, tous les joints/spis, selle refaite par mon père, demain on ammène la mob chez moi (elle est stockée chez un pote), et si tout va bien, elle aussi sera finie demain! Ensuite on attaque le Motobecane SPR et le Terrot BB2SP...
je sais pas, le Terrot BB2SP est de 1958 d'après le recensement Peugeot de McBB, ca a l'air d'être en accord avec la machine, ca doit être bon. Le 104R est de 1974 ou 1975, j'ai le apier de vente d'origine
Quel est le numéro moteur de ton Terrot BB2 SP?Sur le dessous du réservoir Mottaz, y-a-t-il une date comme sur les bb Peugeot?
Si les numéros correspondent alors ils viennent de la même fonderie?
Si les numéros correspondent alors ils viennent de la même fonderie?
numero moteur 25203. Le moteur est different que les moteurs bb francais. La fonderie est differente, la finition n'est pas la même, le carter d'embrayage a le logo Terrot, le trou par la ou sort le cable HT normallement est bouché, par la fonderie... C'est vraiment bizarre! Sur mon moteur Torrot, les carters sont "lisses" (la finiton), je me tate de les polir!
Ca semble cohérent en effet, tu as une date sur ton carbu., jantes, réservoir?Pour comparer mon BB2 Sp a le n° 24262 et réservoir daté 11/59.
les BB espagnols etaient montés en Dell Orto d'originie, j'ai pas vu de date... Les jantes sont differentes aux modèles francais aussi... Pour le reservoir, je sais pas encore, je regarde quand je bosserai dessus! J'attaque le BB2 en dernier, car c'est celui ou je vais passer le plus de temps dessus... Sinon j'aurais la flemme de toucher aux autres meules
Mon dernier lot!
Bonjour a tous,
Voici les mobs que j'ai récupéré dernièrement!!

Torrot - Tronic
Admirez ce magnifique "peugeot-bec", c'est la meule ultime pour Gwennadu! Le moteur ressemble a du tobec, mais en fait c'est un moteur de 102 "déguisé"! 'interieur du cylindre (course/alesage) identique a un Peugeot, y'a juste les ailettes qui ressemblent a du tobec! L'entraxe des goujons est comme du Peugeot, même le joint de culasse est un joint de culasse de 103...

Motobecane GAC AV89
Et voila une chaudron espagnole... Le feu est d'origine pour marché espagnol

y'avait un problème au roulements de roue arrière, maintenant c'est résolu

Peugeot 104R
Et voila un "BB moderne"... C'est quasiment un BB VRS, mais avec un moteur de 103, et quelques autres differences. Le moteur est flottant, donc vario avec poulie ordinaire, code/phare avec commodo au guidon. J'ai refait le moteur cet aprem, demain matin je le remonte sur la meule!

(je vous ferait plus de photos demain)
Motobecane SPR
Et oui, c'est bien d'origine avec ce garde boue et les carters avec logo "Mobylette" et non "Spéciale"!

Terrot BB2SP
Voila le "bijou" du lot... Admirez les petites differences: jantes, carbu, carter d'embrayage, bobine externe, moyeux de roues, reservoir (2 bandes de soudure au lieu de 1 seule), phare, compteur, phare/code avec commodo au guidon, selle (ca ressemble a une selle de bb2sp), etc...

au cas ou vous ne l'aviez pas vu au reservoir, c'est marqué sur les caoutchoucs de poignées que c'est une Terrot!
Voici les mobs que j'ai récupéré dernièrement!!

Torrot - Tronic
Admirez ce magnifique "peugeot-bec", c'est la meule ultime pour Gwennadu! Le moteur ressemble a du tobec, mais en fait c'est un moteur de 102 "déguisé"! 'interieur du cylindre (course/alesage) identique a un Peugeot, y'a juste les ailettes qui ressemblent a du tobec! L'entraxe des goujons est comme du Peugeot, même le joint de culasse est un joint de culasse de 103...

Motobecane GAC AV89
Et voila une chaudron espagnole... Le feu est d'origine pour marché espagnol

y'avait un problème au roulements de roue arrière, maintenant c'est résolu

Peugeot 104R
Et voila un "BB moderne"... C'est quasiment un BB VRS, mais avec un moteur de 103, et quelques autres differences. Le moteur est flottant, donc vario avec poulie ordinaire, code/phare avec commodo au guidon. J'ai refait le moteur cet aprem, demain matin je le remonte sur la meule!

(je vous ferait plus de photos demain)
Motobecane SPR
Et oui, c'est bien d'origine avec ce garde boue et les carters avec logo "Mobylette" et non "Spéciale"!

Terrot BB2SP
Voila le "bijou" du lot... Admirez les petites differences: jantes, carbu, carter d'embrayage, bobine externe, moyeux de roues, reservoir (2 bandes de soudure au lieu de 1 seule), phare, compteur, phare/code avec commodo au guidon, selle (ca ressemble a une selle de bb2sp), etc...

au cas ou vous ne l'aviez pas vu au reservoir, c'est marqué sur les caoutchoucs de poignées que c'est une Terrot!
J'y ai pas encore touché! On compte finir le 104r aujourd'hui, ensuite on attaque le SPR, et pour finir le BB2! Le moteur a l'air en TBE, il compresse super bien, et j'ai l'impression que de l'huile a été mise dans le cyulindre pour le proteger!
En tout cas, il n'est pas usé, il n'a pas du beaucoup servir vu l'usure des poignées, du réservoir et des pédales...
Les caoutchoucs de poignées étaient couverts de scotch... Je pensais qu'il allait être completement HS, dféchirés, fendus, mais non... Ils seront comme neuf après un nettoyage!
On a remis en route le 104R aujourd'hui. Beaucoup plus de problèmes que je ne pensais (fourches tordues, quasiment tous les cables a changer, roulements de roue avant a refaire, etc...) mais ca y est elle demarre au quart de tour! J'ai une prise d'air, mais je soupconne le carbu, je pesnes que je vauis le changer, il etait pas dans le meilleur etat...
En tous cas c'est très nerveux comme machine!!! Demain on le finit, et on compte attaquer le SPR, qui ne demande pas beaucoup de travail...
On a remis en route le 104R aujourd'hui. Beaucoup plus de problèmes que je ne pensais (fourches tordues, quasiment tous les cables a changer, roulements de roue avant a refaire, etc...) mais ca y est elle demarre au quart de tour! J'ai une prise d'air, mais je soupconne le carbu, je pesnes que je vauis le changer, il etait pas dans le meilleur etat...
En tous cas c'est très nerveux comme machine!!! Demain on le finit, et on compte attaquer le SPR, qui ne demande pas beaucoup de travail...
Tu es allé les chercher en Espagne ces mots ? En tout cas il y a de quoi rendre certains d'entre nous jaloux !
Bon, le Torrot est fini!
https://www.youtube.com/watch?v=WC8N9-FqGJg&feature=youtu.be
Premier demarrage de la journée, c'est pas trop mal! Depuis on a changé le cable d'accelerateur, il etait trop court et ca accelerait quand on tournait le guidon... (d'ou le ralenti élevé)
Apart ca, je me suis trouvé 7 autres mobs aujourd'hui, dont un BB3, pas loin de chez moi! Je suis allé a la déchetterie, et j'ai vu un 103. Je l'ai récupéré (épave incomplète et démontée, mais y'a de la pièce...). Le mec qui y travaille me dis qu'il a 5 mobs (103, une tobec, un BB3 utilitaire, un BB avec freins a patin, un gilera), puis ce soir un autre ami m'a dit qu'il a vu une vieille mob jetée sur un tas de feraille, a 500m de chez moi... Je connais le mec en plus, ca m'étonne qu'il l'a pas ammené chez moi! Il sait que j'aime les cyclos, et il m'avait trouvé un vieux Terrot, ila du mettre cette épa ve sur le tas de feraille pour me narguer
demain jke regarde ce que c'est... Parait que y'a une selle biplace et des garde boues chromés, mais épave incomplete. Surement une tobec40v.
https://www.youtube.com/watch?v=WC8N9-FqGJg&feature=youtu.be
Premier demarrage de la journée, c'est pas trop mal! Depuis on a changé le cable d'accelerateur, il etait trop court et ca accelerait quand on tournait le guidon... (d'ou le ralenti élevé)
Apart ca, je me suis trouvé 7 autres mobs aujourd'hui, dont un BB3, pas loin de chez moi! Je suis allé a la déchetterie, et j'ai vu un 103. Je l'ai récupéré (épave incomplète et démontée, mais y'a de la pièce...). Le mec qui y travaille me dis qu'il a 5 mobs (103, une tobec, un BB3 utilitaire, un BB avec freins a patin, un gilera), puis ce soir un autre ami m'a dit qu'il a vu une vieille mob jetée sur un tas de feraille, a 500m de chez moi... Je connais le mec en plus, ca m'étonne qu'il l'a pas ammené chez moi! Il sait que j'aime les cyclos, et il m'avait trouvé un vieux Terrot, ila du mettre cette épa ve sur le tas de feraille pour me narguer
demain jke regarde ce que c'est... Parait que y'a une selle biplace et des garde boues chromés, mais épave incomplete. Surement une tobec40v.
Bon, bah la mob a 500m de chez moi c'était un 103! Je l'ai eu a 15€... Ca servira pour pièces, j'en ai 2 autres, je pourrais au moins m'en faire un joli!

Sinon le 104R est fini! J'ai fait quelques bornes avec, c'est hyper nerveux et ca monte très très bien les cotes!

Et progrès sur le SPR:

J'ai néttoyé le carbu, et le SPR a démarré! Le moteur a l'air en très bon etat

Sinon le 104R est fini! J'ai fait quelques bornes avec, c'est hyper nerveux et ca monte très très bien les cotes!

Et progrès sur le SPR:

J'ai néttoyé le carbu, et le SPR a démarré! Le moteur a l'air en très bon etat
Pfff ! Le 104 r marche bien parce que c'est l'ex haut moteur de mon 103
Allez vite que j'aille voir ces espagnoleries
Allez vite que j'aille voir ces espagnoleries
ouaip il était top! L'ancien cylindre était HS donc j'ai mis ton ancien cylindre qui etait en parfait etat (sauf qu'il a pris longtemps a nettoyer, il etait sale!). C'est parfait avec le pot d'echappement neuf, elle fait pas beaucoup de bruit et elle est bien nerveuse!
Pas mal ton tuyau déco tu concurrence Valerie Damidot
... J'ai demandé a mes parents si je pouvait pas mettre le 103 dans ma chambre bizarrement ils ont pas voulu ! Va savoir pourquoi
... J'ai demandé a mes parents si je pouvait pas mettre le 103 dans ma chambre bizarrement ils ont pas voulu ! Va savoir pourquoi
moi je compte mettre une meule dans ma chambre...
Je le ferais lentement... J'ai deja des moteurs dans ma chambre en deco... je compte ensuite mettre des parties de mob dans ma chambre... (phare repeint avec optique neuf), puis on verra ^^
Je le ferais lentement... J'ai deja des moteurs dans ma chambre en deco... je compte ensuite mettre des parties de mob dans ma chambre... (phare repeint avec optique neuf), puis on verra ^^
Moi je peux pas y mettre ma sx5, y à tout le temps une tache d'huile en dessous. On à toujours cru que c'était la boite. Alors ces derniers temps je la remplissait assez régulièrement vu la taille des tache et qu'un arrêt de 10min à suffit à laissé trois belle petite tâche sous la moto. Bah hier en en remettant je me suis aperçu que non vu que la boite à débordé, sa viens peut être du pot
on a quasiment fini le boulot sur les meules d'espagne!
.Le BB2 est le dernier, le moteur a été refait a neuf, il demarre au premier coup de pedale, mais prenait longtemps a chauffer, et tenait pas le ralenti sans mettre le starter a moitié... Vu que tous les joints/roulements sont neufs, c'est pas le problème. En regardant de près, y'avait une petite fissure dans la pipe... c'est une pipe spécifique aux modèles espagnoles, le diamètre exterieur de la pipe est plus gros qu'une pipe de BB ordinaire... Ca ressemble a peu près a une pipe de BB3K. Je vais l'ammener chez un ami, qui est un dieu de la soudure, faut qu'elle marche!

.Le BB2 est le dernier, le moteur a été refait a neuf, il demarre au premier coup de pedale, mais prenait longtemps a chauffer, et tenait pas le ralenti sans mettre le starter a moitié... Vu que tous les joints/roulements sont neufs, c'est pas le problème. En regardant de près, y'avait une petite fissure dans la pipe... c'est une pipe spécifique aux modèles espagnoles, le diamètre exterieur de la pipe est plus gros qu'une pipe de BB ordinaire... Ca ressemble a peu près a une pipe de BB3K. Je vais l'ammener chez un ami, qui est un dieu de la soudure, faut qu'elle marche!

Dès que le BB2 est fini, je vous met des photos... La pipe d'admission cassée est chez mon ami soudeur, a priori il me le répare ce weekend. J'ai acheté une paire de carters latéraux (ils étaient manquant sur le BB2), vu qu'il fait beau, je les repeint aujourd'hui (je les avais préparés auparavant).
Joli tout ca !
C'est con que tu ne sois pas plus proche de la région parisienne, pour la réfaction de moteurs...
Quand est ce que tu te mets aux gros cubes??
C'est con que tu ne sois pas plus proche de la région parisienne, pour la réfaction de moteurs...
Quand est ce que tu te mets aux gros cubes??
dès que j'ai assez de fric pour me payer le permis! J'ai un CB125, mais j'aimerais passer sur un truc genre une Scott 600 Flying Squirrel course ou une vieille Terrot 500cc...
J'ai repeint une paire de carters pour le BB2, il sera plus joli avec, et surtout complet! Les carters sont repeint a la bombe, mais j'ai fait 7-8 couches, poncé et poli pour une finition plus lisse, puis verni pour proteger de l'essence.
Faut juste voir si j'arrive a faire des decalcos "Terrot" pour les carters...

J'ai repeint une paire de carters pour le BB2, il sera plus joli avec, et surtout complet! Les carters sont repeint a la bombe, mais j'ai fait 7-8 couches, poncé et poli pour une finition plus lisse, puis verni pour proteger de l'essence.
Faut juste voir si j'arrive a faire des decalcos "Terrot" pour les carters...

Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

!