L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.
Klaxon Transval - Fonctionnement
La bobine, si elle colle quand tu l'alimentes en 6v continu, c'est bon !!
Sinon, comme le volant magnétique délivre de l'alternatif, elle colle puis relâche puis elle colle puis relâche ... et ainsi de suite très vite (proportionnellement à la fréquence de rotation du moteur) ... Du coup la membrane en métal vibre et déplace l'air devant elle, ce qui produit un son, comme un haut parleur.
Sinon, comme le volant magnétique délivre de l'alternatif, elle colle puis relâche puis elle colle puis relâche ... et ainsi de suite très vite (proportionnellement à la fréquence de rotation du moteur) ... Du coup la membrane en métal vibre et déplace l'air devant elle, ce qui produit un son, comme un haut parleur.
McBB, le mec qui sait tout dans tous les domaines
J'avais une petite idée comment ca marchait mais la tu as tout dit. Ca explique aussi pourquoi on peut les "regler"!
meme principe que les haut parleurs , pour reperer la polarité quand la membrane sort , c'est que la polarité est dans le bon sens
en fait pourquoi j'ai écris ca ????
en fait pourquoi j'ai écris ca ????
"bb1v""bb1v"meme principe que les haut parleurs , pour reperer la polarité quand la membrane sort , c'est que la polarité est dans le bon sensen fait pourquoi j'ai écris ca ????
Ok McBB, je n'avais pas pensé à ce mode de fonctionnement ^^
BB1V, quelque soit la polarité que tu imposes dans les 2 cas la membrane rentre...X)
BB1V, quelque soit la polarité que tu imposes dans les 2 cas la membrane rentre...X)
"Benco""Benco"Ok McBB, je n'avais pas pensé à ce mode de fonctionnement ^^
Il parlait des haut-parleurs !
Ici, c'est un peu différent car le bobinage est enroulé différemment.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.