probleme sx5 trail
probleme sx5 trail
bonjour,
étant assez douer sur des cyclo recent je cale unpeu avec ma sx5 que je vien d'aquérir et que je ne connais pas du tout ,j expose mon soucis ainsi que mes observation.
- le probleme primaire c'est que la moto roule en marche arriere
-j'ai recement dégripper l'embrayage
- je n'est pas toucher a l'allumage (elle démarre parfaitement et tourne tres bien)
- alors le systeme de pédale je ne comprend pas du tout ,je pensser a un systeme de velo en + comme sur les motobecane par exemple et j 'ai lu que non aparement sa servai de kik et de repose pied coter droit.
cette fameuse pédale de droite a failli m aracher une jambe, la moto etait au ralenti jetait dessus , j ai ensuite poser mon pied pour passer une vitesse et BIM elle a fait un tour en arriere avec la force moteur,
j ai constater aussi tout a l heure que moteur allumer vitesse enclencher (avec main sur embrayage) en tenant compte que la moto aller partir en marche arriere, et ien j ai tourner la pedale droite a la main dans le sens d'une aiguille d'un montre et la moto voulez avancer (comme un vélo) alors qu'il me sufisait de lacher l embrayage pour partir en marche arriere.
une question me trotte car apparment ce serai le moteur qui tourne a l envers , mais comment ece possible etant donner que la poulie qui est entrainer par le pedalier ne peut tourner que dans un sens.
je precise que pour la démarrer je mais la pédale de droite a midi et je kik vers l'avant jusqua la buter
voila je pense avoir tout dit je reposterai si j ai oublier quelque chose, n'hésitez pas a posez vos questions et merci par avance de vos lumiere a cette enigme.
cordialement
étant assez douer sur des cyclo recent je cale unpeu avec ma sx5 que je vien d'aquérir et que je ne connais pas du tout ,j expose mon soucis ainsi que mes observation.
- le probleme primaire c'est que la moto roule en marche arriere
-j'ai recement dégripper l'embrayage
- je n'est pas toucher a l'allumage (elle démarre parfaitement et tourne tres bien)
- alors le systeme de pédale je ne comprend pas du tout ,je pensser a un systeme de velo en + comme sur les motobecane par exemple et j 'ai lu que non aparement sa servai de kik et de repose pied coter droit.
cette fameuse pédale de droite a failli m aracher une jambe, la moto etait au ralenti jetait dessus , j ai ensuite poser mon pied pour passer une vitesse et BIM elle a fait un tour en arriere avec la force moteur,
j ai constater aussi tout a l heure que moteur allumer vitesse enclencher (avec main sur embrayage) en tenant compte que la moto aller partir en marche arriere, et ien j ai tourner la pedale droite a la main dans le sens d'une aiguille d'un montre et la moto voulez avancer (comme un vélo) alors qu'il me sufisait de lacher l embrayage pour partir en marche arriere.
une question me trotte car apparment ce serai le moteur qui tourne a l envers , mais comment ece possible etant donner que la poulie qui est entrainer par le pedalier ne peut tourner que dans un sens.
je precise que pour la démarrer je mais la pédale de droite a midi et je kik vers l'avant jusqua la buter
voila je pense avoir tout dit je reposterai si j ai oublier quelque chose, n'hésitez pas a posez vos questions et merci par avance de vos lumiere a cette enigme.
cordialement
Souvent, quand ça démarre à l'envers, il se produit un retour en fin de course de kick et qui fait partir le moteur à l'envers.
Vérifie que le volant moteur tourne à l'endroit sans le démarrer en tournant les pédales.
Vérifie que le volant moteur tourne à l'endroit sans le démarrer en tournant les pédales.
le volant moteur on parle bien du rotor d'allumage ? tu me dit en tournant les pédales mais la pédale de droite bute sur une barre, ece normal ou on devrait pouvoir pédaler comme quand on démarre une mob?
La pédale de droite sert de cale pieds, cette barre s'enlève lorsque tu remonte le cale pieds de gauche. Oui c'est normale que tu avance avec une vitesse enclenché et la poignée embrayer, c'est le mode vélo de la sx5. Pour que ton moteur tourne à l'endroit il te faudra recalé ton allumage, il à été calé à l'envers apparemment, il se cale à 2,9mm dans l'axe du puits de la bougie, pour le calé tu enlève ton volant moteur et tu met le repère du volant en face du milieu du caoutchouc du fil de bougie. Normalement ça marchera niquel après ça
ok tres bien merci je vais essayer sa demain , parcontre pas de souvenir que l allumage est etait démonter ou alors, clavette casser
il y a un cale pied coter droit aussi? j'en ai un a gauche mais pas a droite , donc les pédales doivent faire le tour d'une aiguille d'un montre sans blocage?
C'est peut être pas toi qui l'a démonté, mais je doute qu'il se sois décalé tout seul
et il n'y à pas de clavette sur se moteur.
Non pas de cale pied à droite, c'est la pédale qui lorsqu'elle viens buter contre la tige sert de cale pieds. Cette tige se rétracte lorsque tu replie le cale pieds gauche, se qui te permet de démarré en pédalant ( même si je préfère le mode coup de kick ) ou de t'en servir comme vélo ( se que je ne peux pas faire puisque j'ai volontairement enlevé la pédales gauche qui m'embetait lorsque je la démarrait à la poussette et quand je devait retouché mon allumage )
et il n'y à pas de clavette sur se moteur.Non pas de cale pied à droite, c'est la pédale qui lorsqu'elle viens buter contre la tige sert de cale pieds. Cette tige se rétracte lorsque tu replie le cale pieds gauche, se qui te permet de démarré en pédalant ( même si je préfère le mode coup de kick ) ou de t'en servir comme vélo ( se que je ne peux pas faire puisque j'ai volontairement enlevé la pédales gauche qui m'embetait lorsque je la démarrait à la poussette et quand je devait retouché mon allumage )
Non tu n'est pas obligé de le mettre au repère avant, pour le régler tu te met au pmh en tournant dans le sens de la flèche et une fois que tu y est avec une tige tu dois redescendre de 2,9mm en tournant le volant dans le sens inverse à la flèche.
rebonjour je revien au nouvelle.
donc j ai recaler le volant pui j ai demarrer elle etait plus ou moin auralenti j ai voulu tester j ai passer premiere et elle avancer et non reculer, donc apparement sa serait solutionner parcontre une fois remonter le reste j ai voulu tester dans mon terrain et la j ai la demarre elle ne voulait pas prendre de tout puis elle ce couper au bout de 10 sec , ceci 3 fois de suite, maintenant elle ve plus démarrer malgrer quel a des petite explosion voulant faire croire au demarrage , mais elle fait des retour dans le pot (du moin elle pete comme quand on etait les mobylette avec la écompression) a savoir que hier malgre ce probleme de marche arriere elle tourner nikel prenez les tour etc...
donc j ai recaler le volant pui j ai demarrer elle etait plus ou moin auralenti j ai voulu tester j ai passer premiere et elle avancer et non reculer, donc apparement sa serait solutionner parcontre une fois remonter le reste j ai voulu tester dans mon terrain et la j ai la demarre elle ne voulait pas prendre de tout puis elle ce couper au bout de 10 sec , ceci 3 fois de suite, maintenant elle ve plus démarrer malgrer quel a des petite explosion voulant faire croire au demarrage , mais elle fait des retour dans le pot (du moin elle pete comme quand on etait les mobylette avec la écompression) a savoir que hier malgre ce probleme de marche arriere elle tourner nikel prenez les tour etc...
Et bien regarde l'écartement de . Vis platiné ( l'écart dois être en 3 et 5/10 ) et si ce n'est pas sa le problème recommence un calage, il faut parfois plusieurs tentative avant que sa sois parfait. Autrement, elle fume beaucoup ? ? )
oui elle fume beaucoup et ne prenez pas ses tour ,je pensser la fumer juste a cause d'un mélange trop riche mais peu etre que c est autre chose.
désoler pour les oublie de lettre ou faute sur l ancien poste je me dépècher d'écrire avant d'aller chercher mon fils a l'école
désoler pour les oublie de lettre ou faute sur l ancien poste je me dépècher d'écrire avant d'aller chercher mon fils a l'école
Si elle fume beaucoup je pense que tes joints spy de vilebrequin son à changé, ce n'est pas bien compliqué sa ne coûte presque rien et en plus de fumé moins tu va gagné en puissance légèrement et elle calera plu très vite. Si tu veux réessayé de la faire tourné remet de l'huile dans ta boîte de vitesse sa devrait allé mieux.
Pour la fumer et joint aspi je vai regarder coter selecteur parcontre les retour dans le pot n est pas du a de lhuile je pense mais plus l allumage a savoir que le volant quand je l es remis en place il avait au moin 30 degrés de décalage a gauche mais je n est pas toucher au vis platiné. Logiquement pas besoin de reroucher au vis je pense? Mais je vais tenter de redecaller le volant unpeu. Il y a 3 jour j ai demonter remonter le cylindre pour controle je n est pas vue de poresiter d'huile dans le Bas moteur
J ai vue sur une photo que la pédale etait en dessous de la tige qui bloc avec le cale pied moi la pedale et au dessus sa change quelque chose?
Non juste il faut qu'elle sois au dessus de la tige, pour que ta pédales te servent de cale pieds pour passé tes vitesses. C'est sur la photo que tu as vu que sa n'allait pas.
Et tu as essayé de relevé le cale pieds gauche?? Tu as vu la tige qui se replie après?? Cherche le pdf du manuel d'utilisation de la sx5 sa t'aidera à comprendre beaucoup de chose déjà.
Et tu as essayé de relevé le cale pieds gauche?? Tu as vu la tige qui se replie après?? Cherche le pdf du manuel d'utilisation de la sx5 sa t'aidera à comprendre beaucoup de chose déjà.
Oui les raté c'est du au calage, mais les joints spy c'est quand même utile de les faire ils sont sec l'huile de boite passe dans ton moteur ( avec l'aspiration. ) et elle est brûlé après lord de la combustion.
oui le systeme de tige qui sort et rentre marche , j ai réussi a trouver un manuel d atelier pour se modele
Bon malheuresement mon volant se décalle meme avec un bon serrage je vai regarder sa de plus pres demain a moin quil y a une technique
J'ai eu le même soucis, il existe des produits qui s'appelle scelle roulement ( chez loctite notamment un peu de se produit sur le cône du volant avec un peu de frein filet sur l'écrou tu fait ton callage tu remonte t'attends une petite heure et normalement sa bougera plus
Non le soude pas, parce que si un jour tu dois changé le condo les vis platiné ou pire la bobine.... Le loctite sa marche niquel et sa tien super bien
Tu va rire, mais j'ai une boite de vitesse de sx5C et je peux pas l'ouvrir le sélecteur est soudé à l'axe
Ah oui en effet en esperant que ton embrayage tienne le plus longtemp possible lol
Bon j ai recaler et bien serrer sa a lair d aller unpeu de mal a demarrer ou tenir ralenti j ai pas rebràcher le filtre a air et jvai tenter un reglage carbu et on vera bien si elle roule bien prend c tour ne fume pas et prend tout ses rapport.
Bon j ai recaler et bien serrer sa a lair d aller unpeu de mal a demarrer ou tenir ralenti j ai pas rebràcher le filtre a air et jvai tenter un reglage carbu et on vera bien si elle roule bien prend c tour ne fume pas et prend tout ses rapport.
Les carbu sur sx5 sont réglé d'usine et on ne peux pas les réglé. Et de toute façon sur la cross la boite est grippé donc je peux pas m'en servir ( et puis la partie cycle est un peu pourrie dans le même style que la boite )
bon le probleme et encore la arf, je peine a la démarrer voir au starpilote enssuite j arrive a la faire tenir au ralenti elle tourne pas mal pendant 5 min environ 200m a rouler puis elle se coupe, apres difficile de la rallumer au bout de 10 min sa repard mais pas loongtemp j ai regarder le carbu voir si le gicleur pas boucher, flotteur marche correctement l'essence arrive en cuve.
alors la becoup de point a verifier bougie qui aime pas le chaud a savoir je ne ses pas laquel et d'origine actuellement c est une br8hsa
je vais tenter de trouver un autre carbu pour faire un test
j'ai aussi modifier le robinet qui fuyer et supprimer la tige de fermeture les torique etait mort
je ne pense pas un un probleme d allumage car elle ne démarrerer pas ou voir tourner tes mal mais je peux me tromper.
a vous de me dire votre avis ou si il y a des petit vice que je ne connait pas sur ce modele.
merci
alors la becoup de point a verifier bougie qui aime pas le chaud a savoir je ne ses pas laquel et d'origine actuellement c est une br8hsa
je vais tenter de trouver un autre carbu pour faire un test
j'ai aussi modifier le robinet qui fuyer et supprimer la tige de fermeture les torique etait mort
je ne pense pas un un probleme d allumage car elle ne démarrerer pas ou voir tourner tes mal mais je peux me tromper.
a vous de me dire votre avis ou si il y a des petit vice que je ne connait pas sur ce modele.
merci
B6hs ou b7hs les bougie. Si elle fume beaucoup change tes joints spy j'ai eu le coup c'est pour ça qu'elle démarre plu à chaud. Après ça tu pourra t'occuper de retouché à l'allumage.
PS les joints spy tu as la référence sur le forum, dans un dossier dans les info documents etc. Cherche un sujet ( en page 2 il me semble ) créé par lagg8
PS les joints spy tu as la référence sur le forum, dans un dossier dans les info documents etc. Cherche un sujet ( en page 2 il me semble ) créé par lagg8
A mon avis, ça peut être l'allumage, condensateur ou bobine qui ne marche plus à chaud.
Mais vu les problème que tu as sur ta machine, je passerais tout en revue. Joint, allumage, jeu au segment, Carbu ...
Mais vu les problème que tu as sur ta machine, je passerais tout en revue. Joint, allumage, jeu au segment, Carbu ...
McBB j'ai eu le même problème ( mis à part la puissance mais sa je pense que c'est le callage qui bouge ou les vis qui sont usé, mais le reste j'avais exactement ça avec la mienne et c'était les joints spy, en plus les spy usé ou sec font perdre en puissance. De toute façon il à dis qu'elle fumait, autant commencé par ça et voir le reste après.
bon alors du nouveau j ai changer ma bougies, elle a peter au quart j ai caler au demarrage mais a redemarrer tout de suite pendant 10 min elle rouler bien pas de fumer ni rien j usqua ce qu elle s'arrete et la rebelotte impossible de redémarrer parcontre quand je kik le dernier tour avant de rekiker elle pete deux fois puis ensuite faut rekiker et sa fait pareil au cas ou sa peu eclairer sur le soucis (je dit sa car quand sa ve par demarrer on kik dans le vide sans que rien se passe meme pas une exposion)
donc dans la fouler a chaud j ai démonter la bougie et tester sur la culasse et pas de soucis une tres belle étincelle.
donc je pense que c'est quelque chose qui n'aime pas etre a chaud, un post precedent me dit le condo mais devrai-je avoir de l'lallumage a chaud avec un condo qui ne va plus?
on me dit joint aspi la boite a toujours etait en huile je les vidanger et rerempli 2 fois pour controler embrayage et je c plus quoi, alors a savoir que sur la periode ou elle fonctionne elle ne fume pas ou tres peu comparer a se que j'ai pu entendre sur le transfert huile bv dans cylindre.je précise que pour mes réparation actuel je me suis pas fait chier j 'ai mis du mélange que je met dans mes tronceneuse donc unpeu riche pour une moto d'ou la fumer.
bobine peu etre mais comment voir si elle et hs ? plus d'allumage a chaud?
segment j'ai controler c'est pas mal , mais je pence que un probleme au niveau segment feront les meme symptome a chaud comme a froid voir meme jamais a chaud puisque cela démarera pas.
carburateur controler a premiere vue RAS pareil si il beugerai il le ferai a froid aussi.
voila désoler de poser des question ou de conclure (je peut me tromper) mais je parle par expérience (sur scoot,50 a boite et quad recent du moin la ou il y a plus de vis platiné malgrer que j ai déja eu des vielle mob en réparation au garage)et par logique,j'aime bien savoir le pourquoi du comment sa m'aide a comprendre et a mieux réfléchir.
si vous pouvez m'éclairer sur les hypothése donner si je me trompe et je voulais savoir ou je peu trouver des pièces bobine spi etc...)
merci a tous de consacrer du temps pour mon probleme
donc dans la fouler a chaud j ai démonter la bougie et tester sur la culasse et pas de soucis une tres belle étincelle.
donc je pense que c'est quelque chose qui n'aime pas etre a chaud, un post precedent me dit le condo mais devrai-je avoir de l'lallumage a chaud avec un condo qui ne va plus?
on me dit joint aspi la boite a toujours etait en huile je les vidanger et rerempli 2 fois pour controler embrayage et je c plus quoi, alors a savoir que sur la periode ou elle fonctionne elle ne fume pas ou tres peu comparer a se que j'ai pu entendre sur le transfert huile bv dans cylindre.je précise que pour mes réparation actuel je me suis pas fait chier j 'ai mis du mélange que je met dans mes tronceneuse donc unpeu riche pour une moto d'ou la fumer.
bobine peu etre mais comment voir si elle et hs ? plus d'allumage a chaud?
segment j'ai controler c'est pas mal , mais je pence que un probleme au niveau segment feront les meme symptome a chaud comme a froid voir meme jamais a chaud puisque cela démarera pas.
carburateur controler a premiere vue RAS pareil si il beugerai il le ferai a froid aussi.
voila désoler de poser des question ou de conclure (je peut me tromper) mais je parle par expérience (sur scoot,50 a boite et quad recent du moin la ou il y a plus de vis platiné malgrer que j ai déja eu des vielle mob en réparation au garage)et par logique,j'aime bien savoir le pourquoi du comment sa m'aide a comprendre et a mieux réfléchir.
si vous pouvez m'éclairer sur les hypothése donner si je me trompe et je voulais savoir ou je peu trouver des pièces bobine spi etc...)
merci a tous de consacrer du temps pour mon probleme
Un joint spy côté allumage peut être ? ? Enfin je vois pas d'où peux venir le problèmes, moi j'ai eu le coup des joints spy qui avait lâché et une fois changé je n'avait plus se problème de démarrage à chaud ( à savoir qu'en se moment j'ai se problème mais que sa m'arrive qu'une fois arrêté quand je la laisse au ralenti. Le reste du temps elle marche super bien )
Moi c linverse nikel a froid et bordel a chaud, ton probleme a froid parait logique car meme si la fuite et fine il y a un depot d huile dans le nas moteur que le moteur peinera a melanger pour le bruler, apres a chaud le depot est bruler et la minifuite fait juste complement dhuile et marche normalement.
J avais penssez a un autre truc completement con mais qui peu arriver c le bouchon de reservoir boucher sinon je regarderai lcalage de volant faire des new test
J avais penssez a un autre truc completement con mais qui peu arriver c le bouchon de reservoir boucher sinon je regarderai lcalage de volant faire des new test
Bah oui c'est également mon problème, à froid sa marche mais une fois chaud faut plus s'arrêter. Sinon t'est bon pour la laissé refroidir une demi heure. Et oui essai en posant juste le bouchon sur le réservoir sans le fermé. Le callage va déterminé la puissance de ton moteur et si il fume beaucoup ou non ( sa joue la dessus aussi ) tu pourrait mettre une photo de ton volant moteur côté extérieur. J'ai repensé à un truc que j'ai eu sur la mienne. Mon volant moteur avait sauté de la came et il avait été mal repositionné après. La came et le repère du volant n'était plus au bon endroit
C'est bon tes rivet son ceux d'origine. Sa arrive qu'il saute, et si il est mal remonter après, tu ne peux pas bien le calé, mais comme se n'est pas ton cas.
Par contre ton calage il se fait au caoutchouc qui fait passé ton fil de bougie, celui le plus proche du volant. ( logiquement quand tu regarde tes vis platiné c'est à se moment là qu'elle s'ouvrent.
Par contre ton calage il se fait au caoutchouc qui fait passé ton fil de bougie, celui le plus proche du volant. ( logiquement quand tu regarde tes vis platiné c'est à se moment là qu'elle s'ouvrent.
Oui si je met au point de callage volant caoutchou les vis commence a s ouvrir sur la photo le repete n est pas en face car je suis au pmh et tu m avait mentionner de caler le repere 2,9mm sens inverse volant donc si je le decend 2,9 mon repere tombe devant caoutchou, c bon ou j ai mal compris tes premier poste?
Non tu as bien compris, le calage étant fait par le trou de la bougies, si tu fait la mesure sans la culasse c'est 2,5 ( le changement est du à l'inclinaison du puits de la bougie
Bon j ai pas pue tester le bouchon vue le temp pourie mais je voulais savoir aussi ou je pouvez trouver joint spi vilo j ai appeler un pote concession peugeot il en font plus obliger d'en trouver par rapport au cote. A moin que vous connaissez un site
Les côte de tous les joint spy et de tout les roulement sont disponible sur le forum dans la catégorie des doc, le sujet à été créé par lagg8 et si je me souvient bien il est en page deux. Tu dois arrivé à en trouvé sur 123 roulements ou 1001 roulement je ne sais plus quel site. Prend juste les joints spy tu n'a pas besoin de démonté les roulement pour sortir les spy, sa t'evitera de devoir ouvrir ta boite complète. Pour sortir tes spy tu dois démonté l'embrayage complet et le pignon monté sur le vilebrequin, le joints est monté sur une plaque. De même pour le côté allumage, tu peux le changé sans tout démonté. ( ta juste à démonté le volant la platine d'allumage la plaquette avec le feutre et le joint )
C est sur mais si ses pas sa fodra se rabatre sur bobine et condo je pense apres ou carbu qui vide la cuve trop vite par rapport a son remplissage
Si c'est pas ça commence par un condo magique, tu en trouve sur le forum. Les refabrication du commerce son pourrie
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres