Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens

Allumage différent

Isnogood
A
Guest
Allumage différent
Dans une des photos que j’ai fait à mon GT10 avant de le démonter complètement, j’ai noté que le système d’allumage est un peu différent des autres GT10 que j’ai pu voir sur internet. Regardez la photo.

Au lieu du gros câble, il y a un petit câble qui sort du volant magnétique. Le quel finit dans une espèce de bobine (peut-être, je ne suis pas expert) fixée sur la fourche arrière et seulement ensuite il devient gros e va à la bougie. Est-ce originel ?

Le bleu n'a rien à voir, c'est l'éclairage.
Anellitz
A
Guest
C'est simplement une bobine externe haute tension, à l'intérieur tu dois avoir ta bobine d'éclairage et ta bobine basse tension pour alimenter l'externe. C'est un montage normalement plus fiable donc pas d'inquiétudes. 

En revanche le montage a l'air vraiment mauvais si le cadre a bel et bien été percé pour ça alors qu'il y a une patte où la bobine peut être fixée entre les pédaliers sur la plateforme du bras oscillant. 
Isnogood
A
Guest
"Anellitz""Anellitz"
En revanche le montage a l'air vraiment mauvais si le cadre a bel et bien été percé pour ça alors qu'il y a une patte où la bobine peut être fixée entre les pédaliers sur la plateforme du bras oscillant. 

Comme on peut voir dans la photo, il y a 2 trous dans la fourche. On dirait bien qu’ils sont originels parce qu’ils sont placés très précis. Cette fourche est tordue et j’en attends une autre que j’ai acheté sur leboncoin. Je suis bien curieux de voir si là aussi il y aura les mêmes trous.

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Tu peux fixer ta bobine n'importe ou , mais pas trop loin de la bougie , il ne faut pas que le fil HT soit trop long.

Et il faut que la masse soit très bonne .

Ca ressemble à une modification , ces allumages sont meilleurs.
McBB
Administrateur
Le nouveau bras n'aura pas les trous ... Tu pourras soit revenir à l'allumage interne d'origine soit garder cette modif en fixant solidement la bobine externe. C'est plus fiable comme solution.
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Discussion au sujet des GT/GL10, TSA, SX, et autres