Peugeot BB et dérivés
Forum de passionnés des cyclos Peugeot anciens
L'accès au forum ne sera pas maintenu
Ce forum reste actif grâce aux contributions de plusieurs membres. Cependant, le porte-monnaie prépayé ne contient pas encore assez de fonds pour le prochain renouvellement prévu le 20/02/2025. Sans votre soutien, ce forum risque d’être fermé à cette date. Il manque encore 4,80€ pour garantir sa pérennité.

Assurance

rtlinfo
A
Guest
Assurance
Bonjour les passionné(e)s !

Après longue absence, je reviens sur ce forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'un peugeot BBV que j'ai fait réparé par le concessionnaire "Cyclos Peugeot" à Alès : https://plus.google.com/102879842621270896106/about?gl=fr&hl=fr

J'avais un souci de panne (arrêt moteur au bout de 1km ou 2) ; ce n'était pas à priori un souci de "rupteur" ou "résistance" mais de carburation.

La chose a été réparée à bas prix (80 euros, prix comprenant d'autres prestations). Je recommande donc ce réparateur passionné.

J'ai aussi fait la demande auprès de Peugeot cyclo pour avoir le fameux document permettant d'immatriculer mon cyclo....

Reste la demande de l'immatriculation à la préfecture (qui me fait quelque souci car je ne possède pas de certificat de cession... jamais réalisé car véhicule acheté à une vielle dame il y a 25 ans qui vidait son garage). Mais de cela, je devrais y arriver.

Mon souci et objet de ce courriel est donc de trouver une assurance "cyclo / véhicule de collection" pas trop chère... avec éventuellement les possibilités suivantes :
> prêts à autre conducteur du véhicule à titre exceptionnel
> ajout d'autres cyclos (j'ai une AV44, moteur mort et un autre peugeot BB en épave, mais avec passion, sait on jamais)
> pas d'options "utlisation véhicule pour aller au travail" ni "remboursement en cas de vol";

Merci d'avance de vos réponses / conseils.

JACK CYCLOLOGUE
Pro du cyclo
Je crois que j'ai entendu parlé de ce mécanicien de réputation à Alés .
Il mérite qu'on le fasse travailler

pour l'assurance voit assurances Clavel à Lyon il faut de l'assurance que dans les anciennes cyclo moto auto flotte
pif le chien
Pro du cyclo
Bonjour ;

pour moi , assurances BAILLY, 110€ / an (intéressant pour plus de 3 motos/cyclos) :
- pour 3 ou plus cyclos ou motos de collection, sans tenir compte de la cylindrée.
- possibilité de preter tous les véhicules en même temps, à seule condition d'avoir + de 25 ans et permis + de 3ans
- pas de km maxi, trajet travail compris sans suppl
Last edited by pif le chien on Thu 23 Jul - 08:16 (2015); edited 1 time in total
ptit fab
A
Guest
Pour moi assurance Clavel a Lyon 50 € pour une 102 de 78 si le véhicule a plus de 40 ans le prix passe a 38€
yvesb10
A
Guest
retro.fr
18€/an/ bécane avec tout ça, des options proposées.
Gratuit des la cinquième.
garantie civile 34€, payable une seule fois/an.
réduction de 5% si tu fais partie d'un club...
assureur français, contact facile par téléphone ou email.
rien à redire sinon bravo
Jfg42
J
Habitué
pour moi Assurances Bailly...
Répondre
PREMIUM
3€ / mois

Devenez Membre Premium de ce forum et profitez d'incroyables avantages !
A propos de ce forum
Réglages, démontages, astuces en tout genre.