ma belle inconnue !!!
Hello !
C'est un peugeot 101 à petite roue.
Le 102 a un frein a tambour a l'avant, et une fourche avant à suspension
C'est un peugeot 101 à petite roue.
Le 102 a un frein a tambour a l'avant, et une fourche avant à suspension
Il me semble qu'il y a eu aussi des 102 "entrée de gamme" à fourche rigide/freins av à patins ( le 102 MR )
Je crois que la seule différence entre 101 et 102 est le carbu de 10 sur le 101 et un 12 sur le 102.
Je crois que la seule différence entre 101 et 102 est le carbu de 10 sur le 101 et un 12 sur le 102.
si je comprends bien la partie cycle peux etre la même pour les deux ?? comment differencié un carbu de 10 et le carbu de 12 ??
pour info je suis plus que debutant dans le monde des deux roues mais avec une grosse envie d'apprendre redonner vie à de vieille mecanique me plait beauvcoup !!!
pour info je suis plus que debutant dans le monde des deux roues mais avec une grosse envie d'apprendre redonner vie à de vieille mecanique me plait beauvcoup !!!
Je te l'ai mit dans ta présentation pour aller voir si c'est un 10 ou un 12. Les changement par rapport à un 102 son :
-La taille du carburateur réduit à 10
-La taille de la pipe d'admission qui fait un peu moins de 10 mm
-Les transfert qui sont carré (ils sont arrondis sur 102)
-Les tailles de couronnes (plus grosse sur 101)
Et dans de rares cas, il y a des 101 venant de pays comme la suisse ou la belgique, qui ont carrément une grosse bride dans la sortie d'échappement.
C'est les seules différences par rapport à un 102.
-La taille du carburateur réduit à 10
-La taille de la pipe d'admission qui fait un peu moins de 10 mm
-Les transfert qui sont carré (ils sont arrondis sur 102)
-Les tailles de couronnes (plus grosse sur 101)
Et dans de rares cas, il y a des 101 venant de pays comme la suisse ou la belgique, qui ont carrément une grosse bride dans la sortie d'échappement.
C'est les seules différences par rapport à un 102.
Gros avantage de cette machine
Le réservoir ne rouille pas et est facile à changer .
Deuxiéme avantage , sa simplicité .
Le réservoir ne rouille pas et est facile à changer .
Deuxiéme avantage , sa simplicité .
ma priorité sur celle-ci serait de lui remettre tout de suite une paire de pédale avec la chaine qui va avec
quelqu'un peu me dire les differente couleur d'origine sur les 102 mr ?? MERCI
quelqu'un peu me dire les differente couleur d'origine sur les 102 mr ?? MERCI
Comme couleur il y a :
-rouge légèrement foncé
-blanc
-bleu clair
-bleu foncé
-vert
-jaune
-orange
Je crois pas qu'il y en ai d'autres.
-rouge légèrement foncé
-blanc
-bleu clair
-bleu foncé
-vert
-jaune
-orange
Je crois pas qu'il y en ai d'autres.
Ben tu enlèves les cales pieds immondes et tu les remplaces par des pédales. Pas trop longue pour pas que ça touche le sol !
Et puis il te faut une chaine vélo et un tendeur qui se fixe dans les deux petit trous pas loin de l'axe de roue arrière.
Et puis il te faut une chaine vélo et un tendeur qui se fixe dans les deux petit trous pas loin de l'axe de roue arrière.
Afin de compléter ma belle je recherche un bouchon d essence et une béquille centrale si vous avez ça au fond d'un tiroir je suis preneur merci !!!!
bonjour tout le monde je voudrais assuré ma 102 mais le probleme je n'ai aucune plaque sur la partie cycle y a-t-il un numero sur le moteur ??
je n'ai trouvé que la plaque "receptionnée par le service des mines le 10 mai 1967
merci d'avance !!!
je n'ai trouvé que la plaque "receptionnée par le service des mines le 10 mai 1967
merci d'avance !!!
super merciiii !!!! je viens de l'assuré a l'instant 38 eurs par an et il m'envoi les papiers pour l'immatriculé cool merci !!!
cool carte grise en possession !!! merci tout le monde ....
il me reste plus cas me penché sur le moteur maintenant
reservoir nettoyer robinet essence ok
il me reste plus cas me penché sur le moteur maintenant
reservoir nettoyer robinet essence ok
Bonsoir tt le monde apres verification etincelle compression et carbu propre j'ai tenté de démarrer ma 102 a la poussette ( obligé l'ancien proprio a viré les pédales non mais quelle idée!!! )
J'ai réussi!!!! Elle a d'abord peter deux trois fois et zouuu c'est parti !!! Sauf que.....
Bin oui il faut un sauf sinon ça serait trop facile grrr !!!
Donc sauf que j'ai beau accélérer a fond je n'avance pas et bizarrement si je lever la roue arrière bien ca marche
Que faire ??? Merci d'avance !!!
J'ai réussi!!!! Elle a d'abord peter deux trois fois et zouuu c'est parti !!! Sauf que.....
Bin oui il faut un sauf sinon ça serait trop facile grrr !!!
Donc sauf que j'ai beau accélérer a fond je n'avance pas et bizarrement si je lever la roue arrière bien ca marche
Que faire ??? Merci d'avance !!!
Démonter l'embrayage, le disque et/ou le ressort étoile doivent être cassé ou usé. Le ressort tu peut retordre un peu les branches si il est écrasé.
ma belle inconnu heu non la 102 MR est vendue mais mon aventure dans le monde du 2roues je viens d'acquerir une gt10 la suite ici
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8057-quel-mod-le-pour-ce-GT10.htm?q=
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t8057-quel-mod-le-pour-ce-GT10.htm?q=
Répondre
PREMIUM
3€ / mois
Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres