pot echappement peugeot bb 3 ts
Vois mon BLOG MOB'OKAZ
La saga Mob'Okaz on y voit l'outil approprié ,facile à se procurer pour ôter la chicane .
ICI ; http://mobokaz-47.over-blog.com/article-chicane-de-pot-peugeot-bb3-12088409…
La saga Mob'Okaz on y voit l'outil approprié ,facile à se procurer pour ôter la chicane .
ICI ; http://mobokaz-47.over-blog.com/article-chicane-de-pot-peugeot-bb3-12088409…
"JACK CYCLOLOGUE""JACK CYCLOLOGUE"Vois mon BLOG MOB'OKAZ
.
Si le coude est étranglé en bout , le pot débleuira rapidement .
Si tu démonte le coude ,fais une photo de celui ci .
Si tu démonte le coude ,fais une photo de celui ci .
Donc deux solutions , ou bien il n'était pas bridé , ou bien il a été débridé par l'ancien propriétaire .
OK l'ancien propriétaire qu'il avait était un collectionneur il l'avait depuis 1975 dessus tout fonctionne et en parfait état c'est la première que je vois dans un état irréprochable
S 'il l'a débridé ,en bout de coude tu peux apercevoir des coups de scie qui aurait pu le raccourcir .
Les BB 3 SP était bridé aussi à la couronne arrière , ils en n'ont mis une énorme . 5 ou 6 dents de trop facile .
C 'est pour cela qu'en première ça monte aux arbres .
Les BB 3 SP était bridé aussi à la couronne arrière , ils en n'ont mis une énorme . 5 ou 6 dents de trop facile .
C 'est pour cela qu'en première ça monte aux arbres .
Après un long essai sur route je crois qu'elle est pas débridé car je plafonne à moins de 60km/hier compteur cyclo.jj'ai compter le nombre de dents à la couronne il y en a 58 il y a en a til avec moins de dents?
J 'ai 48 dents sur mon BB 3 SP de 1960 et un carbu de 19 ça donne 80 chrono facile avec un pot d'origine .
Elle n'est pas trop violente au démarrage , mais elle monte quand même partout .
Elle n'est pas trop violente au démarrage , mais elle monte quand même partout .
A ok elle doit tres bien rouler pense tu que cette couronne pourrais se mettre sur mon modele?http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=2325
Ton lien indiquait , piéce indisponible ce matin
52 dent c'est très bien ....tu va allonger un peu plus 65 km / h peut être atteindre le 70 compteur , sans perdre en agrément de conduite .
52 dent c'est très bien ....tu va allonger un peu plus 65 km / h peut être atteindre le 70 compteur , sans perdre en agrément de conduite .
Une fois le rodage terminé certains concessionnaires Peugeot coupait le tube étranglé .
Mais cela ne va t'il pas dérégler la carburation .?
Mais cela ne va t'il pas dérégler la carburation .?
Je viens de regarder dans le catalogue de pieces détachées le gicleur est minimum 62 et 64 je pense pas que vais avoir des soucis si je coup le tube
.
Avec un gicleur de 66 tu ne risques pas grand chose .
Tout les anciens BB 2 et BB 3 fonctionnaient avec un coude sans bridage .
Avec un gicleur de 66 tu ne risques pas grand chose .
Tout les anciens BB 2 et BB 3 fonctionnaient avec un coude sans bridage .
Ok j'attaque demain dansr la journée qu'elle sera la différence au niveau couple,puissance,ou autres?
.
Au lieu d'avoir le couple à 2 000 tour /mn il va se retrouver à 3500 tour/mn
environ
et le régime maxi du moteur va augmenter d'au moins 500 toru/mn
Avant de couper , fait des chromos avec la troteuse de ta montre
tu comptes combien de seconde pour franchir 100 metres ....300 metres et 1 000 métres .
Une fois ton pot coupé tu refais le même chronométrage .
Au lieu d'avoir le couple à 2 000 tour /mn il va se retrouver à 3500 tour/mn
environ
et le régime maxi du moteur va augmenter d'au moins 500 toru/mn
Avant de couper , fait des chromos avec la troteuse de ta montre
tu comptes combien de seconde pour franchir 100 metres ....300 metres et 1 000 métres .
Une fois ton pot coupé tu refais le même chronométrage .
Jai pas pu chronométré mais c'est vrai quon dirais quelle a gagné en puissance jarrive bien a doublé les voitures
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion autour des BB à vitesses uniquement.