Restauration Peugeot BB CT
Restauration Peugeot BB CT
Bonjour
Après une longue absence sur le forum je revient avec une vielle BB ct de février 1964 qui ne démarrer pas
Donc j'ai commencer hier a démonter moteur et carbut pour une remise en état de fonctionnement et une restauration juste moteur car j'aime l'aspect ancien de cette Peugeot .
Voicie quelques photos
Le carburateur avant

Et après

Voila a bientôt pour la suite :D
Après une longue absence sur le forum je revient avec une vielle BB ct de février 1964 qui ne démarrer pas
Donc j'ai commencer hier a démonter moteur et carbut pour une remise en état de fonctionnement et une restauration juste moteur car j'aime l'aspect ancien de cette Peugeot .
Voicie quelques photos
Le carburateur avant

Et après

Voila a bientôt pour la suite :D
Bonsoir tout le monde
Alors du nouveau le BB demarre et il est presque fini (je posterai bientot des photos des traveaux
)
Mais il tourne tres mal , quand j'accelere a fond elle s'arette comme si elle se noyer et si j'accelere doucement avec le starter elle avance un peut mais par "accoups" j'ai esayer plusieurs calages a l'alumage et changer le condo mais rien et aussi plusieurs gicleurs , je sais plus trop
Alors du nouveau le BB demarre et il est presque fini (je posterai bientot des photos des traveaux
)Mais il tourne tres mal , quand j'accelere a fond elle s'arette comme si elle se noyer et si j'accelere doucement avec le starter elle avance un peut mais par "accoups" j'ai esayer plusieurs calages a l'alumage et changer le condo mais rien et aussi plusieurs gicleurs , je sais plus trop
Désoler du retard , voici la vidéo
On se rend pas très compte dans la vidéo mais en roulant elle peut pas monter dans les tours et a beaucoup de mal a avancer , l'embrayage est aussi défectueux car il est toujours entraîner par le moteur et la roue arriere aussi du coup.
J'ai essayer plusieurs calage de l’allumage , et gicleurs , changer le condo et tout nettoyer. Je pense que sa previent de la bobine HT interne.
Des avis
?
On se rend pas très compte dans la vidéo mais en roulant elle peut pas monter dans les tours et a beaucoup de mal a avancer , l'embrayage est aussi défectueux car il est toujours entraîner par le moteur et la roue arriere aussi du coup.
J'ai essayer plusieurs calage de l’allumage , et gicleurs , changer le condo et tout nettoyer. Je pense que sa previent de la bobine HT interne.
Des avis
?
J'ai démonter le cylindre et piston j'ai tout nettoyer et remonte avec joint et plan de joint refait , pareil pour la pipe d’admission. J'ai pas toucher au décompresseur , le cylindre et piston etait en bon etat
C'est sa ! pas assez de puissance pour monter dans les tours quand je suis dessus , après sur la béquille oui mais difficilement et que si j'ai bien lancer le moteur en pedalent
Il faut que tu reprennes tout depuis le début.
Carbu entièrement démonté, allumage bien calé. Bonne bougie / antiparasite.
Si c'est pas mieux, démonter le moteur et inspecter tout. Changer les roulements et les joints spis.
Carbu entièrement démonté, allumage bien calé. Bonne bougie / antiparasite.
Si c'est pas mieux, démonter le moteur et inspecter tout. Changer les roulements et les joints spis.
D'accord merci de votre réponse ! sa pre viandrait alors d'une prise d'air? Pas de la HT interne j'ai quand même une etincelle très faible
Ben un problème d'allumage provoquerait des à-coups ou une coupure nette mais là, elle tourne plutôt pas mal mais n'a pas de puissance. ...
Lors du remontage du moteur avec nouveaux joint spi et roulement après avoir vérifier qu-ils était identiques aux anciens , quand j’assemble les deux carter le vilebrequin a du mal a tourner et quand je serre les carter sa a énormément de mal a tourner .
J'ai démonter plusieurs fois et remonter et il y a rien a faire sa bloque a chaque fois donc je sais pas trop si quelqu’un peut m’éclairer
J'ai démonter plusieurs fois et remonter et il y a rien a faire sa bloque a chaque fois donc je sais pas trop si quelqu’un peut m’éclairer
Verifie les réf des roulements, des joints et redémonte pour vérifier qu'il n'y a pas une rondelle mal placée ou qu'ils ne sont pas mal montés, en biais un peu par exemple.
les roulement sont identique , tout est bien placer , sauf une légère différence avec le diamètre intérieure des joint spi qui est légèrement plus petite et qui mord bien le vilebrequin , je parle en dixièmes
Il y a forcement un problème oui mais je vois pas du tout de ou sa peut provenir ,dans chaque carter le vilebrequin tourne librement mais en les assemblant sa bloque et sa bloque bien , j'ai beaucoup de mal a le faire tourner a la main . En tapotant sur le vilo sa change rien du tout .
2 solutions :
Les roulements sont trop épais, soit parce qu'ils sont bloqués par les joints ou des rondelle, soit ils sont pas de la bonne cote.
Les carters ne sont pas alignés ou le vilo a pris un coup et n'est pas aligné.
Les roulements sont trop épais, soit parce qu'ils sont bloqués par les joints ou des rondelle, soit ils sont pas de la bonne cote.
Les carters ne sont pas alignés ou le vilo a pris un coup et n'est pas aligné.
Merci de ta reponce je vais reverifier tout sa
.
Je ne crois pas que sa viennent des roulement car j'avais déjà remonter une fois juste avec les spi neuf et sa bloquer déjà . Du coup j'ai vraiment des doutes par apport a ces joint spi qui serre très fort sur le vilebrequin .
Savez vous comment je peut verifier si mon vilebrequin est bien aligner?
.Je ne crois pas que sa viennent des roulement car j'avais déjà remonter une fois juste avec les spi neuf et sa bloquer déjà . Du coup j'ai vraiment des doutes par apport a ces joint spi qui serre très fort sur le vilebrequin .
Savez vous comment je peut verifier si mon vilebrequin est bien aligner?
TU le fait tourner juste par un coté et tu regardes si l'autre coté tourne rond.
Sinon, il faut le monter sur un tour et avec un comparateur, vérifier l'alignement.
Le joint ne peuvent à priori pas bloquer la rotation il me semble.
Sinon, il faut le monter sur un tour et avec un comparateur, vérifier l'alignement.
Le joint ne peuvent à priori pas bloquer la rotation il me semble.
Hypothèse d'un mauvais usinage du roulement :
Peux-tu faire tourner librement les roulements en tenant la joue mobile entre tes doigts ? (Sait-on jamais ? Une panne est parfois idiote et on y pense pas)
Ou alors peut-être simplement un point dur ?
Une poussière ou de la limaille si les roulements sont sans cache poussière ?
Voilà quelques pistes bêtes mais dans le doute..
Peux-tu faire tourner librement les roulements en tenant la joue mobile entre tes doigts ? (Sait-on jamais ? Une panne est parfois idiote et on y pense pas)
Ou alors peut-être simplement un point dur ?
Une poussière ou de la limaille si les roulements sont sans cache poussière ?
Voilà quelques pistes bêtes mais dans le doute..
Merci de ton hypothèse sa fait plaisir du monde qui se préoccupe de ma panne
Mais j'ai déjà vérifier et revérifier et sa viens pas des roulement en tout cas pas quand ils sont juste montée sur le vilebrequin.
Apres j'ai vérifier le vilebrequin mais a l’œil c'est très dur de voir si il tourne rond ou pas du coup faut que je me trouve un comparateur.
Alors ils reste le vilebrequin et les carters , peut-être que a la fin je vais tout simplement changer de bas moteur
Mais j'ai déjà vérifier et revérifier et sa viens pas des roulement en tout cas pas quand ils sont juste montée sur le vilebrequin.
Apres j'ai vérifier le vilebrequin mais a l’œil c'est très dur de voir si il tourne rond ou pas du coup faut que je me trouve un comparateur.
Alors ils reste le vilebrequin et les carters , peut-être que a la fin je vais tout simplement changer de bas moteur
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB sans boîte de vitesses.