les mobs du garage à tasses
les mobs du garage à tasses
vue du musée, quelques peugeot: bb3l, rs3, ct, 104 formule3, 104, tsm, tsr rallye, spr rallye, tsa, manquent à l'appel:103 lvs, 102 nms, gt10 formule3, bb3ss, bb3sp, sx5, xp, 103 turbo16, bima, aiglon à moteur vap4

mon bb3ss, dans son jus, mais il marche du tonnerre!

autre vue du musée, plus récente:

ma bb3l en balade

la bande en balade, avec un 103 turbo 16 comme à l'époque (les carters sont dans le garage... comme à l'époque!)

on a pas mal de peugeot ( surtout moi!) mais aussi pas mal d'autres marques...

mon bb3ss, dans son jus, mais il marche du tonnerre!

autre vue du musée, plus récente:

ma bb3l en balade

la bande en balade, avec un 103 turbo 16 comme à l'époque (les carters sont dans le garage... comme à l'époque!)

on a pas mal de peugeot ( surtout moi!) mais aussi pas mal d'autres marques...
Last edited by pakito on Tue 4 Dec - 01:16 (2007); edited 1 time in total
salut matthieu, en fait , ce n'est pas ma collection, j'ai monté une asso avec 3 autres potes ("le garage à tasses") les mobs exposées dans notre musée de la mob apartiennent pour la plupart à l'un de nous 4 (les autres membres de l'asso les prennent pour les balades), les autres provienent de dons et donc apartiennent à l'asso. pour ma part, j'ai pas mal de peugeots: bb3l, bb3ss, bb3sp, bb2s, 101, 102, 103, 104 formule3, gt10 formule3, spr rallye, tsa, tsm, xp, et aussi d'autres marques...
notre "musée de la mob" est ouvert tous les dimanches de 14à19 heures entre paques et toussaint ou sur rdv. renseignements 06.67.45.26.37
nous avons démarré en 2003 avec 29 cyclos et pas d'électricité (en fait, y'avais même pas de porte quand la mairie nous a alloué le local):
une photo du jour de l'inauguration

y'avait de la place! depuis nous avons + que doublé, du coup on est sacrément à l'étroit. tout ça s'est fait petit à petit.
notre "musée de la mob" est ouvert tous les dimanches de 14à19 heures entre paques et toussaint ou sur rdv. renseignements 06.67.45.26.37
nous avons démarré en 2003 avec 29 cyclos et pas d'électricité (en fait, y'avais même pas de porte quand la mairie nous a alloué le local):
une photo du jour de l'inauguration

y'avait de la place! depuis nous avons + que doublé, du coup on est sacrément à l'étroit. tout ça s'est fait petit à petit.
c'est vrai que c'est un peu le paradis des mobs ici, elles coulent une retraite tranquille, on les fait péter pour les balades une fois par mois ( en periode d'ouverture) 40-50 bornes dans le bocage, elles doivent être heureuses! notre local est un peu pourri, mais comme on ne paye pas de loyer, on peut pas trop en demander à la mairie, alors on arrange ça nous même petit à petit...
Salut!!!!
Vous êtes de quel coin ??????? moi aussi mes mob et mon solex sont un peu a l'étroit... je vois que vous avez aussi quelque casque "bol" , bidon et... moi j'ai un bol, un bidon solexine, un BP ZOOM et des miniature de mob et de solex.
moi aussi ma collection s'est agrandie petit a petit au début j'avais une selle de mob, aprés on m'a donné une 102, une motoconfort N50, une 80cc cross toute cassée et bidouillée ainsi que quelques pièces aprés on m'a donné un solex avec quelques pièces et maintenant je restaure mes engins petit à petit.
matt
Vous êtes de quel coin ??????? moi aussi mes mob et mon solex sont un peu a l'étroit... je vois que vous avez aussi quelque casque "bol" , bidon et... moi j'ai un bol, un bidon solexine, un BP ZOOM et des miniature de mob et de solex.
moi aussi ma collection s'est agrandie petit a petit au début j'avais une selle de mob, aprés on m'a donné une 102, une motoconfort N50, une 80cc cross toute cassée et bidouillée ainsi que quelques pièces aprés on m'a donné un solex avec quelques pièces et maintenant je restaure mes engins petit à petit.
matt
on est à treignat 03 juste au centre de la france. en fait, c'est un tout petit village, alors comme y a pas grand chose, ça fait un peu d'animation. on fait une bourse spéciale 50 tous les ans et en même temps une expo dans la salle des fêtes, que bien sur la mairie nous prète gratos.
l'expo 2006:

la bourse:

cette année, ce sera le dimanche 7 octobre, journée cyclo avec bourse expo balade et animations...
nous sommes à la recherche de cyclos pour l'exposition ( pour présenter autre chose que ce qui est dans le musée toute l'année ) alors collectionneurs, l'appel est lancé!
l'expo 2006:

la bourse:

cette année, ce sera le dimanche 7 octobre, journée cyclo avec bourse expo balade et animations...
nous sommes à la recherche de cyclos pour l'exposition ( pour présenter autre chose que ce qui est dans le musée toute l'année ) alors collectionneurs, l'appel est lancé!
Salut!!!!
domage que vou soyez aussi loin, je suis de la bretagne et en plus la bourse a lieu la veille de mon anivaisaire!! snifffff...... vous avez même des document d'époque!!! Bonne continuation.
matt
domage que vou soyez aussi loin, je suis de la bretagne et en plus la bourse a lieu la veille de mon anivaisaire!! snifffff...... vous avez même des document d'époque!!! Bonne continuation.
matt
putain le musée!!! c'est un rêve de voir autant de mobs réunie et en plus c'est pas des modèles les plus courant, c'est vraiment domage que sa soit aussi loin se musée
on ne sait jamais, sur un week end (pour la bourse...) camping sympa au bord d'un étang à moins d'un km...
Salut!!!
désolé mais même en camping sa ferrai trop loinet puis comme C le dimance se serai trop juste pour pouvoir rentré le lundi.
matt
désolé mais même en camping sa ferrai trop loinet puis comme C le dimance se serai trop juste pour pouvoir rentré le lundi.
matt
Superbe collection et esprit d'équipe formidable....
Pour moi aussi dommage que vous soyez trop loin sinon je vous aurais fait profiter de mes cyclo.
DOMMAGE...
Pour moi aussi dommage que vous soyez trop loin sinon je vous aurais fait profiter de mes cyclo.
DOMMAGE...
Salut !!!!!
T'inquiète pas tu n'est pas si loin que sa mais de toute façon il y a internet pour nous faire profiter de cette belle collection, et si non pourrai tu me faire une phhotocopie des document de 102 que tu as s'il te plait?????????
matt
PS voici mon adresse email: matt_035@hotmail.fr
T'inquiète pas tu n'est pas si loin que sa mais de toute façon il y a internet pour nous faire profiter de cette belle collection, et si non pourrai tu me faire une phhotocopie des document de 102 que tu as s'il te plait?????????
matt
PS voici mon adresse email: matt_035@hotmail.fr
Super votre musée , on se croirait dans la caverne d'Ali BB
avec les odeurs de 2 temps en plus.
Et quel choix !J' en troquerais presque sa voiture climatisée tien !
Passer l'adresse exacte , ça doit mériter vraiment le coup d'être vu .
Vraiment super .
avec les odeurs de 2 temps en plus.
Et quel choix !J' en troquerais presque sa voiture climatisée tien !
Passer l'adresse exacte , ça doit mériter vraiment le coup d'être vu .
Vraiment super .
le garage à tasses
herculat
03380 treignat
06.67.45.26.37
bourse 50 +expo +balade le 7 octobre (tout gratuit!)
herculat
03380 treignat
06.67.45.26.37
bourse 50 +expo +balade le 7 octobre (tout gratuit!)
Bonjour ,
Et bravo pour cette association comme on les aime !!!
Je suis de Vendée , et c'est un peu loin pour une simple visite , mais je ne déséspère pas de venir admirer vos bolides un de ces jours.
Après avoir restauré un 102 (les tout premiers), mon BB 104 et une Honda CBS 125 (de 73) , je me lance dans le sauvetage d'une Motobec M11 de 81.
Je crois bien que le "virus de la Mamie-mob" a fini par m'envahir tout entier !!
Avec des potes , nous organisons aussi des sorties mobs sur la côte Vendéenne . Quel régal , toutes ces machines réunies dans la
bonne humeur (et la fumée..).
Encore bravo.
JyCé
Et bravo pour cette association comme on les aime !!!
Je suis de Vendée , et c'est un peu loin pour une simple visite , mais je ne déséspère pas de venir admirer vos bolides un de ces jours.
Après avoir restauré un 102 (les tout premiers), mon BB 104 et une Honda CBS 125 (de 73) , je me lance dans le sauvetage d'une Motobec M11 de 81.
Je crois bien que le "virus de la Mamie-mob" a fini par m'envahir tout entier !!
Avec des potes , nous organisons aussi des sorties mobs sur la côte Vendéenne . Quel régal , toutes ces machines réunies dans la
bonne humeur (et la fumée..).
Encore bravo.
JyCé
pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups, viens à la bourse, tu pourras aussi faire un tour du musée par la même occasion, en plus, cette année, on éssaye de faire une rétrospective peugeot, alors si tu veux exposer ton bb104, ce sera avec plaisir, d'autant qu'on en a pas à exposer
. et puis, c'est pas si loin que ça....
Last edited by pakito on Thu 13 Sep - 23:40 (2007); edited 1 time in total
Bonsoir,
Merci pour l'invitation.
Je serais venu avec mon BB 104 sans problème si je n'avais été pris ce Week-End là.
Je serai au Creusot (pas très loin) avec mes frères....mais en moto ,car nous faisons
une grande virée entre la Vendée/Paris /et la Saône et Loire.
S'ils sont partants , nous passerons peut-ête le Dimanche matin ,mais rien n'est sûr.
peut-être à très bientot,
JyCé
Merci pour l'invitation.
Je serais venu avec mon BB 104 sans problème si je n'avais été pris ce Week-End là.
Je serai au Creusot (pas très loin) avec mes frères....mais en moto ,car nous faisons
une grande virée entre la Vendée/Paris /et la Saône et Loire.
S'ils sont partants , nous passerons peut-ête le Dimanche matin ,mais rien n'est sûr.
peut-être à très bientot,
JyCé
le garage à "tasses" ?
Petite question ,
Pourquoi ce nom " le garage à tasses "
C'est le nom du lieu dit?
du patron des lieux ?
comparez-vous vos vieilles gimbardes à de la vaisselle ?
Ou sont-elles entassées ?
En tout cas curieux je suis de le visiter et dès que je passe dans le coin j'y fait un saut .
PapyJo
Pourquoi ce nom " le garage à tasses "
C'est le nom du lieu dit?
du patron des lieux ?
comparez-vous vos vieilles gimbardes à de la vaisselle ?
Ou sont-elles entassées ?
En tout cas curieux je suis de le visiter et dès que je passe dans le coin j'y fait un saut .
PapyJo
les tasses ( ou tasses à café) sont des cyclomoteurs, c'est l'un des nombreux surnoms de nos chéres mobs, brêles, chiottes, meules, pisse feu, chignoles, etc...
la taille d'un piston de 50 ayant une taille voisine de celle d'une tasse à café de bar, le surnom vieindrait de la...
kreidler vantait d'ailleurs "la tasse à café pleine de qualités" dans une pub des années 70, il y a eut aussi la "tasse d'or" (référence au "bol"), le bulletin de liaison du club français du cyclo sport s'appélle "expresso"...
ce nom pourtant assez répandu suscite fréquemment des intérogations.
certains réservent ce noms aux cyclos sportifs voir à ceux de compétitions.
en tout cas, comme ça sonnait bien ( une belle assonnance comme on disait au temps du bac de français) y' avait eut débat avec "la grange aux mobs" mais "le garage à tasses" c'est plus classe...
bien sur, cela n'empèche pas nos chères tasses d'être tassées dans notre salle d'expo, entassées à coté dans les "réserves" et l'atelier, et même par temps d'orage, de boire la tasse, la faute à un tas de feuilles tassées dans la goutière.(authentique et même fréquent! le local n'est pas vraiment au top!!!!!)
pour faire un saut, pas de problème, nous sommes ouverts tous les dimanches de 14à19 heures jusqu'au 28 octobre, sinon, faut appeler: 06.67.45.26.37et on s'arangera bien pour faire la visite!
la taille d'un piston de 50 ayant une taille voisine de celle d'une tasse à café de bar, le surnom vieindrait de la...
kreidler vantait d'ailleurs "la tasse à café pleine de qualités" dans une pub des années 70, il y a eut aussi la "tasse d'or" (référence au "bol"), le bulletin de liaison du club français du cyclo sport s'appélle "expresso"...
ce nom pourtant assez répandu suscite fréquemment des intérogations.
certains réservent ce noms aux cyclos sportifs voir à ceux de compétitions.
en tout cas, comme ça sonnait bien ( une belle assonnance comme on disait au temps du bac de français) y' avait eut débat avec "la grange aux mobs" mais "le garage à tasses" c'est plus classe...
bien sur, cela n'empèche pas nos chères tasses d'être tassées dans notre salle d'expo, entassées à coté dans les "réserves" et l'atelier, et même par temps d'orage, de boire la tasse, la faute à un tas de feuilles tassées dans la goutière.(authentique et même fréquent! le local n'est pas vraiment au top!!!!!)
pour faire un saut, pas de problème, nous sommes ouverts tous les dimanches de 14à19 heures jusqu'au 28 octobre, sinon, faut appeler: 06.67.45.26.37et on s'arangera bien pour faire la visite!
Un peu d'humour ne peu pas nuire
Du vocabulaire emprunté au jargon des cafériers ? une tasse ... serrer , ça me rappelle le petit noir fumant 
A quand une rubrique humour ? tiens , je me lance :
Et si
Jacques BRELLE
avait chanté NE ME KIT PAS
à vous la suite ....
papyjo.

A quand une rubrique humour ? tiens , je me lance :
Et si
Jacques BRELLE
avait chanté NE ME KIT PAS
à vous la suite ....
papyjo.
Dans le finistere il y a tous les ans une balade de vielle mobs qui se nomme "la ronde des tasses"
Donc a mon avis notre amis pakito ne raconte pas des cracks...
Donc a mon avis notre amis pakito ne raconte pas des cracks...
projet de visite de votre musée..
bonjour de l'atelier mécanique du collège de mâcon..
nous projetons une sortie visite en votre direction
en voiture d'abord à cause des 260 km qui nous séparent
en espérant faire les derniers km à cyclo
des idées pour nous aider à organiser cette visite en mai ou juin 08?
nous avons hâte de découvrir toutes vos merveilles..
pour les mécanos le chef d'atelier...
merci
http://atelmec.ifrance.com
un 102 en reconstruction
J'ai des news pour l'histoire des tasses!
ben ca aurai avoir avec la cylindré!un 50cm3 été comparé a une tasse à café tout simplement...
a confirmer...
ben ca aurai avoir avec la cylindré!un 50cm3 été comparé a une tasse à café tout simplement...
a confirmer...
"pakito""pakito"les tasses ( ou tasses à café) sont des cyclomoteurs, c'est l'un des nombreux surnoms de nos chéres mobs, brêles, chiottes, meules, pisse feu, chignoles, etc... la taille d'un piston de 50 ayant une taille voisine de celle d'une tasse à café de bar, le surnom vieindrait de la...
je viens de me faire un p'tit blog, consacré entre autre aux mobs, mais aussi, à tout ce qui m'intérresse en général, passez voir ça à l'occasion,
http://pakito03380.skyrock.com/
http://pakito03380.skyrock.com/
"pakito""pakito"je viens de me faire un p'tit blog, consacré entre autre aux mobs, mais aussi, à tout ce qui m'intérresse en général, passez voir ça à l'occasion, http://pakito03380.skyrock.com/
Félicitations
Tu n'as pas chômé, en quelques jours ton blog est bien rempli et très divertissant!
C'est vrai que ça commence à être bien tassé dans le garage à tasses (lol!), il va falloir penser à agrandir...
Tu n'as pas chômé, en quelques jours ton blog est bien rempli et très divertissant!
C'est vrai que ça commence à être bien tassé dans le garage à tasses (lol!), il va falloir penser à agrandir...
bravo
pour l'état et le nombre de mobs de votre assoc
elles doivent pas se sentir seules
moi ca me ferais ch... d'en avoir autant je saurais plus laquelle prendre
bonne continuation !!!!
pour l'état et le nombre de mobs de votre assoc
elles doivent pas se sentir seules
moi ca me ferais ch... d'en avoir autant je saurais plus laquelle prendre
bonne continuation !!!!
bon, alors, aprés les mobs de l'asso et le musée, voici plus spécifiquement les miennes:
même si j'ai pas mal d'autres marques, j'ai pas mal de peugeot, en voici quelques unes (enfin, du moins les plus présentables):
mon BB3 super sport:

il est dans un jus assez moyen, mais marche bien...
BB3L:

une utilitaire sympa et pas trés courante, dans un bon jus, mais assez capricieuse, à cause de son carbu bien malade, d'ailleurs, si quelqu'un a ça...
déja plus courante, une RS3 que j'ai vendue depuis à un pote:

104 Formule 3:

celui la, quand je l'ai eut, c'était un gros puzzle trés incomplet, j'ai trouvé un lot de pièces pour le completer, et il roule trés bien...
GT10 Formule 3:

une drole de petite bête, ma soeur en est folle...
Rallye SPR:

sympa, plutot bon état, malgrés un peu de rouille, il a moins de 5000 bornes d'orig' et marchait d'enfer avant que les joints spy du vilo ne me lachent...lachement!!! (faut que j'm'y mette!!!)
TSM:

sacrément poussif !!!
TSA:

moteur HS mais quasi complet d'orig' (j'ai changé la selle le phare et le garde boue avant depuis, faut que j'attaque le moulin...)
101:

une de mes dernières acquisitions, superbe état d'origine, le filtre du robinet était completement mort bouché, maintenant, elle démarre au poil, amis bon, ça reste un 101, et du coup, avec mon gabarit, c'est un peu juste...
XP:

plus récente... je lui ai retrouvé un pot d'orig' depuis, mais il me manque encore pas mal de pièces d'habillage...
bon, mais j'ai aussi pas mal d'autres cyclos qui ne sont pas des pijots...:
tobec av48:

un look assez marrant avec son reservoir suplémentaire de BB: parée pour les grandes randonnées...
tobec av54:

je l'ai eut avec le 101, une première main elle aussi, elle est en bon état et à redémarré nickel avec seulement qques gouttes d'éssence et 2-3 coups de pédales aprés plusieurs années sans tourner.
solex tenor L:

trés 70's...
favor alter imperator:

la régionnale du lot: fabriquée à clermont ferrand...
une 3 roues: Arola, à moteur saxonnette

dire que quand on me l'a proposée, j'en voulais pas, je suis quand même allé la voir par curiosité, et j'ai craqué quand j'ai vu que dedans, il y avait ... un guidon!!!
flandria comet4:

une utilitaire bien sympathique
kreidler RM:

le moteur est en vrac, il a pas mal vécu...y'a pas mal de boulot!!!
flandria daytonna 6:

ma petite bombe... l'arme absolue pour les balades, mais bonjour la position de conduite...
même si j'ai pas mal d'autres marques, j'ai pas mal de peugeot, en voici quelques unes (enfin, du moins les plus présentables):
mon BB3 super sport:

il est dans un jus assez moyen, mais marche bien...
BB3L:

une utilitaire sympa et pas trés courante, dans un bon jus, mais assez capricieuse, à cause de son carbu bien malade, d'ailleurs, si quelqu'un a ça...
déja plus courante, une RS3 que j'ai vendue depuis à un pote:

104 Formule 3:

celui la, quand je l'ai eut, c'était un gros puzzle trés incomplet, j'ai trouvé un lot de pièces pour le completer, et il roule trés bien...
GT10 Formule 3:

une drole de petite bête, ma soeur en est folle...
Rallye SPR:

sympa, plutot bon état, malgrés un peu de rouille, il a moins de 5000 bornes d'orig' et marchait d'enfer avant que les joints spy du vilo ne me lachent...lachement!!! (faut que j'm'y mette!!!)
TSM:

sacrément poussif !!!
TSA:

moteur HS mais quasi complet d'orig' (j'ai changé la selle le phare et le garde boue avant depuis, faut que j'attaque le moulin...)
101:

une de mes dernières acquisitions, superbe état d'origine, le filtre du robinet était completement mort bouché, maintenant, elle démarre au poil, amis bon, ça reste un 101, et du coup, avec mon gabarit, c'est un peu juste...
XP:

plus récente... je lui ai retrouvé un pot d'orig' depuis, mais il me manque encore pas mal de pièces d'habillage...
bon, mais j'ai aussi pas mal d'autres cyclos qui ne sont pas des pijots...:
tobec av48:

un look assez marrant avec son reservoir suplémentaire de BB: parée pour les grandes randonnées...
tobec av54:

je l'ai eut avec le 101, une première main elle aussi, elle est en bon état et à redémarré nickel avec seulement qques gouttes d'éssence et 2-3 coups de pédales aprés plusieurs années sans tourner.
solex tenor L:

trés 70's...
favor alter imperator:

la régionnale du lot: fabriquée à clermont ferrand...
une 3 roues: Arola, à moteur saxonnette

dire que quand on me l'a proposée, j'en voulais pas, je suis quand même allé la voir par curiosité, et j'ai craqué quand j'ai vu que dedans, il y avait ... un guidon!!!
flandria comet4:

une utilitaire bien sympathique
kreidler RM:

le moteur est en vrac, il a pas mal vécu...y'a pas mal de boulot!!!
flandria daytonna 6:

ma petite bombe... l'arme absolue pour les balades, mais bonjour la position de conduite...
Last edited by pakito on Sun 12 Apr - 21:46 (2009); edited 1 time in total
slt
alors la peugeot bb3ss bleu elle est magnifique
j aime bien aussi le tobec av 48
ansi que les deux flandria
la daytona est une merveille je veux la même
meme si je marque mes preferences toutes sont super belle
bravo a toi et a ton association sa fait bien plaisir de voir des mob comme sa
adrien
alors la peugeot bb3ss bleu elle est magnifique
j aime bien aussi le tobec av 48
ansi que les deux flandria
la daytona est une merveille je veux la même
meme si je marque mes preferences toutes sont super belle
bravo a toi et a ton association sa fait bien plaisir de voir des mob comme sa
adrien
ah, ça, la daytona, elle en fait tourner des têtes... l'avantage, c'est que même avec mon poid "respectable"
les 6cv et quelques du moteur (d'origine!!!) me permettent de fumer tranquillement tout le monde dans les sorties,
et même un peu trop: je passe pas souvent la 4°... (alors la 6, j'vous dit pas...
)
les 6cv et quelques du moteur (d'origine!!!) me permettent de fumer tranquillement tout le monde dans les sorties,
et même un peu trop: je passe pas souvent la 4°... (alors la 6, j'vous dit pas...
)
allez, encore des photos:
mon yam' RD:

y'a du taf...!!!!! (enfin, la photo date un peu, et ça s'est un peu arrangé depuis, mais quand même, ça en reste...) mais ça avance petit à petit...
en plus,j'ai un autre cadre et pas mal de pièces moteur (dont un kit 75 malossi... ) du coup, je crois que je vais remettre celui la tout d'orig' (carbu de 14 alors qu'il y avait un 19 quand je l'ai eut...)et me faire un petit racer pour la piste avec le kit...
une petite vue averc mon GT10F3, ma Daytona, et mon Malag': un olympique V4 (mon premier cyclo sport, qui a directement inspiré mon avatar...)

bon, c'est pas du peugeot, maisc'est quand même de la bonne mob... mon malag affichait 45 000 km quand je l'ai eut (version GT à guidon haut, mais comme il était pourri, j'ai mis des bracelets à la place)
tout d'origine jusqu'au carbu de 12 (HM grippé rapidement changé par un HM usine tout alu chromé dur et gros carbu
, mais le kit acheté d'occase n'a pas fait long feu,
depuis, je l'ai remonté avec un kit fonte en 19, mais la, ce sont les roulements du vilo qui n'ont pas tenu... finalement, une fois que tout sera neuf, ça devrait aller...
la selle parait un peu courte, c'est normal, elle a été racourcié par l'ancien propriétaire...
il lui avait également gréffé un espèce de ressort de rappel pour faire revenir les pédales aprés avoir kické avec.
du coup, comme les cales pieds d'origines sont plutot pas malk, moi, j'ai carrément viré les pédales... (vous inquiétez pas, je peux les remettre en moins de 2 minutes...
)
mon yam' RD:

y'a du taf...!!!!! (enfin, la photo date un peu, et ça s'est un peu arrangé depuis, mais quand même, ça en reste...) mais ça avance petit à petit...
en plus,j'ai un autre cadre et pas mal de pièces moteur (dont un kit 75 malossi... ) du coup, je crois que je vais remettre celui la tout d'orig' (carbu de 14 alors qu'il y avait un 19 quand je l'ai eut...)et me faire un petit racer pour la piste avec le kit...
une petite vue averc mon GT10F3, ma Daytona, et mon Malag': un olympique V4 (mon premier cyclo sport, qui a directement inspiré mon avatar...)

bon, c'est pas du peugeot, maisc'est quand même de la bonne mob... mon malag affichait 45 000 km quand je l'ai eut (version GT à guidon haut, mais comme il était pourri, j'ai mis des bracelets à la place)
tout d'origine jusqu'au carbu de 12 (HM grippé rapidement changé par un HM usine tout alu chromé dur et gros carbu
, mais le kit acheté d'occase n'a pas fait long feu,depuis, je l'ai remonté avec un kit fonte en 19, mais la, ce sont les roulements du vilo qui n'ont pas tenu... finalement, une fois que tout sera neuf, ça devrait aller...

la selle parait un peu courte, c'est normal, elle a été racourcié par l'ancien propriétaire...
il lui avait également gréffé un espèce de ressort de rappel pour faire revenir les pédales aprés avoir kické avec.du coup, comme les cales pieds d'origines sont plutot pas malk, moi, j'ai carrément viré les pédales... (vous inquiétez pas, je peux les remettre en moins de 2 minutes...
)
excuser moi de remonter se poste mais sur le bb3 super sport il te manque pas la bulle de phare ou c'est d'origine?
2 petites nouvelles dans ma collection perso:
il y a quelques semaines, j'ai ramené une une BB1N genre 1963 à peu prés (embrayage diam 100, reservoir évidé)
comme ma BB1T complète, mais un peu oxydée quand même, et moteur grippé. une mamie me l'a donnée, j'allais pas dire non...
et aujourd'hui, j'ai ramené le 102SP que j'ai chopé sur leboncoin (merci GS/E!!!!!!!)

bon, il était moins beau que sur la photo (comme souvent...) mais devrait repartir assez facilement...!
en plus, il est complet (rhaaaaaaaaa le pot long...) et finalement, je l'ai eut à 80 euros.
bon, les carters sont fendus, la commande de starter est pétée, mais bon, ça faisait longtemps que j'en voulait un!
c'est le même que celui de la photo (qui n'est pas le mien). en cherchant des photos sur le net, j'en ai trouvé plusieurs en version biplace
qui ont l'air d'orig' comme celui ci (aparament une version us)

quelqu'un en sait il plus?
bientot des photos des machines, dés que j'ai un peu de temps...
il y a quelques semaines, j'ai ramené une une BB1N genre 1963 à peu prés (embrayage diam 100, reservoir évidé)
comme ma BB1T complète, mais un peu oxydée quand même, et moteur grippé. une mamie me l'a donnée, j'allais pas dire non...
et aujourd'hui, j'ai ramené le 102SP que j'ai chopé sur leboncoin (merci GS/E!!!!!!!)

bon, il était moins beau que sur la photo (comme souvent...) mais devrait repartir assez facilement...!
en plus, il est complet (rhaaaaaaaaa le pot long...) et finalement, je l'ai eut à 80 euros.
bon, les carters sont fendus, la commande de starter est pétée, mais bon, ça faisait longtemps que j'en voulait un!
c'est le même que celui de la photo (qui n'est pas le mien). en cherchant des photos sur le net, j'en ai trouvé plusieurs en version biplace
qui ont l'air d'orig' comme celui ci (aparament une version us)

quelqu'un en sait il plus?
bientot des photos des machines, dés que j'ai un peu de temps...
Répondre
A propos de ce forum
Vous avez un ou plusieurs Peugeot, alors partageons nos collections et nos restaurations en image ou non.

bouh, snif, snif, finalement, bien qu'en plein centre, on est loin de tout le monde!!!